Paris - Mai 2022
J'ai passé les dernières semaines à courir entre le studio, la salle de boxe et l'appartement d'Océane. Depuis que l'autre connard est venu devant chez elle, j'arrive pas à être tranquille. C'est con mais j'ai peur pour elle. Surtout depuis qu'elle est allée porter plainte. Ce mec semble assez fou pour revenir malgré son interdiction d'approcher Océane à moins de 100 mètres.
Je souffle un bon coup et tire une taffe sur le joint à demi consumé qui traîne devant moi. Ca fait des heures que je taffe sur la setlist de la tournée et des festivals et c'est en train de me prendre le crâne. J'essaye de mélanger des sons mainstream avec des vieux sons de l'époque de Ténébreux mais j'arrive pas à trouver un résultat qui claque.
Je regarde l'horloge sur le mur du studio. Il est déjà tard, et je dois encore me préparer pour notre dîner ce soir. C'est notre première vraie sortie à deux, et je veux que tout soit parfait. Je ferme mon ordinateur portable et range mes notes, essayant de mettre de l'ordre dans le chaos créatif qui règne sur mon bureau.
Je sors du studio, la fraîcheur de la soirée de mai me frappe immédiatement. Je prends une profonde inspiration, essayant de me débarrasser du stress accumulé au cours de la journée.
En marchant vers ma voiture, je ne peux m'empêcher de penser à Océane, à tout ce que nous avons traversé ensemble ces derniers mois. Elle a été forte, incroyablement forte, et ce soir, je veux lui offrir une soirée où elle pourra se détendre, sourire, et oublier ses soucis. Elle mérite une soirée parfaite et j'espère être capable de lui offrir ça.
Je m'insère sur le périph, cigarette entre les lèvres. Je roule vite, pressé de rentrer pour me changer avant de rejoindre Océ et je laisse la nicotine me calmer tandis que la ville défile autour de moi.
Quand je passe la porte de l'appart, Mamie me fait un grand sourire. Je pense sincèrement qu'elle est tout aussi excitée que moi, si ce n'est plus, à l'idée que j'invite Océane au resto. Elle ne sait pas pourquoi, tout d'un coup, j'ai arrêté de parler d'elle et pourquoi je ne l'ai pas vu pendant 4 mois. Si elle l'apprend, je ne suis pas sûre que Mamie puisse me pardonner ce que j'ai fait.
C'est déjà fou qu'Océane ai réussi !
Je fonce dans ma chambre prendre une douche avant de repartir aussi vite que je suis arrivé. J'ai enfilé un jean gris, avec des coutures visibles et des motifs brodés, un vieux maillot du PSG et un pull noir. Mes lunettes Versace sur le nez, je me frotte nerveusement la tête alors que je conduis jusque dans le centre de Paname.
Allez relax Polak, tu vas pas la demander en mariage aujourd'hui, alors arrête de stresser comme un puceau.
Je m'arrête devant le meilleur italien de la ville. Océane n'est pas encore là. Je l'attends sous un lampadaire et m'allume une nouvelle cigarette. La nuit est tombée et je frissonne légèrement. Plusieurs personnes me dévisagent en passant devant moi. Je ne réagis pas. J'attends juste Océane en tirant taffes sur taffes, mon regard se perdant dans les volutes de fumée.
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...