15 juin 2026
MonacoLes lumières de la ville scintillent au loin, projetant des reflets dansants sur les vitres de l'appartement.
Depuis la fenêtre, je les observe sans vraiment les voir, le regard perdu dans ce spectacle banal qui ne parvient pas à combler le vide que je ressens. Ces dernières semaines ont été un véritable tourbillon.
Lando est de moins en moins présent, ses absences se faisant de plus en plus longues, de plus en plus lourdes.
Au début, j'essayais de m'occuper l'esprit, de me convaincre que ce n'était que temporaire, que c'était normal. Mais à force, la solitude a commencé à me ronger. Les journées s'étiraient interminablement, chaque minute s'écrasant sur la suivante, sans que je puisse en faire quoi que ce soit.
Le pire, c'est cette impression de perdre pied, lentement, mais sûrement. Comme si je m'enfonçais dans du sable mouvant. Plus j'essaie de m'en extraire, plus je m'y enfonce. Les tâches quotidiennes, qui autrefois semblaient si simples, sont devenues pesantes.
Même les moments passés avec Léo et Millie, ces moments qui étaient censés être ma bouée de sauvetage, se sont teintés d'une mélancolie que je ne peux plus ignorer. Ils me rappellent sans cesse à quel point Lando me manque, à quel point nous étions unis, tous les quatre. Et maintenant, je me retrouve seule à gérer tout ça, à essayer de ne pas sombrer devant eux.
Je ne peux plus rester là, immobile, à contempler cette vie qui semble s'effilocher entre mes doigts. J'ai besoin de m'évader, de respirer, même si ce n'est que pour quelques heures. Une idée me traverse l'esprit, un élan de rébellion contre cette torpeur qui m'envahit. Je saisis mon téléphone, mes doigts tremblant légèrement alors que je tape un message à Pietra et Vivian...
Envie de sortir ce soir ? J'ai besoin de m'aérer la tête.
J'appuie sur envoyer, et pendant une seconde, je me demande si c'était vraiment une bonne idée. Mais je chasse cette pensée aussi vite qu'elle est venue. J'ai besoin de ça. J'ai besoin de sentir que je contrôle encore quelque chose dans ma vie, même si ce n'est que l'illusion d'une soirée entre amies.
Je laisse le téléphone sur la table, hésitant un instant. Puis je me dirige vers ma chambre, décidée à trouver une tenue qui me fera me sentir... vivante. Cela fait si longtemps que je n'ai pas pris le temps de me préparer pour sortir, de choisir une tenue simplement parce qu'elle me plaît, sans penser aux enfants, sans penser à ce que Lando pourrait en dire.
Je me dirige vers la penderie et j'ouvre grand les portes. Mes vêtements sont là, alignés comme des souvenirs d'une époque plus insouciante. Je fouille rapidement, mes mains passant en revue les tissus, les couleurs, jusqu'à ce que je tombe sur une robe courte, noire, élégante. Elle est simple mais bien coupée, mettant en valeur mes formes tout en restant sobre.
VOUS LISEZ
𝐓𝐫𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 // 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐍𝐨𝐫𝐫𝐢𝐬
FanfictionDans l'univers impitoyable de la Formule 1, chaque course est un défi, chaque rivalité un combat. Lando Norris, le prodige de McLaren, se prépare à une nouvelle saison qui promet d'être plus intense que jamais. Mais rien ne le prépare à l'arrivée d...