16 juin 2026
MonacoLa route de l'hôpital à la maison avait été silencieuse. Elena était assise à côté de moi, le regard perdu par la fenêtre, sa jambe recouverte d'un plâtre blanc qui allait jusqu'à son genou. Je savais qu'elle devrait faire de la rééducation, et cela ne me surprenait pas du tout qu'elle ait encore des difficultés à marcher. Avec tout ce qu'elle avait traversé récemment, c'était comme si son corps lui-même refusait de se remettre complètement.
Quand nous arrivons enfin à la maison, je coupe le moteur et me tourne vers elle.
-Je vais aller voir les enfants. dis-je doucement, ne voulant pas la brusquer. Je reviens tout de suite.
Elena hoche la tête, mais elle reste silencieuse, son regard fixé sur ses mains qui tremblent légèrement.
Je sors de la voiture, fais le tour pour l'aider à descendre, puis la guide doucement jusqu'à la porte d'entrée. Elle boite, chaque pas lui arrache une grimace, mais elle ne se plaint pas. La force et la fragilité qu'elle montre en même temps me déchirent.
Une fois à l'intérieur, elle se laisse tomber sur le canapé, épuisée.
Je monte les escaliers en silence, chaque pas me rapprochant de ce que je redoute le plus : voir l'inquiétude dans les yeux de Millie et Léo. Je m'arrête devant la porte de la chambre de Millie et l'entrouvre doucement. Elle est là, assise sur son lit, ses petits pieds dépassant du bord du matelas. Ses cheveux blonds sont éparpillés autour de son visage, et ses yeux grands ouverts se posent sur moi dès que j'entre.
-Papa...murmure-t-elle d'une voix douce, presque soulagée de me voir.
Je m'approche et m'assois à côté d'elle sur le lit, posant une main réconfortante sur son dos.
-Millie, qu'est-ce que tu fais encore réveillée à cette heure-là ?Je lui demande doucement en la regardant.
Elle baisse les yeux, jouant avec un coin de sa couverture.
-J'ai eu peur, papa... Maman n'était pas là. Et toi non plus...
Mon cœur se serre en entendant ces mots. La dernière chose que je voulais, c'était que mes enfants ressentent la peur et l'incertitude que nous traversons, Elena et moi. Je passe une main dans ses cheveux, essayant de la rassurer.
-Je sais, ma chérie... Je suis désolé que tu aies eu peur. Mais tu sais quoi ? Maman et moi, on est là maintenant, et on ne va plus partir.
Elle lève ses grands yeux vers moi, des larmes naissant au bord de ses paupières.
-Maman... elle va bien ?
Je prends une profonde inspiration, choisissant mes mots avec soin.
-Maman... souffre un peu en ce moment. Elle a eu un accident, et elle doit se reposer pour aller mieux. Mais elle est très forte, comme toi. Et je vais m'occuper d'elle, tout comme je m'occupe de toi et de Léo, d'accord ?
VOUS LISEZ
𝐓𝐫𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 // 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐍𝐨𝐫𝐫𝐢𝐬
FanfictionDans l'univers impitoyable de la Formule 1, chaque course est un défi, chaque rivalité un combat. Lando Norris, le prodige de McLaren, se prépare à une nouvelle saison qui promet d'être plus intense que jamais. Mais rien ne le prépare à l'arrivée d...