XLV - Océane

1.5K 64 3
                                    

Alpes - Décembre 2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alpes - Décembre 2021

Eh Océ, Yvick me demande si tu veux faire la course ? me dit Margot

Ici dans les virages, mais il est malade ?

Il rajoute que Math a dit que t'oserais jamais le faire.

Il va voir si j'ose pas ! Dis lui que c'est ok.

Je les regarde tous, une lueur de défi dans les yeux.

Accrochez vous, c'est hors de question que je les laisse gagner.

Je rattrape la voiture d'Yvick qui se trouve devant moi et je mets juste derrière lui. J'attends d'avoir un peu de visibilité pour le doubler. Je pousse à fond sur l'accélérateur et je le dépasse en faisant ronfler le moteur. Je me rabat devant lui en négociant un virage serré.

Meuf, t'as appris à faire ça où ?

J'allais souvent conduire sur des routes de merde avec Benjamin...

Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié ce clochard, lâche Margot.

Thaïs rit et s'accroche à la poignée au-dessus de la porte, les yeux écarquillés de surprise.

Je vais te tuer, tu refais jamais ça, j'ai eu trop peur.

Tu me fais confiance ?

Oui mais...

Alors t'inquiète pas, je gère !

Je garde les yeux rivés sur la route, mon cœur battant à tout rompre. Les virages serrés défilent à une vitesse folle, mais je garde le contrôle, déterminée à ne pas laisser Yvick me rattraper. Les routes de montagne sont traîtresses, mais j'ai l'avantage de connaître quelques astuces de conduite que mon ex m'a apprises.

Les autres passagers de la voiture crient de joie et d'excitation, ajoutant à l'adrénaline qui coule dans mes veines. Yvick tente de me suivre, mais il a du mal à maintenir la cadence dans les virages. Je jette un coup d'œil dans le rétroviseur et le vois se battre pour rester sur mes talons.

Le parking de la station de ski se profile à l'horizon. Je prends un dernier virage serré, le pneu crissant sur la route enneigée, et je m'élance sur la ligne droite finale. Yvick est toujours derrière moi, mais il ne parvient pas à combler la distance. Je ralentis légèrement pour me garer en premier, sentant la victoire proche.

Yes ! crie Margot en levant les bras. On a gagné !

J'aurais pas parié sur toi au début, admet Lisko.

Ne jamais sous estimer une femme.

Yvick se gare à côté de nous et j'explose de rire en voyant la tête qu'il fait en sortant de sa voiture.

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant