XXXI - Océane

1.7K 51 9
                                    

Paris - Novembre 2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris - Novembre 2021

Il t'as dit quoi le P pour réussir à te faire pleurer comme ça ?

Je renifle bruyamment, essuyant mes larmes d'un revers de manche.

J'vais m'le faire...

Saddam rigole, soulagé de voir que j'ai retrouvé ma répartie. Je ne peux m'empêcher de le suivre dans son hilarité. C'est fou à quel point il me fait du bien. C'est la première fois de ma vie que je développe une relation amicale avec un mec aussi sincère et je vais tout faire pour qu'on ne la perde jamais.

Alors je lui raconte. Tout.

Comme tu le sais, Math a passé la soirée avec moi pour pas me laisser seule. Je fais plein de cauchemars la nuit et ça n'a pas manqué quand il était là. Et je saurais pas comment t'expliquer mais sans lui, je crois que j'aurais pu faire une connerie cette fois. La douleur est encore trop intense.

Je m'interromps un instant, la gorge nouée par l'émotion. Saddam pose une main réconfortante sur mon épaule, m'encourageant à poursuivre d'un regard bienveillant.

Mais il m'a fait du bien, je reprends d'une voix plus assurée. Alors j'ai décidé de suivre mon cœur pour une fois. Après on a passé l'après-midi ensemble dans Paname et j'te jure on aurait dit un vrai couple...

Je le vois sourire.

Vous avez couché ensemble ? Lâche soudain Saddam.

Je le dévisage d'un air interdit avant d'éclater de rire.

Cash comme ça ?

Réponds-moi Océ, insiste-t-il d'un air sérieux.

Ouais, j'avoue dans un souffle. Mais répète-le surtout pas. Thaïs et Margot sont pas au courant et elles vont me tuer si elles apprennent que je te l'ai dit en premier.

Il est amoureux !

Qui ? Math ? Tu déconnes...

Ok peut-être pas amoureux mais il te kiffe et ça le terrorise. Vraiment. Donc il préfère tout faire foirer maintenant pour pas te faire souffrir plus tard, parce qu'au fond de lui, il pense qu'il ne mérite pas le bonheur.

Je suis abasourdie par son analyse. Finalement, je secoue la tête d'un air navré.

Pourquoi il est si compliqué ?

Ça j'sais pas hein, mais il te laisse l'appeler Math alors qu'il déteste ça. Il aime pas non plus les trucs romantiques alors si tu me dis que vous avez mangé une crêpe en face à face avec Notre-Dame, j'ai qu'une chose à dire c'est que t'as réussi à faire craquer le grand Mathieu Pruski !

J'avais oublié un truc mais pendant qu'il était en train de récupérer nos crêpes, j'ai croisé un de mes ex plans avec sa meuf et leur enfant. Au début tout allait bien puis quand Mathieu est revenu, il restait plus que la meuf. Mon ex et leur fils venaient de rentrer dans une boutique. Et c'est là qu'il m'a appris que c'était Laura...

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant