Paris - Avril 2022
Je suis rentrée de Marrakech depuis quelques jours et je ne me suis toujours pas remise de la conversation que j'ai eue avec le blond. Comme souvent quand il débarque dans ma vie sans prévenir, Mathieu a laissé son empreinte dans mon esprit, sans se soucier de la merde sentimentale dans laquelle il me met. Ses mots résonnent encore dans ma tête, me hantant jour et nuit.
En plus, je n'aime pas mentir à Tony. Il n'est pas au courant de l'histoire que j'ai eue avec Mathieu et plus longtemps il l'ignore, mieux ça sera. Mais ce secret pèse lourd sur ma conscience et à chaque fois que Tony me sourit, je sens une pointe de culpabilité me transpercer le cœur. Il ne mérite pas ça. Il ne me mérite pas moi.
Je suis assise sur le canapé, perdue dans mes pensées, quand mon téléphone vibre. C'est un message de Saddam : Je suis en bas dans 10 minutes. Prête pour le match du siècle ?
Un sourire se dessine sur mes lèvres malgré moi. Cette sortie tombe à pic, une distraction bienvenue pour échapper à mes tourments intérieurs. Je me lève d'un bond, vérifiant rapidement mon reflet dans le miroir. Mes yeux trahissent ma fatigue, mais l'excitation du match à venir commence déjà à les illuminer.
Dix minutes plus tard, j'entends un klaxon familier. Je descends les escaliers quatre à quatre, mon maillot floqué Verratti sur les épaules. Saddam m'attend dans sa voiture, un large sourire aux lèvres.
— Salut la star ! lance-t-il alors que je m'installe côté passager. T'es prête à voir le match du siècle ?
— Oui putain, j'espère qu'on va les atomiser ces connards de barcelonais.
— Vu l'équipe, j'vois pas comment on passe pas en demi !
Alors que nous filons vers le Parc des Princes, je sens l'excitation monter. Les rues de Paris défilent, animées par les supporters qui convergent vers le stade. L'ambiance est électrique, et je me laisse peu à peu gagner par la ferveur collective.
— Alors, comment c'était Marrakech ? demande Saddam, les yeux rivés sur la route.
— C'était bien, je réponds évasive.
— Haha, je vois. Polak a encore fait des siennes.
— Plus que ce que tu ne peux imaginer...
— Il t'a dit quoi encore ?
— En gros que ça fait 4 mois qu'il a pas ken parce qu'il m'attend moi, je soupire
— Bouahaha mais il est zinzin, il éclate de rire, et malgré moi, je souris.
Son rire est contagieux et sa bonne humeur m'apaise. Nous continuons notre route vers le stade, plongés dans une conversation légère et plaisante.
— C'est vrai ou pas ? je demande, ma curiosité prenant le dessus sur ma raison.
— Ça t'intéresse hein, sale chipie, il réponds en riant.
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...