Paris - Juillet 2022
Il se détourne brusquement sans me laisser le temps de réagir et retourne s'asseoir, visiblement agacé. Je le regarde s'éloigner, frustrée par son comportement.
— Ours mal léché, je murmure pour moi-même, les yeux rivés sur son dos.
Je soupire longuement avant de le suivre, tentant de me détendre. Je rejoins ma place entre Yvick et Margot, qui sont en pleine bataille verbale pour déterminer lequel des deux est le plus drôle.
— Franchement, c'est moi le plus drôle, est ce que quelqu'un t'as déjà offert un costume de clown pour ton anniv ? je crois pas non, lance Yvick, un sourire moqueur aux lèvres.
— Si t'as besoin de ça pour y croire. C'est l'humour subtil qui fait toute la différence, pas tes blagues lourdes, réplique Margot, faussement outrée, avec un geste de la main pour balayer son argument.
Je me laisse tomber sur ma chaise, essayant de me concentrer sur leur échange pour échapper à la tension qui persiste entre Mathieu et moi.
— Je suis désolée, Margot, mais pour le coup, c'est pas toi qui gagne, dis-je en rigolant, en rejoignant leur débat.
— Oh bah super la solidarité féminine... elle boude, croisant les bras avec une moue exagérée.
— C'est pas personnel, je la taquine, mais tu fais pas le poids face à son imagination de cinglé.
— Ah, tu vois ! réplique Yvick en éclatant de rire.
Margot secoue la tête, faussement offusquée.
— Je suis pas sûre que ça soit réellement un compliment, grommelle-t-elle en serrant les lèvres.
— Mais c'est toi que je préfère, t'inquiète, je lui souffle, en lui lançant un clin d'œil.
Son visage s'illumine aussitôt, et elle se met à sourire, fière d'avoir eu le dernier mot.
Les conversations continuent autour de la table et à chaque fois que je tente de capter le regard de Mathieu, il détourne les yeux, l'air de rien, et ça me fait enrager.
Après le dîner, on décide de retourner dans la piscine car la chaleur est encore étouffante. Thaïs allume les lumières de la piscine, diffusant une douce lueur bleue qui éclaire le jardin, et l'ambiance devient presque magique. Elle active aussi les bulles du jacuzzi intégré, et rapidement, tout le monde est dans l'eau.
— Tu devrais dire à ta mif d'installer des chaises dans la piscine, rigole Lesram.
— Oui bien sûr et des dauphins aussi tant qu'on y est, dit Thais.
Tout le monde éclate de rire en imaginant le délire de Lesram avec ses chaises et ses dauphins dans la piscine. Rapidement, on recommence nos jeux de gamins dans l'eau mais ça me fait du bien.
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...