On est déjà vendredi, je me suis déjà habituée un peu à leur routine. Aujourd'hui on a prévu de faire un brunch tous ensemble mais je me doute bien qu'il n'y a que Timothée qui est en cuisine à tout préparer. Ses parents ne cuisinent pas tellement.
A peine réveillée que Timothée me propose de l'aider à faire le brunch. Je lui demande de m'accorder une dizaine de minute pour me réveiller comme il faut.
Lorsque je le rejoins, un cake salé est déjà au four et il coupe des fruits en petit cube.
-Okay Chef, qu'est-ce que tu veux que je fasse ?
Je m'attache les cheveux alors qu'il me pointe les oranges avec son couteau.
-Tu peux les presser pour faire du jus ?
J'acquiesce et commence à couper les oranges en deux et les presser sur le presse-agrume.
Une fois la carafe en verre remplie de jus frais et son bol de fruits remplis, il sort le cake du four tandis que je dispose différentes sortes de fromage et des petits légumes sur une planche.
Je crois je n'ai jamais vu autant de nourriture sur une table pour seulement quatre personnes. Juste au moment où je me fais cette réflexion, Timothée sort du lait et me demande de faire des pancakes.
-ça ne fait pas un peu beaucoup ?
-Mais Téa tu mangeais quoi quand t'étais seule ? juste un œuf le matin ou quoi ?
Je ramasse le lait qu'il me tend et cherche la farine dans l'armoire. Je commence à savoir où se trouve les choses.
-Je ne mangeais pas tellement le matin.
Je ne mangeais pas tellement tout court.
Dix minutes plus tard je fini de cuire le reste de pâte à pancakes et les amène à table, empilés sur une assiette.
Ses parents arrivent juste au même moment.
-Bien dormi ? ses parents nous lancent et on acquiesce. Tim nous sert du cake à chacun.
Il m'explique qu'il y a du jambon, du fromage et des tomates séchées dedans. Je lui tends mon assiette ça a l'air délicieux.
-Tim... sa mère le réprimande. J'espère que tu proposeras d'autre activité un peu plus fun à Téa les prochains jours qu'uniquement jouer à la play ensemble et trainer dans la cabane hein ?
Il acquiesce tout en me lançant un regard. Je me marre en silence. Si seulement elle savait qu'on s'était enfilée une dizaine de bière dans cette cabane hier en plein après-midi lorsqu'elle était à une conférence... je me demande si elle m'expulserait. Je ne pense pas, elle m'aime trop.
Elle passerait probablement un énorme savon à son fils, par contre.
Je plante ma fourchette dans un raisin vert, du jus éclabousse la nappe de la table, je m'empresse de prendre ma serviette et de nettoyer.
-ce n'est pas grave ma chérie t'inquiète pas.
Sa mère va chercher une pate a la cuisine et nettoie la tâche pour moi.
-Tu dis que ce n'est pas grave mais si c'était moi tu m'aurai demander où étaient passé mes manières. Timothée réplique d'un air dégouté. Cette fois je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Il fait le grand frère jaloux que sa petite sœur ait plus de droit que lui.
C'est très drôle. Sa mère n'a même pas besoin de répondre, elle lui jette simplement un regard noir pour que Tim baisse la tête puis finisse son verre de jus d'orange sans un mot. On a déjà pu voir une différence de traitement entre nous deux. Mais j'imagine que les parents sont toujours plus durs avec leurs propres enfants plutôt que ceux des autres, n'est-ce pas ? en tout cas les miens l'étaient...
VOUS LISEZ
De l'autre côté de la honte
Любовные романыMeilleur classement : Numéro 1 dans la catégorie #érotisme le 4 et 5 octobre 2024 ! EN REECRITURE ! Il est donc possible que la plume change un peu d'un chapitre a l'autre, car j'aimerai instauré un langage un peu plus soutenu à mon texte de base...