10 septembre 2026
MonzaLando et moi venons d'arriver à Monza, prêts pour un week-end de course excitant, mais sans les enfants cette fois. Ils sont restés à la maison avec leurs grands-parents, ce qui nous permet de passer du temps ensemble, rien que tous les deux. Nous marchons main dans la main à travers les rues pavées de cette ville italienne pleine de charme, profitant de la chaleur du soleil d'automne.
McLaren a donné à Lando l'autorisation de manquer la journée médiatique, un luxe rare qu'il a décidé de savourer en passant du temps avec moi. Nous avons tous les deux besoin de ce moment, loin de la pression des paddocks, pour nous recentrer et profiter de l'instant présent.
-Ça fait du bien de pouvoir juste se promener comme ça, sans avoir à courir partout. dis-je en lui lançant un sourire. On devrait le faire plus souvent.
Lando me regarde, un sourire tendre sur les lèvres.
-Oui, ça fait du bien de ralentir un peu. Et puis, Monza est l'endroit parfait pour ça, non ?
Nous marchons ensemble en direction d'un petit restaurant que Lando a découvert lors d'un de ses séjours précédents. Il est situé dans une petite rue tranquille, un endroit presque caché, loin des foules de touristes et des fans de Formule 1.
-Ce restaurant est l'un des meilleurs que j'ai trouvé ici. Je pense que tu vas adorer.commence Lando en me tenant la porte.
À l'intérieur, l'atmosphère est chaleureuse, avec des tables en bois et des nappes à carreaux rouges et blancs. La décoration est simple, mais authentique, avec des photos en noir et blanc de Monza accrochées aux murs. Le serveur nous accueille avec un large sourire, nous guidant vers une table près d'une fenêtre avec une vue sur une petite place où les habitants se promènent paisiblement.
-J'aime vraiment cet endroit. dis-je en m'asseyant. C'est si charmant, si... loin de tout.
Lando acquiesce, ses yeux pétillant d'une douce reconnaissance.
-C'est exactement pour ça que je t'ai amenée ici. On a besoin de moments comme ça, juste toi et moi, loin des circuits, loin des caméras.
Alors que nous nous installons à notre table, le serveur nous tend les menus avec un sourire chaleureux. Lando parcourt la carte des vins, mais je l'arrête doucement, posant ma main sur la sienne.
-Je vais passer mon tour pour le vin. dis-je avec un sourire en coin. Tu te souviens, pas d'alcool pour moi en ce moment.
Lando me regarde, réalisant ce que cela signifie, et un sourire tendre se dessine sur son visage.
- Ah oui, c'est vrai... je vais devoir boire pour nous deux alors.
Je ris doucement, appréciant la légèreté de la conversation.
VOUS LISEZ
𝐓𝐫𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 // 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐍𝐨𝐫𝐫𝐢𝐬
FanfictionDans l'univers impitoyable de la Formule 1, chaque course est un défi, chaque rivalité un combat. Lando Norris, le prodige de McLaren, se prépare à une nouvelle saison qui promet d'être plus intense que jamais. Mais rien ne le prépare à l'arrivée d...