Chapitre 48 - Damian

5 0 0
                                    


Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la part de Téa. je ne sais pas quoi en penser.

Je tente de repousser l'attente que je ressens de côté et me concentre sur moi.

-Damian tu peux encore aller nettoyer le bar s'il te plait ? et après tu peux y aller.

J'obéis en cachant mon soupir. Je mouille une pâte et nettoie les traces de bières collantes, lorsque mon natel sonne. Je m'empresse de le sortir de ma poche.

-Téa ?

-Euh non... c'est Max. Est-ce que tu veux nous rejoindre au Poète pour boire une bière et peut être souper ? je t'en dois une pour l'agence de mannequin.

-Oh. Non t'embête pas, tu ne me dois rien. Mais avec plaisir, j'arrive dans une vingtaine de minutes.

Je raccroche et fini ma tâche. Malgré la fatigue, je suis content d'avoir un plan pour ce soir. Tout pour éviter de me retrouver seul.

Je me demande comment je faisais lorsque je n'avais personne dans la tête, je devais sacrément m'ennuyer.

J'arrive au bar-restaurant qu'il m'a indiqué au téléphone et je scrute des yeux la terrasse. Une main me fait signe, je concentre mes yeux et découvre Timothée. Je me dirige vers eux, tout sourire.

-Hey les mecs ! Content de vous voir.

Je dis en les checkant un par un. Il y a Tim, Max et un mec que je ne connais pas.

-Damian, je te présente Mikael.

Je vois Timothée retenir un rire, je plisse les yeux.

-Pardon, sur le moment quand on a pensé à t'inviter on avait oublié ce détail...

Je fronce les sourcils et le mec que je ne connais pas fait de même.

-Quel détail ? je demande.

-Mikael est l'ex à Téa. Max répond en commandant une bière pour moi.

Ma mâchoire se serre un instant. Ce con.

Évidemment je n'ai que la version de Téa mais j'en sais assez pour savoir que je ne vais pas m'entendre avec lui.

-Et tu es ? celui-ci me demande innocemment.

-Le flirt de Téa. J'ai envie de dire copain juste pour le narguer encore plus mais je m'en empêche.

Il hausse les sourcils, l'ambiance devient gênante. Je reçois ma bière et boit trois gorgées avant que Timothée coupe le silence.

-D'ailleurs ça va ses examens ? Elle ne m'a rien dit pour l'instant.

-je n'ai pas eu de nouvelles non plus...

Je cache mon mécontentement.

Mikael se ronge les ongles, les épaules repliés sur lui-même.

-C'est pas bon signe ça. Elle t'ignore pendant des heures et revient comme une fleur après s'être fait draguée par la terre entière. Crois-moi je la connais.

Je manque de m'étouffer avec ma bière. Timothée le réprimande.

-Oh, Mik s'il te plait. Arrête de la haïr c'est insupportable.

Sa phrase génère un nœud dans mon estomac. Bien que je n'aime pas ce mec, j'imagine qu'elle a dû faire quelque chose pour qu'il soit autant aigri à son sujet.

-Que veux-tu dire par là ?

Je demande mais Timothée le coupe :

-Rien, il n'avait pas les couilles pour supporter ce qui vient avec le fait de sortir avec une bête de meuf.

-Raconte pas mon histoire à ma place déjà, et c'est pas ma faute si elle a l'attitude et l'apparence d'un garage à bite mais ne peut même pas satisfaire son propre copain.

Max et Tim arrondissent les yeux, choqués de ce qu'ils viennent entendre.

-Tu ne parles pas d'elle comme ça. Timothée lance sèchement, ses joues deviennent rouges de rages.

Et je rajoute, sentant le besoin vital de la défendre :

-Désolé que ça n'ait pas marcher entre vous mais je vais pas accepter que tu la traites de cette façon. Elle me satisfait plus que bien donc remet toi en question.

Mon cœur commence à battre plus rapidement. Je n'accepterai aucun manque de respect envers elle. Mikael écrase son mégot, me tuant des yeux. J'attends qu'il réplique quelques choses mais il se rétracte sur lui-même et ne renchérit pas.

-L'écoute pas. C'est lui qui l'a trompé donc bon... Max me chuchote.

J'ai la haine contre ce mec. Je sais comment il la traitait au lit... et ça me suffit pour me dégoûter.

L'atmosphère se détend après une autre bière et heureusement le sujet de conversation change. Max me remercie plusieurs fois de l'avoir aider avec l'agence de mannequin et il m'annonce que sa première séance est en fin de semaine.

-Je suis content pour toi. Je lui lance.

Je décide de rester manger une pizza avec eux, évitant tout contact avec Mikael, et celui-ci fait de même. Ça m'arrange.

-Ah en fait, tu nous organises quand cette soirée dans ta villa ?

Tim me demande impatient, mâchant un bout de pizza.

-La villa de mon frère. Mais je peux organiser ça pour le weekend où Téa rentre. On peut y aller du vendredi au dimanche. Ça vous irait ?

Tim et Max acquiesce, tout sourire. Mikael entre-ouvre la bouche mais finit par la refermer. Je pense qu'il a compris que ça ne le concernait pas. Tant mieux.

Je rentre chez moi, toujours aucune nouvelle de Téa. C'est encore plus dur car je viens de voir ses amis alors évidemment je n'ai cessé de penser à elle.

J'hésite à l'appeler mais ce que son ex a dit sur elle me revient en tête. « Elle t'ignore pendant des heures et revient comme une fleur après s'être fait draguée par la terre entière. »

Je me mords la lèvre, regardant le plafond de ma chambre. J'espère de tout mon cœur que ce n'est pas vrai, que ce n'est pas une femme à homme.

Je n'ai jamais pensé ça d'elle, elle m'a plutôt montré le contraire pour l'instant. Je sais qu'elle n'a eu que Mikael comme copain, fin c'est ce qu'il me semble.

Ça m'étonnerait donc qu'elle soit le type de personne que celui-ci décrit... je m'en veux de douter d'elle mais d'un côté je ne la connais pas assez.

Je me retourne dans mon lit. Chier, Mikael a réussi à me monter à la tête, et c'est sûrement ce qu'il voulait. 

De l'autre côté de la honteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant