Chapitre 70 :

216 14 6
                                    

12 septembre 2026Monza

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


12 septembre 2026
Monza

Je marchais lentement dans les rues de Monza, mon esprit bourdonnant de confusion et d'inquiétude. La chaleur écrasante de l'après-midi se faisait sentir, chaque pas devenait un effort, mais c'était la moindre de mes préoccupations. Je venais de quitter l'hôpital, où les nouvelles avaient été tout sauf rassurantes.

Le traitement, celui qui avait été ma bouée de sauvetage pendant tout ce temps, ne fonctionnait plus. J'avais espéré, prié même, que les symptômes ne soient que passagers, une mauvaise passe comme tant d'autres. Mais le médecin avait été clair, l'efficacité du traitement s'amenuisait, et cela pourrait avoir des conséquences graves pour moi, mais aussi pour la petite vie que je portais en moi.

Je passai une main tremblante sur mon ventre, là où se trouvait notre bébé. C'était censé être une nouvelle source de joie, un bonheur partagé avec Lando, surtout après tout ce que nous avions traversé ensemble. Mais maintenant, l'ombre de l'incertitude menaçait de tout ternir.

Comment allais-je lui dire ?

Comment allais-je lui avouer que notre rêve était en danger ?

Je sentais ma gorge se serrer, les larmes menaçaient de couler à chaque instant. Il y avait tellement de choses que je devais gérer, tant de responsabilités, et pourtant, je me sentais plus perdue que jamais. Je savais que je devais parler à Lando, lui dire la vérité. Mais la peur de sa réaction, la peur de l'inquiéter, me paralysait. Il avait tant de pression sur lui déjà, surtout avec la course ce week-end.

Comment pouvais-je lui ajouter ce fardeau supplémentaire ?

Mes jambes me portaient à peine, et chaque pas semblait me rapprocher un peu plus de l'effondrement. Je m'arrêtais un instant, posant une main contre un mur pour me soutenir. Je pouvais entendre les bruits de la ville autour de moi, les rires, les voitures qui passaient, mais tout semblait si lointain, comme si j'étais enfermée dans une bulle de désespoir.

Je savais que je devais rentrer, mais l'idée de confronter Lando me terrifiait. Nous avions toujours été honnêtes l'un envers l'autre, mais cette fois, c'était différent. Ce n'était pas juste une conversation difficile, c'était peut-être l'annonce d'un désastre. Et ce n'était pas seulement ma vie qui était en jeu, c'était aussi celle de notre enfant.

Je pris une profonde inspiration, essayant de calmer les battements frénétiques de mon cœur. Il fallait que je sois forte, pour Lando, pour Millie, pour Léo, et surtout pour ce petit être qui grandissait en moi. Mais la vérité, c'était que je ne savais pas si j'en étais capable.

Un vent léger souffla, rafraîchissant un peu ma peau brûlante. Je levai les yeux vers le ciel, cherchant un semblant de réconfort dans l'immensité bleue. Mais au fond de moi, je savais que ce que je cherchais réellement, c'était la force de rentrer chez moi, de faire face à Lando et de lui dire ce qui se passait. Il méritait de savoir, même si cela signifierait briser son cœur.

𝐓𝐫𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 // 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐍𝐨𝐫𝐫𝐢𝐬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant