LX - Mathieu

1.7K 73 10
                                    

Alpes - Janvier 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alpes - Janvier 2022

Je souhaite bonne année à tout le monde et je vois Océane faire de même. Quand vient mon tour, elle se détourne au dernier moment et prétexte une envie pressante d'aller aux toilettes.

Je souffle, frustré et dégoûté. Pourquoi est-ce qu'elle est si compliquée cette fille ? Pourquoi ne remarque-t-elle pas que j'essaye de revenir vers elle depuis le début de la soirée ? Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle me pardonne. Chaque éclat de rire, chaque sourire qu'elle adresse aux autres me transperce comme un coup de couteau. Je bois verre après verre, essayant d'engourdir cette douleur sourde qui me ronge depuis hier.

La soirée avance et tout le monde commence à être bourré ou défoncé. Les rires deviennent plus forts, les discussions plus animées. Moi, je me perds dans les conversations avec les gars, essayant de faire semblant d'être détendu. Mais mon regard revient toujours à Océane. Je l'observe, chaque mouvement, chaque sourire, chaque éclat de bonheur apparent. Et je rumine. Elle m'a esquivé à minuit, elle a choisi de me tourner le dos encore une fois. La jalousie me consume de l'intérieur.

La voir s'amuser, rire, danser... ça me rend fou. Comment peut-elle être si insouciante alors que je suis au bord du gouffre ? Chaque fois qu'elle rit avec quelqu'un d'autre, je sens ma colère monter. Les pensées tournent en boucle dans ma tête, se mélangent, deviennent floues. Elle a le droit d'être heureuse, je le sais, mais pourquoi ça me fait si mal de la voir ainsi ?

Parce que t'aimerais que ça soit avec toi qu'elle passe sa soirée, parce que t'aurais kiffé l'embrasser comme un fou à minuit, parce que tu l'aimes tout simplement mais que t'as encore fait de la merde à cause de ta colère.

Et plus je l'imagine en train de se faire soulever par un autre mec, plus ma colère monte. Le simple fait de la visualiser avec quelqu'un d'autre me rend malade. Je serre les poings, mes ongles s'enfoncent dans mes paumes. Je bois encore, tentant de noyer cette rage et cette douleur, mais elles persistent, comme une brûlure que rien ne peut apaiser.

Finalement, je décide d'aller chercher mes cigarettes dans ma chambre à l'étage. J'ai besoin de fumer pour me calmer. Mais quand j'arrive dans ma chambre, je fouille ma sacoche et ne trouve rien. Pas de clopes, pas de beuh. Rien. Ma frustration monte d'un cran. C'est quoi ce bordel, putain de merde ?

Je redescends, fouillant toute la maison, pièce après pièce. Chaque tiroir, chaque recoin, mais rien. Ma colère monte, bouillonnant sous la surface. Je demande à tout le monde s'ils n'ont pas vu mes clopes, mais personne ne sait rien. Chaque réponse négative attise un peu plus ma rage.

Je serre les poings, les veines ressortent sur mes bras. Mon regard se pose sur Océane, qui continue de s'amuser, insouciante. C'en est trop.

Je me dirige furieux vers elle, la colère brûlant dans mes yeux.

Rends moi ma came, je hurle contre elle.

Elle se tourne vers moi et je suis quasiment collé contre elle, furieux.

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant