Je n'ai pas eu de peine à me lever pour une fois car je suis rentrée directement après ma pizza alors que les autres ont continuer la soirée dans un bar. Je n'avais clairement pas envie de prolonger cette soirée abominable.
J'en veux tout de même à mes amis de ne pas m'avoir prévenu que mon ex était là.
Je me dirige vers le campus pour avancer mes cours.
Je ne peux pas me permettre de travailler qu'une heure et demie par jour alors que mon premier examen est dans deux semaines.
J'arrive dans la salle commune qui est appondue à la bibliothèque, la salle est un peu moins remplie que d'habitude. Normal, on est samedi. Je recherche discrètement une tête familière. J'aperçois Fabio, un étudiant en droit que j'ai côtoyé souvent. Il me fait signe de m'assoir à côté de lui. Il est accompagné de Joao, son colocataire.
-ça va les gars ? vous étudiez quoi ? je demande en m'asseyant.
Fabio désigne son code pénal et Joao m'explique qu'il doit étudier la deuxième guerre mondiale, pour la 4ème fois. Jusque-là je pensais qu'il était aussi en droit.
Fabio s'absente cinq minutes. Je sors mon ordinateur, aujourd'hui je vais voir le thème des schémas familiaux répétitifs et comment sortir de ses mauvaises habitudes qui nous ont été inculquer dès notre naissance.
Fabio revient avec trois gobelets de café.
-Oh merci ! ça va bien passer. Je le remercie.
Je mets mes écouteurs, j'étudie mieux avec de la musique.
Je lis attentivement mon cours et visionne ensuite une vidéo de ma prof ou elle résume les points principaux à comprendre. Ce que j'aime bien dans cette formation c'est qu'il faut comprendre la théorie, pas avaler des termes par cœur pour les rejeter ensuite sur le papier avant d'oublier. Je dois comprendre les concepts et ça m'encourage aussi beaucoup à m'introspecter et me poser des questions sur ma propre vie.
Avant d'enchainer sur le prochain sujet qui est sur l'estime et la confiance en soi, je fais une pause pour m'étirer. Les deux autres décident de faire pareil.
Ça fait déjà deux heures qu'on travaille.
-Tu fais quoi ce soir ? Tu sors ? Fabio me demande.
J'enlève mes écouteurs.
-Euh... je suis pas sûre... et vous ?
-Nous on va au nightsecret, il y a une soirée. C'est une ambiance un peu spécial mais on va bien se marrer, t'a qu'à venir.
Je laisse un petit rire m'échapper.
-Pour être honnête, j'avais prévu d'y aller.
-Tu connais le night ? Joao me demande en rigolant.
Je remets mes cheveux en place.
-J'y ait été invitée.
-Par qui ?
Ils ont l'air amusé.
-Euh, un barman... je ne connais pas son nom haha.
Ils n'osent pas me poser plus de questions.
-Bah trop bien, on passera la soirée ensemble. Fabio annonce.
Je souris et remet mes écouteurs. On travaille ensemble encore une heure et demi, avant que midi sonne.
-On rentre à l'appart pour manger, tu veux venir ?
J'hésite, j'ai peur de déranger.
-Et après on peut encore réviser sur notre balcon une ou deux heures.
J'accepte leur proposition, on marche à peine cinq minutes et nous arrivons. Fabio nous cuisine des pâtes et Joao et moi l'attendons sur le balcon. Fabio nous mime de ne pas faire trop de bruit.
-C'est le jour de congé de notre colloc, il profite pour dormir jusqu'à tard. Il n'est pas souvent la donc quand c'est le cas on respecte. Explique Joao.
-Trop stylé comme appart en tout cas. Je ne pensais pas que y'en avait des si grand.
Il s'allume une cigarette et tire dessus avant de répondre.
-Le reste des immeubles contient que des petits studios. Disons que y'a peu d'étudiants qui peuvent se payer un appart, même en colloc.
-Vous travaillez du coup ?
Il crache sa fumée en l'air.
-Non... on a de la chance que Dam paie pour tout.
Il met une main sur son torse comme pour témoigner de sa gratitude. J'en déduis que Dam doit être le fameux troisième colocataire.
Fabio ne tarde pas à nous rejoindre avec des farfalles à la sauce tomate.
-Bon désolé, ce n'est pas de la gastronomie.
Je ris.
-c'est bien mieux que ce que je me fais ces derniers temps.
VOUS LISEZ
De l'autre côté de la honte
RomanceMeilleur classement : Numéro 1 dans la catégorie #érotisme le 4 et 5 octobre 2024 ! EN REECRITURE ! Il est donc possible que la plume change un peu d'un chapitre a l'autre, car j'aimerai instauré un langage un peu plus soutenu à mon texte de base...