Paris - Novembre 2021
L'après midi que j'ai passé avec Mathieu est incroyable. J'ai réussi à le faire rentrer dans un nombre de petits magasins de fringues, je pense qu'il me déteste intérieurement. Je ne le remercierais jamais assez d'être là aujourd'hui.
Mais malgré mes nombreux caprices de jeune fille gâtée, le rappeur s'est montré d'une patience et d'une douceur à toute épreuve. Je ne le remercierai jamais assez d'avoir été là pour moi aujourd'hui, d'avoir pris soin de moi comme si nous étions un véritable couple.
Il a vu des choses que je ne pensais pas lui montrer un jour comme mes peurs les plus enfouies. Et pourtant, il n'a posé aucune question déplacée, se contentant de me rassurer et de me réconforter avec des gestes tendres.
Cette journée à ses côtés m'a quelque peu perturbée, je dois bien l'admettre. Parce que même s'il m'a avoué n'avoir jamais pensé les choses blessantes qu'il m'a dites au début, je connais sa réputation de charo invétéré. Ou du moins, je pense la connaître vu l'image qu'il se donne dans ses morceaux.
Perdue dans mes réflexions, je suis tirée de mes pensées par la voix rauque de Mathieu :
— Ça te dirait d'aller manger une crêpe avant qu'on rentre ?
— Carrément, même si je suis quasi sûre que t'as des gouts de merde...
— Mais t'arrête jamais de me tacler hein, je vais prendre nutella. C'est toi, je suis sûre que tu prends un truc genre crème de marron ou j'sais pas quoi.
— Ah nan, c'est dégueulasse ça, je réponds avec une mine dégoûtée.
— Tu vas prendre quoi alors ?
— Tu verras...
— Et si je veux t'inviter, je fais comment ?
— T'as gagné, je vais prendre caramel, je capitule en riant.
On arrive devant mon vendeur de crêpes préféré et Mathieu passe la commande tandis que j'observe les passants autour de nous. Je plisse les yeux quand je crois reconnaître Lucas, mon ex plan cul avec sa copine et son gosse.
Merde, je pensais pas les croiser là.
Le blond me rejoint au moment même où j'aperçois Lucas rentrer dans un magasin avec son fils. Mathieu me tend ma crêpe et je m'empresse d'en prendre une première bouchée, savourant le goût sucré qui envahit mes papilles.
— Hmm c'est trop bon.
Soudain, je vois le blond se raidir et s'énerver.
— Qu'est-ce que t'as ? je lui demande d'un air surpris. Elle est pas bonne ta crêpe ?
— Tu vois la meuf là-bas, avec le carré brun et la veste rouge ? Gronde-t-il d'une voix sourde en me montrant la copine de Lucas, restée seule dehors.
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...