29 mars 2026
Australie, Melbourne.C'était le jour de la course, et même au milieu de l'effervescence du paddock, l'inquiétude me rongeait. Je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qu'il se passait chez Elena et Vivian. Depuis le matin, j'avais tenté de les joindre à plusieurs reprises sans succès.
J'avais aussi essayé de contacter Vivian, mais elle ne répondait pas non plus. Mon angoisse était de plus en plus palpable.
- Max, tu as des nouvelles de Pietra ? Je sais qu'elle devait passer voir Elena et Vivian hier ce soir-là, mais je n'ai pas eu de nouvelles d'elle non plus. Lâchais je dès que Fewtrell m'avait répondu.
-Non, je n'ai pas entendu parler d'elle aujourd'hui. Je suis sûr qu'elle devait se rendre là-bas, mais je n'ai pas eu de confirmation de son arrivée. Tu es sûr que tout va bien ?
-Non, justement, c'est ce que je voulais te dire. J'ai reçu une notification de sécurité sur mon téléphone indiquant qu'il y avait eu un incendie chez Elena. Il y avait des flammes, mais une dizaine de minutes plus tard, il n'y avait plus rien. Je ne comprends pas comment un feu peut se résoudre aussi rapidement sans intervention. C'est très étrange et ça me met extrêmement mal à l'aise.
-Un incendie ? C'est inquiétant. Je vais essayer de joindre Pietra immédiatement pour qu'elle vérifie la situation. Je te tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.
-Merci, Max. Je suis vraiment inquiet. Elena est encore en convalescence après ses blessures, et je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. J'espère qu'il n'y a pas eu de complications.
Je raccroche, anxieux, et mon regard se tourne vers la piste. Les voitures tournaient sur le circuit, mais je ne pouvais me concentrer sur la course. Chaque minute sans nouvelles était une épreuve. Je me demandais ce qu'il se passait chez moi, et si tout allait bien avec Elena et Vivian. La course semblait soudainement moins importante comparée à leur sécurité.
Je sentais la pression de la compétition, mais plus que tout, je voulais m'assurer que mes proches étaient en sécurité.
Zak m'a trouvé en train de tourner en rond, angoissé. Son ton était ferme mais rassurant, une lueur d'autorité dans ses yeux.
-Lando, il est temps de te concentrer. La course commence dans peu de temps, et tu dois être dans ta monoplace maintenant. Nous avons besoin de toi sur la piste.
J'acquiesce, réalisant que je ne peux pas laisser mon inquiétude me paralyser. Je prends une profonde inspiration et me dirige vers ma monoplace, m'efforçant de laisser de côté mes pensées pour me concentrer sur la course. Je ne pouvais pas me permettre d'échouer maintenant, non seulement pour moi, mais aussi pour l'équipe.
En montant dans le cockpit, je prends encore un moment pour respirer et me concentrer. Le casque serre mes tempes, mais il me protège aussi du chaos extérieur. Le vrombissement du moteur et le bruit des moteurs des autres pilotes me rappellent pourquoi je suis là.
VOUS LISEZ
𝐓𝐫𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 // 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐍𝐨𝐫𝐫𝐢𝐬
FanfictionDans l'univers impitoyable de la Formule 1, chaque course est un défi, chaque rivalité un combat. Lando Norris, le prodige de McLaren, se prépare à une nouvelle saison qui promet d'être plus intense que jamais. Mais rien ne le prépare à l'arrivée d...