-Prenez place, vous aurez exactement une heure et demi pour compléter le QCM sur la gestion des émotions. Veillez à bien mettre votre nom sur la feuille. Et cette après-midi vous aurez des mises en situations sur le même sujet.
Le professeur parle tandis qu'il me passe mon carnet de feuilles. Il y a une dizaine de feuilles assemblées ensemble, je m'empresse de les feuilleter pour voir à peu près le type de question. Un soupir de soulagement sort de mes poumons lorsque je reconnais la plupart des sujets. Je ne vais normalement pas avoir trop de peine.
« Lorsqu'une personne ressent une émotion négative, il y a très peu de choses qu'elle puisse faire pour modifier cela. Vrai ou faux ? »
Je dois toujours relire deux fois la phrase quand celle-ci est longue, surtout dans ce genre de test où ils ont parfois tendance à mettre des pièges. Je colorie la case « FAUX ». Avec un peu de canalisations et d'entrainement on peut arriver à détourner l'émotion de façon saine pour qu'elle ne nous empiète pas.
Je passe à la seconde question : « la présence d'émotions négatives est inutile et mauvaise. Vrai ou faux ? ». Celle-ci est dur à répondre ; d'un côté c'est mauvais car cela veut dire que quelque chose ne va pas mais d'un autre c'est justement utile pour qu'on puisse apporter un quelconque changement. J'hésite puis répond « FAUX ».
Une heure passe, je jette un œil autour de moi pour voir à quel point mes camarades sont avancer. Je croise le regard de Tyson, un des mecs de mon appartement, celui-ci me fait un sourire. Je baisse directement les yeux sur ma feuille, évitant de faire lever les soupçons de mon professeur, j'ai toujours cette peur qu'on m'accuse de triche.
Il me reste plus qu'une feuille lorsque celui-ci annonce qu'il ne reste plus que quinze minutes, je remue activement mon stylo dans ma main, essayant de faire sortir les réponses plus vite de mon cerveau. Cette feuille est sur l'intelligence émotionnelle, un concept un poil plus vaste que la gestion et la compréhension des émotions vu que celle-ci comprend 4 piliers différents ; la conscience de soi, l'autogestion, l'empathie et les compétences relationnelles. Cette dernière feuille me fait suer mais lorsque le prof annonce la fin, je peux fièrement poser mon stylo. J'ai fini à temps.
Je masse mes tempes après avoir fait passer mon examen à la personne de devant pour que celle-ci puisse le rapprocher du professeur. Une voix approchante capte mon attention.
-Hey, Téa. Je ne savais pas que t'étais aussi en psycho.
Je rejoins les yeux de Tyson, qui me déstabilise sur le coup.
-Ha euh oui. Je pensais que y'avait que psycho ici...
-Tu rigoles ? C'est une des plus grandes universités, on a toutes les branches et spécifications que tu veux.
Je lâche un petit rire de gêne en haussant les épaules.
-Tu veux qu'on dîne ensemble avant le deuxième exam ?
J'acquiesce me levant de la chaise, ramassant mon tot-bag et mon stylo d'une main. J'ajuste ma tenue et suit mon colocataire.
J'avoue que les jupes ne sont pas mon type d'habits préférés, pour une soirée peut être mais dans la vie de tous les jours... je ne trouve pas ça pratique.
On arrive à la cafétéria malgré mon manque d'appétit. Dès que je ressens un peu de stress ou d'excitation, je perds l'envie de manger, c'est comme si j'en ressentais même plus le besoin.
-Il faut que tu manges.
La voix de mon colocataire me coupe de mes pensées, je lève les yeux vers lui. On est assis en face l'un de l'autre, je n'ai pas encore touché mon plateau. Pourtant la nourriture à l'air succulente, bien plus que ce que j'ai pu voir au campus de ma ville.
VOUS LISEZ
De l'autre côté de la honte
RomanceMeilleur classement : Numéro 1 dans la catégorie #érotisme le 4 et 5 octobre 2024 ! Une romance érotique new adult qui se développe entre un prostitué et une de ses clientes, malgré qu'ils vivent dans des mondes complètement différent. Téa décide...