Chapitre 59 - Téa

2 0 0
                                    


Si elle meurt, saches que ce serait ta faute.

Je me réveille en sursaut au petit matin. De la sueur coule le long de mon front et mon cœur menace de sortir de ma poitrine.

Je cours aux toilettes dans le couloir, une main devant la bouche et relâche mes tripes quand j'arrive au-dessus de la cuvette.

-Téa ?

Lorsque j'ai fini de vomir, une main me frotte le dos en petit cercle.

-Je suis là.

Il me tient les cheveux, j'ai littéralement mes coudes sur la cuvette et je me tiens la tête.

Tyson reste collé à moi, toute la durée de ma vidange. Lorsque je me retourne enfin, toujours assise au sol, il me demande :

-C'est l'alcool ou... une crise ?

Certainement le mélange des deux.

Je m'essuie la bouche avec un bout de papier toilette et mon visage se crispe.

Je baisse les yeux et commence à jouer avec le nœud papillon de mon bas de pyjama.

-Un cauchemar de mon père.

Il me prend dans ses bras. A son contact je ne peux m'empêcher de retenir mes larmes.

-ça va aller.

Je bouge ma tête de haut en bas, mes larmes ne cessent pas de couler sur mes joues.

-Tu sais quand j'ai dû creuser dans mon passé pour mon examen, j'ai débloqué un souvenir de mon père... qui m'insultait et me dénigrait... me disait littéralement que tout était ma faute et me faisait bien comprendre qu'il ne me voulait pas. J'avais 7 ans.

J'explose en sanglot et recommence à avoir mon cœur qui accélère.

Je pose une main sur ma poitrine, m'éloignant de Tyson et me concentre sur ma respiration, les yeux fermés.

- ça va ? tu me fais peur là.

Sa voix est paniquée, mon autre main rejoint la sienne pour le rassurer.

-j'ai juste mal au cœur mais c'est moins pire qu'hier.

Je serre ma tête contre mes deux mains.

-Y'a tout qui est bizarre. Les sensations. Je murmure.

-c'est normal...c'est ton cerveau qui se protège du souvenir...

Tyson me prend les mains. Je baisse la tête pour regarder nos mains entrelacées.

-Téa tu vas écouter ma voix okay ? on va respirer ensemble, fais comme moi.

Je m'exécute, mais j'ai toujours cette sensation que je suis dans un rêve, j'ai l'impression d'être bloquée, de pas pouvoir bouger.

-Inspire et....expire.

Je suis les instructions sur son visage. Une larme coule de mon œil droit, cette sensation de pas avoir le contrôle est désagréable.

-Okay maintenant tu vas me citer trois choses que tu peux voir.

Lentement, je réussi à répondre. Chaque mot étant un effort, comme si ce n'était pas ma première langue.

-Toi, le tapis et... le papier.. toilette.

-Okay maintenant 2 choses que tu peux toucher.

Je lâche ses mains et touche mon pyjama puis la cuvette des WC qui se trouve à côté de moi.

Je me calme petit à petit. Il est d'une grande aide. 

De l'autre côté de la honteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant