Paris - Octobre 2021
Ce matin, une colère noire m'envahit à la simple vue du nom affiché sur mon téléphone. Ma tante Hélène. Celle-là même qui m'a élevée après le décès prématuré de mon père quand j'avais 14 ans. Celle qui a été comme une mère pour moi après que ma génitrice nous ait abandonné, mon père et moi, quand j'avais 8 ans
Jusqu'à ce que, du jour au lendemain, elle me tourne le dos à la seconde où j'ai eu 18 ans. Comme si, une fois majeure, je n'étais plus digne de son attention et de ses soins. Du jour au lendemain, elle m'a rayée de sa vie sans une once de remords ou d'explication. Comme ma daronne. Toutes les mêmes.
Et voilà que maintenant, 4 ans plus tard, cette femme qui m'a rejetée comme une vieille merde ose me contacter à nouveau. Comme si de rien n'était. Comme si elle ne m'avait pas piétinée de la pire des manières.
Les mains tremblantes de rage, je finis par décrocher d'une voix glaciale :
— Qu'est-ce que tu me veux ?
Un lourd silence accueille ma question abrupte avant que la voix hésitante de ma tante ne s'élève.
— Bonjour ma chérie... Je sais que je suis la dernière personne que tu as envie d'entendre mais j'ai besoin de ton aide.
Je manque de m'étouffer de rire tant sa demande est pleine de culot.
— Mon aide ? Mais pour quelle raison voudrais-je t'aider après ce que tu m'as fait ?
— S'il te plaît Océane, écoute-moi au moins...
— Non, toi, écoute-moi bien ! je la coupe d'une voix vibrante de fureur. Tu m'as abandonnée comme un vulgaire paquet encombrant le jour de mes 18 ans ! Après tout ce que j'ai enduré, tout ce par quoi je suis passée, tu n'as même pas eu la décence de m'expliquer pourquoi !
Les mots se bousculent, déversant un flot de rancœur et de peine trop longtemps contenues.
— Tu étais tout ce qu'il me restait au monde ! Ma seule famille ! Tu savais à quel point Papa me manquait. Et tu m'as rejetée sans un regard en arrière ! Alors non, je ne veux rien entendre de plus. Tu n'existes plus pour moi, c'est bien compris ?
Sur ces derniers mots, je raccroche d'un geste sec, le cœur battant la chamade. Les larmes brûlantes qui roulent sur mes joues témoignent de la douleur à vif que je ressens encore en repensant à cette terrible trahison.
Hélène n'a pas le droit de refaire irruption dans ma vie comme si de rien n'était. Pas après m'avoir infligé une telle souffrance. Quoi qu'elle veuille de moi, elle ne l'obtiendra pas. C'est une promesse que je me fais à moi-même.
Plus jamais je ne la laisserai m'atteindre et me blesser comme elle l'a fait. Cette page douloureuse de ma vie est tournée à jamais. J'ai réussi à retourner dans l'appartement de papa et j'ai mis du temps à me reconstruire après ces multiples abandons. J'ai même dû aller voir un psy pour qu'on m'explique que ce n'était pas de ma faute.
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...