15 juin 2026
ImolaLa musique bat son plein dans la boîte de nuit d'Imola, les basses résonnent dans chaque recoin, et je suis complètement emporté par l'atmosphère.
Je ne me souviens même plus du nombre de verres que j'ai descendus, mais je sais que je me sens bien, presque trop bien. Je suis là, entouré de mes potes.
Carlos, Daniel, Logan, Oscar, Max.
Et on fait la fête comme si le monde entier nous appartenait.
La piste de danse est bondée, les filles sourient, rient, et je les vois toutes, comme si elles étaient attirées par un aimant. Mon corps veut se lever, bouger, danser avec elles. Une partie de moi, celle que l'alcool a complètement désinhibée, me pousse à m'amuser, à profiter de l'instant. Mais une autre part, celle qui garde encore un brin de lucidité, me retient. Elena.
Mon esprit revient toujours à elle. Peu importe combien je bois, peu importe combien de filles sont ici ce soir, je ne peux pas m'empêcher de penser à elle.
Je lève mon verre, avale une autre gorgée, sentant l'alcool brûler légèrement ma gorge. Mais même dans cet état, je sais que je ne veux pas la trahir. Je me suis promis de la respecter, de respecter ce qu'on a.
Et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas là ce soir que je vais tout foutre en l'air. Pourtant, l'alcool me rend plus audacieux, plus impulsif. Je me bats intérieurement avec cette envie de laisser tout ça derrière moi pour une nuit.
Juste une nuit.
Carlos est en train de parler avec Oscar, les deux rient à propos de quelque chose, et Max, déjà bien éméché, me pousse légèrement en me disant de venir danser.
-Allez, Lando, détends-toi un peu ! crie-t-il par-dessus la musique. Je ris, mais je secoue la tête. Je sais que si je me lève, je vais faire une connerie. Je ne peux pas faire ça.
Je m'enfonce un peu plus dans mon siège, laissant mes yeux se fermer un instant. La musique devient une sorte de bruit de fond, étouffé par mes pensées.
J'essaie de me convaincre que je fais ce qu'il faut, que je ne dois pas céder, mais c'est dur, vraiment dur.
Soudain, je sens une présence près de moi. J'ouvre les yeux et vois Daniel se pencher vers moi, son expression est différente, plus grave. Il a son téléphone à la main, et je remarque immédiatement qu'il n'est plus dans l'ambiance festive du reste du groupe.
-Lando, faut que tu voies ça. dit-il, sa voix un peu rauque, peut-être à cause de l'alcool, mais surtout à cause de ce qu'il s'apprête à me montrer.
Je fronce les sourcils, prenant son téléphone sans vraiment comprendre. Mon regard se fixe sur l'écran, et tout mon corps se tend.
C'est un article. Mon nom, celui d'Elena... Les mots défilent devant mes yeux, mais il me faut quelques secondes pour comprendre réellement ce que je suis en train de lire.
VOUS LISEZ
𝐓𝐫𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 // 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐍𝐨𝐫𝐫𝐢𝐬
FanfictionDans l'univers impitoyable de la Formule 1, chaque course est un défi, chaque rivalité un combat. Lando Norris, le prodige de McLaren, se prépare à une nouvelle saison qui promet d'être plus intense que jamais. Mais rien ne le prépare à l'arrivée d...