5 ans plus tard
MonacoCinq ans étaient passés depuis ce jour fatidique. La maison, autrefois pleine de rires et d'énergie, était devenue un terrain de jeu pour les souvenirs persistants et la douleur dissimulée. Chaque coin semblait murmurer des souvenirs d'un temps où Elena était là, remplissant l'espace de sa présence chaleureuse.
Aujourd'hui, la maison était envahie par l'agitation des préparatifs de la rentrée. Millie, maintenant une jeune fille de dix ans, était occupée à ranger ses fournitures scolaires avec une impatience contagieuse. Son enthousiasme faisait éclipser le calme que j'avais peine à retrouver.
Elle parlait de ses amis, de ses cours, de tout ce qu'elle attendait avec impatience. Son visage était illuminé d'une joie simple et sincère, contrastant avec les ombres qui planaient dans mon esprit.
Léo, mon petit bonhomme de cinq ans, courait d'une pièce à l'autre, son énergie débordante remplissant la maison d'un bruit constant. Je le regardais, ses rires résonnant dans la maison, me rappelant à quel point il était plein de vie. Pourtant, chaque éclat de rire semblait aussi être une piqûre rappelant l'absence d'Elena, un contraste poignant entre le présent et le passé.
Je me trouvais dans la cuisine, en train de préparer le petit-déjeuner pour les enfants. Les gestes étaient presque automatiques, mes pensées toujours ailleurs. La vie continuait de tourner, les besoins des enfants devenaient une priorité qui me permettait de tenir, mais à chaque instant, une question persistante m'assaillait.
Pourquoi Elena m'avait-elle laissé seul ?
Le silence de la nuit était celui où mes pensées se faisaient les plus bruyantes. C'était dans ces moments-là que la douleur se faisait la plus vive, que la solitude devenait une présence presque tangible. La maison était encore, mais l'absence d'Elena semblait être une présence constante, comme un spectre flottant dans les recoins de mon esprit.
Je savais qu'Elena avait été là, un pilier dans notre vie, et que sa disparition avait laissé un vide que je n'avais jamais vraiment pu comprendre. Les souvenirs d'elle étaient là, flottant comme des ombres dans les moments de calme, et je me demandais souvent si elle était toujours là d'une manière ou d'une autre, veillant sur nous.
-Pourquoi elle m'a laissé seul ? murmurai-je souvent dans le silence des nuits.
Cette question, posée sans véritable espoir de réponse, résonnait dans mon esprit comme un écho inlassable. Il y avait une partie de moi qui cherchait à comprendre, à savoir pourquoi tout avait été si brutalement interrompu, pourquoi elle avait été emportée si soudainement.
Les jours passaient avec leurs hauts et leurs bas, remplis de l'énergie de Léo et de l'innocence de Millie. Le bonheur de voir mes enfants grandir était teinté d'une mélancolie constante. Les moments de joie étaient toujours accompagnés d'une vague de tristesse, comme si la présence d'Elena était toujours là en arrière-plan, une absence omniprésente.
VOUS LISEZ
𝐓𝐫𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 // 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐍𝐨𝐫𝐫𝐢𝐬
FanfictionDans l'univers impitoyable de la Formule 1, chaque course est un défi, chaque rivalité un combat. Lando Norris, le prodige de McLaren, se prépare à une nouvelle saison qui promet d'être plus intense que jamais. Mais rien ne le prépare à l'arrivée d...