Paris - Juin 2022
Le temps semble s'arrêter. L'atmosphère, chaude et intime, bascule en une seconde. Mes pensées s'embrouillent, mes muscles se tendent, et une froideur brutale envahit mon corps. Lisa, ma sœur. Là, assise sur le canapé de la loge, son ventre arrondi trahissant six mois de grossesse. Et ce sourire, ce sourire arrogant, satisfait, qui me transperce le cœur.
— Lisa... ? je murmure, ma voix tremblante, presque inaudible.
Je sens Mathieu se raidir à mes côtés. Ses mains, quelques secondes plus tôt caressantes, deviennent soudain crispées. Il se fige, comme s'il ne croyait pas ce qu'il voyait. Son regard passe de moi à Lisa, incrédule, choqué.
— Qu'est-ce que tu fous là ? grogne-t-il, une colère froide commençant à se glisser dans sa voix.
Lisa se lève lentement, sa main caressant son ventre comme un rappel silencieux de l'inévitable. Elle avance de quelques pas, plantant son regard dans le mien. Elle sait exactement ce qu'elle fait, et elle savoure chaque instant.
— J'ai pensé que c'était le moment idéal pour vous annoncer la grande nouvelle, répond-elle avec une fausse douceur.
Je recule instinctivement, mon esprit refusant de comprendre. Mon cœur bat si fort dans ma poitrine que je crains qu'il ne m'étouffe. Tout ce que j'avais imaginé, tout ce que j'avais rêvé avec Mathieu, est en train de s'effondrer, comme un château de cartes emporté par une tempête. Je sens le sol se dérober sous mes pieds. Mon souffle devient court, et mes yeux se remplissent de larmes que je refuse de laisser couler. Pas devant elle. Pas devant Lisa.
— Lisa... dis-moi que c'est une blague, dis-moi que c'est pas vrai, je réussis à articuler malgré la boule dans ma gorge.
Elle éclate d'un rire moqueur, cruel, celui qui m'a toujours rappelé à quel point elle prenait plaisir à me faire du mal.
— Une blague ? Non, Océane, ce n'est pas une blague. Je suis enceinte de Mathieu. Six mois, pour être précise, dit-elle en caressant encore une fois son ventre comme si elle exposait un trophée.
Mathieu fait un pas en avant, son visage déformé par la rage. Il est secoué, autant que moi. Ses yeux se plissent et une veine bat furieusement sur son front.
— Arrête ça, Lisa, commence-t-il, sa voix grondant de colère. Tu sais très bien que je n'ai jamais voulu ça. Tu sais que c'était une erreur.
— Une erreur ? répète-t-elle, son sourire s'élargissant. Cette "erreur", comme tu dis, est bien réelle, Mathieu. Et tu vas devoir vivre avec.
Je ne peux plus supporter cette scène. C'est trop. Ma gorge se serre, mes jambes vacillent, et la pièce commence à tourner autour de moi. Mon cœur est en miettes, déchiqueté.
Je m'enfuis de la loge, mes jambes à peine capables de me porter. Le monde autour de moi n'est plus qu'un flou de douleur et de confusion. Chaque pas me semble plus difficile que le précédent, mes pensées s'écrasent les unes contre les autres, bruyantes, insupportables.
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...