21 mai 2025
MonacoC'était la semaine du Grand Prix de Monaco, et j'avais décidé de passer la journée avec Millie. Aujourd'hui, j'avais prévu une activité spéciale pour nous, fabriquer une peluche ensemble. C'était une idée qui m'était venue en tête après avoir vu une vidéo sur Internet, et je savais que Millie adorerait ça.
Nous étions installés à la table du salon, entourés de tissus colorés, de fils et de boutons. Millie était assise en face de moi, ses yeux pétillant d'excitation.
-Papa, je veux que la peluche soit une licorne ! Avec une crinière arc-en-ciel ! dit-elle, ses petites mains agitant joyeusement un morceau de tissu rose.
-Une licorne, hein ? Ça me semble être une super idée. je lui répondis en souriant. On va faire la plus belle licorne du monde.
Nous avons commencé par étaler tout le matériel sur la table du salon, des morceaux de tissu de différentes couleurs, des fils, des boutons, de la ouate de rembourrage et quelques feutres pour les détails. Millie, les yeux brillants d'excitation, ne pouvait plus attendre pour commencer.
-Ok, Millie. dis-je en prenant le tissu rose qu'elle avait choisi pour le corps de la licorne. Première étape : dessiner la forme de notre licorne. Tu es prête ?
-Oui, papa ! s'exclama-t-elle, brandissant un marqueur noir.
Je posai le tissu à plat sur la table, et ensemble, nous commençâmes à esquisser le contour de la licorne. Je guidais doucement sa main pour tracer les lignes courbes du corps et des pattes, puis elle dessina la tête avec une oreille pointue et une corne élégante.
-Ça ressemble déjà à une licorne ! dit-elle, des étoiles dans les yeux.
-Oui, et maintenant, on va découper cette forme. dis-je en prenant des ciseaux. Tu veux essayer de découper avec moi ?
Millie hocha la tête vigoureusement. Je plaçai mes mains sur les siennes pour guider les ciseaux à travers le tissu, coupant soigneusement autour du contour que nous avions dessiné. Une fois terminé, nous avions deux formes de licorne identiques – une pour l'avant et une pour l'arrière.
-Maintenant, on va coudre les deux côtés ensemble. expliquai-je, prenant une aiguille et du fil. On doit laisser un petit espace pour pouvoir la remplir de ouate après.
Je montrai à Millie comment enfiler l'aiguille et faire des points simples. Elle observait attentivement, puis essaya de faire quelques points elle-même. Ses mains petites et maladroites étaient précises dans leurs mouvements, et je l'encourageai à continuer.
-Tu fais du bon travail, Millie. la rassurai-je. Continue comme ça.
Une fois que nous avions cousu la majeure partie du corps de la licorne, nous laissâmes un espace ouvert pour le rembourrage. Millie prit des poignées de ouate et les enfonça dans le corps de la licorne, rigolant à chaque fois qu'un morceau rebondissait.
VOUS LISEZ
𝐓𝐫𝐚𝐜𝐤 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 // 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐍𝐨𝐫𝐫𝐢𝐬
FanfictionDans l'univers impitoyable de la Formule 1, chaque course est un défi, chaque rivalité un combat. Lando Norris, le prodige de McLaren, se prépare à une nouvelle saison qui promet d'être plus intense que jamais. Mais rien ne le prépare à l'arrivée d...