𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝗴𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐩𝐢𝐧 𝐎𝐟𝐟

80 5 0
                                    

Je suis Vivian, une jeune femme de 20 ans, et je me tiens devant le miroir en ce moment, observant mon reflet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis Vivian, une jeune femme de 20 ans, et je me tiens devant le miroir en ce moment, observant mon reflet. Mes longs cheveux bruns tombent en cascade sur mes épaules, et ma peau bronzée, résultat de mes longues heures passées au soleil, me donne un air séduisant. Pourtant, malgré cela, je me sens insatisfaite, presque en colère.

J'en ai assez de ma vie pathétique. Chaque jour se ressemble : je vois mes amies vivre des histoires d'amour palpitantes, tandis que moi, malgré quelques admirateurs, je ne connais jamais un amour qui me fait vibrer. Les garçons m'ignorent, ou pire, me considèrent simplement comme une amie. Je me sens invisible, comme une ombre qui passe inaperçue dans ce monde qui m'entoure.

Mais ce qui me hante le plus, c'est le souvenir d'une nuit qui aurait pu tout changer. Une nuit où j'ai pris des risques, où j'ai voulu être moi-même, où tout aurait pu basculer. C'était lors d'une fête d'anniversaire, une soirée où j'avais décidé de me lâcher, de sortir de ma coquille. J'avais bu plus que de raison, ri et dansé comme si ma vie en dépendait.

Puis, au milieu de la fête, j'ai croisé son regard. Il était là, captivant, et pour un instant, j'ai cru que tout pouvait changer. J'ai eu l'impression qu'il me voyait vraiment, que je n'étais pas seulement une ombre. Mais la soirée a pris un tournant que je n'aurais jamais imaginé. Dans un moment de faiblesse, j'ai laissé échapper mes sentiments, et il m'a écartée, me disant qu'il n'était pas prêt pour quelque chose de sérieux.

Ce moment de rejet m'a brisé. Je me revois encore, assise sur le sol froid, entourée de rires et de musique, mais plongée dans un silence assourdissant. Je ne pouvais pas croire que j'avais laissé mes émotions prendre le dessus, que j'avais cru un instant qu'il m'aimait vraiment.

Depuis ce jour, je ressens un vide immense. Je me demande si je vais toujours rester coincée dans cette existence où je ne suis pas à ma place. Je veux changer les choses, mais comment faire pour sortir de cette spirale? Je suis fatiguée de cette vie sans amour, sans passion. Je rêve d'une nuit où tout serait différent, où je pourrais enfin me sentir aimée pour qui je suis réellement.

Tout comme le soir où j'avais fais ma première fois...

Le drap est froissé sous moi, ma peau encore tiède là où il l'a touchée. Je fixe le plafond, mais mon esprit est ailleurs, confus. Lucas est là, juste à côté de moi, assis contre le mur, les jambes étendues. Il joue avec le bord du drap, et je sens qu'il évite mon regard.

— Lucas... est-ce que c'est normal que les hommes s'intéressent qu'aux formes des femmes ?

— Oui, c'est normal. C'est bien pour ça que je l'ai fait avec toi. Tu sais, Vivian, les hommes... ils sont attirés par ce qu'ils voient. Les formes, le corps, c'est ce qui capte leur attention en premier. C'est... c'est comme ça qu'on est faits. Quand je t'ai vue, là, allongée, belle... J'ai juste pensé que je voulais te toucher, te sentir près de moi.

Je suis figée. Une partie de moi espérait qu'il dise quelque chose de différent, quelque chose qui montrerait qu'il ressentait plus que ça. Mais il a juste confirmé mes craintes. Je déglutis, sentant une boule se former dans ma gorge.

— Donc, c'était juste ça ? Juste... mon corps ?

— Je... oui, en quelque sorte. Mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas spéciale pour moi. C'est juste... ce qu'on fait, non ? Entre un homme et une femme ?

Ses mots résonnent dans ma tête, et je lutte pour comprendre. Je voulais que ce moment signifie quelque chose de plus, que ce soit spécial, unique. Mais là, dans ses mots, il n'y a que du vide. L'angoisse me ronge.

— Donc, si je n'avais pas ces formes... si je n'étais pas comme ça, tu ne l'aurais pas fait ?

Il parle de désir, d'instincts, de choses qui lui semblent naturelles, mais ça sonne faux pour moi. Je n'écoute plus vraiment, la voix de Lucas devient un écho lointain. Je sens la douleur d'un rejet imminent, une vérité que je redoute.

Je me tourne sur le côté, me recroquevillant un peu sous le drap. Je voudrais pleurer, mais les larmes ne viennent pas. Je me sens vide, comme si quelque chose venait de m'être arraché. Je pensais que ça nous rapprocherait, que ce serait un moment où je me sentirais enfin comprise, vue. Mais je me sens plus seule que jamais.

Lucas murmure quelque chose, mais je fais semblant de ne pas l'entendre. Les mots flottent dans l'air, sans substance, et je n'ai qu'une envie , être loin de lui, loin de cette chambre, loin de ce moment qui a tout changé. Je n'étais pas seulement une silhouette, un corps. Je suis une femme qui désire être aimée pour ce qu'elle est vraiment. Mais ici, maintenant, je ne suis qu'un reflet de ce qu'il attendait.

Les femmes servent juste à une distraction.

Je voulais tomber amoureuse comme les filles de mon âge.

J'avais seulement 17 ans.

Depuis ce soir là je mettais promis de m'engager que dans les plans d'un soir.

Et c'est ce que j'allais faire avec lui.

•_•_•_•_•

Avis ?

🎉 Vous avez fini de lire 𝐓𝐫𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 // 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐍𝐨𝐫𝐫𝐢𝐬 🎉
𝐓𝐫𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 // 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐍𝐨𝐫𝐫𝐢𝐬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant