Chapitre 48 :

428 14 13
                                    

13 mars 2026Monaco

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


13 mars 2026
Monaco

Je tiens Léo contre moi alors que nous entrons dans la maison de Lando à Monaco.

Après dix jours à l'hôpital, l'angoisse et l'excitation de ces premiers jours, nous sommes enfin de retour. L'air frais de Monaco, mélangé à la familiarité de cette maison, apporte une certaine paix que j'espérais tant.

Lando ouvre la porte, et à peine avons-nous mis un pied à l'intérieur que Millie se précipite vers lui en criant,.

-Papa !

Elle saute littéralement dans ses bras, son visage illuminé par un sourire radieux. Lando rit, l'attrapant avec une telle facilité, la serrant contre lui.

Voir la complicité entre eux me réchauffe le cœur, malgré l'épuisement que je ressens encore après l'accouchement.

Mais bientôt, les yeux curieux de Millie se posent sur Léo, endormi contre moi, emmailloté dans sa petite couverture bleue. Sa confusion est évidente alors que son regard passe de Léo à moi, puis de nouveau à Lando, cherchant une explication.

-Papa, c'est qui, ce bébé ? demande-t-elle doucement, ses grands yeux remplis de perplexité.

Je sens une petite vague de nervosité monter en moi. Millie est si jeune, et l'arrivée de Léo dans nos vies était aussi soudaine pour elle que pour nous.

Je baisse les yeux vers Léo, encore en train de dormir paisiblement, puis je regarde Lando, cherchant un soutien dans son regard.

Lando pose Millie au sol, puis s'accroupit pour être à sa hauteur. Il lui prend doucement la main et la guide vers Léo, en souriant.

-Millie, je voudrais que tu rencontres ton petit frère, Léo. dit-il avec douceur. C'est un nouveau membre de notre famille.

Millie reste silencieuse pendant un instant, ses petits sourcils froncés alors qu'elle fixe Léo. Je retiens mon souffle, attendant sa réaction. Je sais combien ce changement peut être difficile pour un enfant de son âge.

Finalement, elle se tourne vers moi, ses yeux s'adoucissant un peu.

-C'est vraiment mon petit frère ? demande sa fille, une pointe d'émerveillement dans sa voix.

Je hoche la tête en souriant.

-Oui, Millie. C'est ton petit frère. Il va beaucoup compter sur toi, tu sais. Tu seras sa grande sœur.

Millie esquisse un sourire timide, puis tend la main vers Léo, touchant délicatement sa petite main.

-Il est si petit. Je dois être gentille avec lui, hein ?

-Exactement. répond Lando, son sourire s'élargissant. Tu seras la meilleure grande sœur du monde, j'en suis sûr.

Léo bouge légèrement dans mes bras, comme s'il répondait à la douce caresse de Millie. Je sens mon cœur se remplir d'un amour immense pour ces deux enfants, pour cette famille que nous sommes en train de construire, malgré tous les obstacles que nous avons dû surmonter.

𝐓𝐫𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 // 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐍𝐨𝐫𝐫𝐢𝐬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant