LXXVIX - Mathieu

1.2K 53 10
                                    

Paris - Juillet 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris - Juillet 2022

Je me redresse d'un coup, le cœur battant, la gorge serrée, à moitié conscient de ce qui se passe autour de moi. Une main froide sur mon visage me ramène à la réalité. Océane se tient juste là, son regard inquiet braqué sur moi.

Bon sang Math, enfin tu te réveilles, souffle-t-elle, visiblement soulagée.

Je secoue la tête, complètement désorienté. Je suis allongé sur le canapé du salon des grands-parents de Thaïs, mais tout me paraît flou. Je me frotte les yeux, encore engourdi, puis essaie de me redresser, mais ma tête tourne sévèrement. Mon estomac se tord.

T'es dans un état, ça fait quatre heures que tu comates ici ! ajoute Océane en secouant légèrement la tête, mi-agacée, mi-inquiète.

Quatre heures ? Sérieusement ? Je tente de me souvenir de ce qui s'est passé, mais tout ce que je retrouve, c'est ce rêve... Non, plutôt ce cauchemar tordu où je... j'embrasse Océane alors que Saddam est juste derrière. Une vague de dégoût me submerge, et j'ai soudain envie de vomir. Comment j'ai pu laisser mon cerveau imaginer un truc pareil ? Je me sens sale, dégueulasse.

Laisse-moi deux secondes, stp, dis-je en me levant péniblement.

Je me lève d'un bond, ma tête tourne, mais je me dirige directement vers la salle de bain. Une fois à l'intérieur, je ferme la porte et m'appuie contre le lavabo. Mon reflet dans le miroir me renvoie l'image d'un mec complètement à l'ouest, les traits tirés et les yeux vitreux. Mon estomac ne tient plus, et je vomis dans les toilettes, me vidant complètement.

C'est pitoyable. Je me déteste de m'être mis dans cet état, de m'être perdu dans ce délire. J'aurais dû être avec mes potes à profiter de l'après-midi, et à la place, j'ai perdu des heures sur le canap à cause d'un joint de trop. Une connerie après l'autre, et maintenant ce rêve... Putain.

Je me dégoûte.

Un nouveau haut le cœur me prend, et il n'a rien à voir avec la fumette celui là. Mon cerveau ne cesse de me repasser les images de mon cauchemar et j'ai honte.

Bordel qu'est ce que j'ai honte !

Faut que j'arrête avec ma jalousie mal placée. Je sais pertinemment qu'Océane considère Saddam comme son frère et inversement. Alors faut vraiment que j'arrête de me prendre la tête avec ses conneries parce que je vais pas être capable de supporter un autre rêve comme celui-là.

Je m'asperge encore le visage d'eau froide, espérant que ça me réveille un peu. Ma tête est toujours lourde, mais je commence à retrouver un semblant de lucidité. Après quelques minutes, je reprends un peu de contrôle. Je sors de la pièce et quand je la retrouve, elle est toujours là, assise sur le canapé, les bras croisés. Son visage est plus calme, mais je peux lire une pointe de reproche dans son regard.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant