XVI - Mathieu

1.8K 55 9
                                    

Paris - Novembre 2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris - Novembre 2021

Je reste un instant interdit en voyant le petit "vu" s'afficher sous mon message. Cette petite garce ose me laisser sur ma faim ! Bien, tant pis pour elle. Je vais pas lui courir après...

Frustré de cette conversation, je file sous la douche pour me soulager, des images de la brune plein la tête. Putain Math, mais tu va apprendre à penser avec autre chose que ta queue un jour... résonne la petite voix dans ma tête.

Je chasse ces pensées d'un geste agacé et m'allume un joint. C'est pas encore ce soir que je vais réussir à dormir.

[...]

Le lendemain, je me lève, me roule une clope et me prépare pour rejoindre Saddam au studio. Arrivé sur place, je le salue d'une accolade avant de m'installer au micro. On passe un moment à régler les niveaux avant de pouvoir attaquer l'enregistrement.

Mais j'suis pas concentré alors on arrive à rien. Fait chier.

Tu m'dis ce que t'as ? me lance Saddam, excédé par mon manque de focus.

Je pousse un profond soupir.

Y'a r frère.

Tu casses trop la tête, rétorque-t-il, pas dupe.

J'ai pas le temps de lui répondre et ça me va très bien parce que son bigo se met à sonner.

Ouais allo !

J'écoute d'une oreille distraite, essayant de poser un couplet pendant ce temps.

Pour samedi soir ? j'entends Saddam demander.

Il marque une pause, semblant réfléchir.

Normalement j'accepte pas trop en dernière minute mais tu peux dire à ton patron que c'est ok.

Je relève la tête, intrigué.

T'as de la chance que ça soit toi. Vas-y, à plus.

Il raccroche et je fronce les sourcils.

C'était qui ?

Thaïs, la rousse qui bosse au Balajo. Son patron l'emmerde pour qu'elle fasse venir un rappeur alors elle m'a appelé. Et vas-y t'as vu j'allais pas la laisser dans la merde !

Chanmé.

Ouais en vrai c'est cool.

Tu va pouvoir annoncer en direct la réédition de ton album.

T'en ai où avec Océane ?

Je me raidis à l'entente de ce nom.

Pourquoi tu me demandes ça, tu veux t'la faire ? La galoche de l'autre jour et le commentaire ça t'as pas suffi ?

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant