Chapitre 18 :

934 26 6
                                    

10 mai 2025Monaco

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

10 mai 2025
Monaco

Cela faisait maintenant dix jours depuis cette nuit chaotique. Nous étions arrivés à Monaco ce matin, et j'avais emmené Elena dans mon appartement pour la première fois. Elle observait tout avec des yeux curieux et admiratifs, et je ne pouvais m'empêcher de penser à ce qui s'était passé dans cette voiture. Cette scène me hantait, même si Elena avait essayé de me rassurer.

Je regardais Elena se déplacer dans l'appartement, touchant les meubles, observant les œuvres d'art et les photos. Elle semblait fascinée, mais je savais qu'elle n'avait pas oublié non plus.

-Tu as un très bel appartement. dit-elle finalement, se tournant vers moi avec un sourire. C'est vraiment impressionnant.

Elle s'approcha de moi, ses yeux cherchant les miens.

-Lando, ça va aller. murmura cette dernière doucement. Nous avons traversé des moments difficiles, mais nous sommes là maintenant. Ensemble.

Je hochai la tête, essayant de chasser les souvenirs douloureux.

-Je sais. Merci, Elena. C'est juste... parfois, c'est difficile de tout oublier.

Elle posa une main sur ma joue, son regard rempli de compassion.

-Tu n'as pas à oublier. Nous devons simplement apprendre à vivre avec. Et je serai là pour t'aider.

Ses mots me réconfortèrent un peu, et je pris une profonde inspiration.

-Tu veux voir le reste de l'appartement ? demandai-je, essayant de changer de sujet pour alléger l'atmosphère.

-Oui, j'aimerais beaucoup. répondit-elle avec enthousiasme.

Je lui fis visiter l'appartement, pièce par pièce. Je lui montrais la cuisine, le salon, la salle à manger, et enfin la chambre principale. Elle s'extasiait sur chaque détail, et son enthousiasme était contagieux.

Pour un moment, j'oubliais mes préoccupations et je profitais simplement de sa compagnie.

-Et voici la pièce la plus importante. dis-je en ouvrant la porte de la chambre. C'est là que je passe la plupart de mon temps quand je suis à la maison.

Elle entra, regardant autour d'elle avec admiration.

-C'est magnifique, Lando. Vraiment.

Je la regardai, sentant une chaleur apaisante se répandre dans ma poitrine. "

Après la visite de l'appartement, nous nous sommes posés sur le canapé. Le silence était paisible, mais je savais que je devais aborder ce qui s'était passé. Il était temps de parler de mon comportement, d'affronter mes démons et de comprendre comment nous pouvions avancer ensemble.

-Elena. commençai-je doucement, rompant le silence. Je pense qu'on doit parler de ce qui s'est passé dans cette voiture. De mon comportement.

Elle me regarda avec une expression de compréhension et de soutien, ses yeux fixés sur les miens.

𝐓𝐫𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 // 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐍𝐨𝐫𝐫𝐢𝐬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant