Chapitre 32 - Téa

5 0 0
                                    


-Alors comme ça tu peux écrire un message sur le groupe mais tu ne peux pas me répondre en privé ?

La voix de Timothée est rauque au téléphone.

Je m'excuse et lui avoue n'être rentrer que maintenant du campus. Son message me demandait si je serais à la soirée de Sam, et j'ai malencontreusement répondu d'abord sur le groupe.

-oui j'y serais et j'ai d'ailleurs très envie que t'y viennes !

Je l'entends sourire puis un léger soupire retentit.

-Il sera là c'est ça ?

Ha Tim, toujours perspicace. Lorsque je ne réponds pas, il rajoute :

-Téa, tu crois vraiment que ce gars et moi on va réussir à s'entendre ?

Ha voilà, de l'ironie.

-Vous avez pourtant pas mal de points communs.

-Ha ouais ? Vasi développe.

-Bah, vous êtes les deux intelligents et respectueux.

-Oh whaou, c'est le strict minimum ça Téa, pour accepter quelqu'un dans ta vie.

Je sais que Timothée peu vraiment avoir un caractère de merde lorsqu'il n'est pas d'accord. Je sais qu'il ne me lâchera pas jusqu'à ce que je lui fasse changer d'avis.

-Je retire le dernier adjectif, avec ton caractère de merde parfois le respect tu l'oublies.

Je lui lance plus pour rire que pour piquer. Je ne suis pas rancunière et j'accepte les bons et mauvais côtés de mes amis.

Il reste silencieux un instant.

-Excuse-moi, Téa. Je ne veux pas te voir souffrir, t'en as déjà assez bavé.

J'ai l'impression qu'il a pris le rôle de grand frère et je sais que le dernier bout de sa phrase ne parle pas que de Mikael mais de toute ma vie. Il veut certainement me protéger de toutes souffrances mais cela n'est pas possible. Vivre c'est expérimenter, tester et se tromper. On ne peut pas l'éviter et je suis okay avec ça, de toute façon je ne crois pas avoir déjà eu une version de moi qui n'est pas un peu cassée.

Timothée a eu ce que j'estime être la vie privilégiée, ses deux parents encore mariés et aimants, une grande maison, de l'argent et des voyages par milliers.

Je ne lui en veux pas pour ça, je suis content pour lui. C'est juste que parfois un décalage se ressent entre nos parcours.

-Promets-moi que tu feras un effort, s'il te plait Tim.

Je l'entends hésiter mais il finit par me le jurer. Et il sait à quel point les promesses sont importantes pour moi.

En fin d'après-midi, je rejoins Samantha chez elle pour tout préparer. Elle a gentiment proposer de faire la soirée chez elle car ses parents sont parti spontanément à l'Ile Maurice et vu l'énorme maison et la piscine qu'elle se tape, on aime bien profiter dès que ses parents partent.

En plus, on sort déjà bien assez souvent en boite alors on s'est dit que ça nous apporterait un peu de changement.

On installe pleins de matelas au milieu du salon, car personne ne conduit après une telle soirée, c'est non négociable.

Puis nous allons faire les courses et nettoyer la piscine, sans oublier de préparer son grand jardin à accueillir 8 personnes ; Sam, Célia et Max, Tim, Damian, Fabio et Joao et moi.

On finit tout juste de souper lorsque la sonnette sonne annonçant la première personne. Il est que 20h alors je sais bien que ça n'est pas Damian mais je me surprend à espérer tout de même que ce soit lui.

De l'autre côté de la honteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant