LXIV - Océane

1.3K 65 1
                                    

Paris - Avril 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris - Avril 2022

Je tourne en rond dans mon appartement, incapable de me décider. Ça fait maintenant deux semaines que j'ai dit à Mathieu que je viendrais et je ne suis plus aussi sûre de mon choix.

Mon armoire est ouverte, mes vêtements sont étalés sur mon lit et sur le sol. J'ai sorti toutes les tenues possibles, mais aucune ne semble convenir à la situation. Je veux être jolie, mais pas trop habillée, détendue, mais pas négligée. C'est un équilibre impossible à trouver quand mon cœur bat la chamade rien qu'à l'idée de le revoir. Lui

Pêche me regarde, perplexe, dans son panier. Je passe en revue mes options une fois de plus. Une robe noire moulante ? Trop sexy c'est pas le but. Une jupe plissée avec un chemisier ? Trop prude, je suis pas la nonne de service. Un jean ? Trop banal.

Tu veux pas m'aider toi, je murmure en m'asseyant sur le lit, le désespoir me gagnant.

Je me lève et essaye une robe rouge en dentelle. Je me regarde dans le miroir, tourne sur moi-même. C'est de pire en pire... J'enfile ensuite une petite robe noire, simple mais élégante. Je me regarde encore, essayant de me convaincre que c'est celle-ci. Mais non, encore raté.

Je tente une robe blanche fluide, mais elle me donne l'air d'une mariée en fuite. Une robe bleue à paillettes ? Trop tape-à-l'œil pour une soirée en appart. Je commence à perdre patience, jetant les robes sur le lit dans un désordre croissant.

Putain, je hurle dans ma chambre, frustrée.

Au même moment, j'entends la sonnette retentir. Je me précipite vers la porte, ouvrant sans réfléchir, encore en sous-vêtements. Thaïs et Margot se tiennent là, leurs sourires se figent un instant avant que Margot éclate de rire.

Eh bien, si t'arrives habillée comme ça, c'est sûr que Mathieu s'en souviendra ! dit-elle en riant.

C'est pas drôle, Margot ! Je suis en pleine galère ici ! je réponds, exaspérée.

Allez, viens là, dit Thaïs en me prenant par les épaules. On va t'aider à trouver quelque chose.

Absolument ! répond Margot en fermant la porte derrière elles. Maintenant, montre-nous tout ce que t'as.

Je les entraîne dans ma chambre, où elles découvrent le désordre que j'ai créé. Elles échangent un regard amusé avant de se mettre au travail. Margot fouille dans les robes étalées sur le lit tandis que Thaïs ouvre mon armoire pour voir ce qui reste.

Essaie celle-ci, dit Thaïs en me tendant une robe verte en satin.

Je la passe rapidement, mais je secoue la tête. Trop serrée.

Et celle-là ? propose Margot en brandissant une robe rose pâle.

Je la mets, tourne sur moi-même, mais je ne me sens pas à l'aise, on dirait une gamine.

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant