Paris - Décembre 2021
Pour la première fois depuis deux semaines, j'arrive à me poser confortablement sur mon canapé, Pêche à mes côtés. On vient de rentrer de sa promenade et je mentirais en disant que j'aime la sortir en hiver.
Épuisée, je me commande une pizza sur Uber Eats, trop fatiguée pour me faire à manger ce soir. En attendant sa livraison, je sors mon téléphone et j'ouvre Insta, bien décidée à poster quelque chose après ces jours éprouvants.
Mon choix se porte sur une photo que Thaïs à prise de moi sans que je ne sois au courant. C'était un soir, le polonais était dans le coma, j'étais assise sur mon balcon, une cigarette aux lèvres.
Même s'il m'arrivait de fumer quelques clopes par ci par là, je n'ai jamais dépassé le nombre de 3-4 par jours. Mais, ces derniers temps, je me suis envoyé plus d'un paquet par jour, fumer étant le seul moyen que j'avais trouvé pour me rapprocher de Mathieu d'une quelconque manière. L'odeur âcre et entêtante me rappelait la sienne.
Plus je regarde le cliché et plus je me dis que Thaïs est vraiment douée avec les appareils photos. Elle est arrivée à faire ressortir quelque chose de beau et c'est pourquoi je décide de poster la photo.
Aimé par @no_limit_top_odog, @plkpb et d'autres personnes
Depuis je fume pour l'oublier
@thais_vtn : Épouse moi
@margot_scrt : T'es canon bordel
@sdm__92 : La photo, c'est une dinguerie !
Au fond de moi, je suis contente de voir que Mathieu ne se cache plus et qu'il a aimé ma photo avec son compte. Même si j'avoue, je suis un peu déçue de pas avoir eu droit à un commentaire de sa part.
La sonnerie retentit dans mon appartement et je vais ouvrir au livreur qui me tend ma pizza encore fumante. Je le remercie d'un signe de tête avant de refermer la porte d'un coup de pied.
Je m'installe confortablement sur mon canapé, déposant la boîte à pizza sur la table basse. Pêche vient aussitôt se lover contre moi, comme attirée par l'odeur alléchante. Je lance une nouvelle série policière sur Netflix, bien décidée à me détendre un peu. En ce moment, c'est devenu mon petit péché mignon.
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...