Chapitre 11 - Téa

10 1 0
                                    

J'arrive chez moi, c'est déjà 17h. Sur le chemin du retour, je me suis arrêté pour m'acheter de quoi m'habiller. Cette année, j'ai décidé de plus m'apprêter. Ce n'est pas forcément facile quand on n'a pas tellement d'argent pour s'acheter de nouveaux habits mais aujourd'hui je m'accorde ce plaisir.

J'achète une combi-short, noire avec des dessins de tournesol, ma fleur préférée.

Je me douche puis me maquille. Je dessine un trait d'eye-liner fin pour étirer mon regard et j'étale du rouge à lèvres nude pour pas en faire trop.

Je me lisse ensuite les cheveux. C'est quelque chose que je fais rarement par peur d'abimer mes cheveux bruns qui sont déjà bien fragile. J'applique donc d'abord une crème préventive.

Lissés, mes cheveux m'arrivent au milieu du dos.

Sam m'appelle en facetime pour que je l'aide à choisir ses habits. Contrairement à moi, elle a deux armoires pleines d'habits.

-Met la robe bleue, elle est jolie ! je lui dis en accrochant des créoles dorés à mes lobes.

-Je l'ai déjà mis y'a deux semaines.

Je grimace. Parfois je me dis qu'on ne vit pas dans le même monde.

-Personne va te le repprocher, Sam... Sinon tu mets la noire, toute simple.

Elle soupire.

-Tu veux que je passe inaperçue ou quoi ? Je vais mettre celle à paillette.

J'hausse les sourcils. Elle me demande ensuite si j'ai besoin de lui emprunter quelque chose. Je refuse et lui montre ma combi.

-Canonn ! tu vas porter quoi comme chaussures.

-Mes noirs à plateforme. Ça irait tu penses.

Elle acquiesce, toute excitée à la soirée qui nous attends. On s'échange une heure de rencontre et je raccroche.

Lorsque j'arrive au nightsecret, Sam et Célia sont déjà devant.

Je leur donne un ticket chacun et on attend dans la file. Une fois entrer je remarque que toute la décoration à changer, on dirait carrément une boite de nuit et non plus une sorte d'hôtel comme la dernière fois.

-Tu connais des gens ici ?Célia me demande.

-Ah oui y'a Fabio et Joao du campus qui sont là ce soir, j'ai oublié de vous dire. Et sinon je connais juste un barman mais vite fait.

On se dirige directement au bar, et ayant eu un ticket VIP, les verres sont gratuits ; mon porte-monnaie remercie ce barman dont j'ignore le nom.

La première heure, on la passe à se mettre dans l'ambiance (faire pleins de shots pour être bourrée plus vite) et danser.

Pleins de vieux nous matte et ça me rend très mal à l'aise.

Je finis par tomber sur Fabio et Joao et on s'assis tous a une table devant la scène, entourée de canapé pour mieux discuter. On fait des jeux d'alcool et on s'amuse bien jusqu'à ce que la scène s'illumine et prenne notre attention.

-Ah c'est l'heure du stripteaseeeee !!! Fabio dit excité.

Une musique sexy est lancée et de la fumée sort des petits tuyaux au plafond. Depuis le début de la soirée je ne peux m'empêcher de scruter la salle pour voir si l'homme sans nom est là, mais il doit probablement travailler.

J'aimerai pouvoir avoir l'occasion de parler avec lui, j'ai cette étrange attirance envers lui, j'aimerai le revoir.

Le spectacle commence, je vois 6 silhouettes dansant dans la fumée, le public crie et lève leur verre.

De l'autre côté de la honteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant