Paris - Décembre 2021
Je suis assis sur mon lit, enfermé dans ma chambre, un joint entre les lèvres. J'ai passé toute la journée à me torturer le crâne à propos de la soirée qui arrive.
Océane va venir chez moi !
Ça fait des heures que je cogite sur ce que ça implique. Sur ce que ça signifie entre elle et moi. Mamie m'a déjà assommé de questions toute la journée et je n'ai jamais su quoi lui répondre.
Je ne sais pas ce que je ressens pour Océane. Je sais que je tiens à elle, c'est évident. Mais j'aurais aimé mettre les choses au clair avant qu'elle rencontre ma famille. Parce que maintenant je suis coincé.
Enzo me demande quand est-ce que mon "amoureuse" va revenir et mamie a déjà ressorti sa bague de fiançailles.
Je les déteste. Mais ils ont raison.
Elle me fait perdre la tête. Et ils l'ont très bien compris.
Sans doute mieux que moi.
Parce qu'au fond de moi, je me rends compte que cette fille, elle est pas comme les autres. Que j'aime passer du temps avec elle, qu'au fond de moi, je m'en veux d'avoir agi comme la pire des merdes lors de notre première rencontre alors qu'elle vient de passer deux semaines à veiller sur mon corps.
Ça aussi, je crois que je réalise pas. J'ai failli mourir. Merde.
Je me lève et je commence à faire les cents pas dans ma chambre. Je vais devenir fou si je continue à réfléchir comme ça. J'ai besoin de vacances, de me tirer loin d'ici. Juste mes frères, moi et du soleil. Loin de cette vie de merde et des questions qui me trottent dans la tête.
J'allume une nouvelle clope en soufflant la fumée par la fenêtre entrouverte. Je m'accoude contre le bord de celle-ci et je tire lentement sur ma cigarette, les yeux dans le vague. J'essaie de me vider l'esprit, de ne penser à rien.
Les minutes défilent, rythmées par les clopes que je me crame une à une. Jusqu'à ce que soudain, la vibration de mon téléphone sur la table basse ne me fasse violemment sursauter.
De @oce_mr
Hey, tu m'envoie ton adresse ? J'ai pas envie de me perdre dans le 92Un sourire se dessine sur mes lèvres tandis que je lui réponds rapidement avant de me lever d'un bond, la cigarette au bec. Faut que j'arrête de gamberger comme un taré.
Je me précipite sous la douche où je fais couler de l'eau brûlante sur ma peau. J'arrive à peine à me détendre. Je n'ai qu'une envie, en finir au plus vite avec cette soirée. Je pourrais annuler, mais je ne voudrais pas faire ça à Mamie qui a passé la journée dans la cuisine à préparer des spécialités polonaises.
Putain mais pourquoi j'ai accepté hier comme un con, sans réfléchir. J'essaie de noyer les pensées qui reviennent sans arrêt dans ma tête en vain. Pourquoi est-ce que c'est si difficile de ne pas penser à elle ?
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...