Corse - Juillet 2022
L'air de l'aéroport d'Ajaccio est grave humide, mais y a une p'tite brise de mer qui me caresse la gueule, ramenant avec elle les odeurs salées de la Méditerranée. J'suis posé sur un banc en pierre, mon sac de voyage à mes pieds, et j'attends que ma daronne vienne me chercher. Ça fait des mois que j'les ai pas vues, elle et ma frangine Léna. Depuis presque 1 an, j'ai pas eu une seule occase de revenir ici, chez moi, en Corse.
La fin de la tournée a été ouf, comme un tourbillon de malade. Et puis, y a eu Lisa, cette histoire de merde que j'arrive encore pas à piger. Même maintenant, après tout ce bordel, après qu'on ait foutu Lisa en HP, j'suis encore perturbé. Mais j'suis là, posé, et le calme de cet endroit me donne l'impression que j'peux enfin respirer.
Je lève les yeux et je mate les montagnes autour d'Ajaccio, elles sont graves imposantes. Les pics rocheux, encore un peu dans la brume à cause de la chaleur de fin d'été, ont l'air de veiller sur la ville. La lumière du matin rend tout doré, et je me rappelle pourquoi cet endroit m'a toujours calmé. La Corse, c'est sauvage, indomptable, et chaque coin de l'île me rappelle une partie de moi, de qui je suis. Ce contraste entre la mer bleue de ouf et les montagnes sèches m'a toujours fasciné.
Je soupire, essayant de laisser toute cette merde récente derrière moi. Mais chaque fois que je ferme les yeux, je vois la gueule de Lisa, son sourire tordu, ses manipulations de ouf. Et puis Océane... Mes pensées reviennent toujours à elle. Cette promesse que je lui ai faite, que c'était elle, qu'elle serait la mère de mes gosses. Et j'le pense vraiment. Elle est ma seule certitude dans tout ce bordel.
Je passe une main sur mon visage, fatigué. Les derniers mois ont été éprouvants, et je sais que cette semaine avec elles va me faire du bien. Entre mon accident, mes disputes avec Océane, la tournée et le fait que j'ai cru que j'allais devenir daron,... Revoir ma mère, qui m'a toujours soutenu dans tout, et Léna, avec qui je partage un lien profond et indéfectible est indispensable pour ma santé mentale. Le fait d'être entouré de leurs rires, de leurs attentions, c'est exactement ce dont j'ai besoin.
Je vois une p'tite caisse rouge qui s'approche, la vieille Renault de ma mère. Elle est là, toujours la même, jamais en retard. Mon cœur se serre un peu quand je la vois descendre de la caisse, son visage marqué par les années mais toujours rayonnante. Ses cheveux gris volent un peu dans le vent, et elle me fait un grand signe.
— Mathieu ! s'exclame-t-elle avec une chaleur qui me réchauffe direct.
Je me lève avec un sourire, et elle me prend dans ses bras avec cette tendresse qui a pas changé depuis que j'suis gosse. Son étreinte est douce, rassurante. Pendant un moment, je me laisse aller, oubliant toute la merde de ces derniers mois.
— Ça fait trop longtemps, dit-elle en reculant pour me regarder. T'as l'air épuisé toi.
— Ouais, la tournée m'a usé, je réponds en lui rendant son sourire.
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...