Chapitre 43 - Téa

3 0 0
                                    


Ta progéniture coule en moi.

J'appuie sur envoyer. La première heure de train s'est écoulée rapidement, je ne faisais que penser à lui et à ce qu'on venait de faire.

Avec lui je me sens comme dans un film, il me fait sentir des sensations et des émotions si fortes que j'ai l'impression de n'avoir jamais vécu avant.

Poétique. J'aime ça. Il me répond.

J'observe notre conversation lorsque je vois qu'il tape encore.

Honnêtement, tu me manques déjà.

Je souris.

Deux semaines ce n'est pas si long. Je me murmure à moi-même.

Je décide de me mettre à réviser pour occuper le temps et me sentir mieux concernant mes examens.

Le premier examen que j'aurai, est sur les émotions. C'était un de mes tout premiers sujets dont j'avais bien étudié. Et le deuxième sera sur l'importance de l'environnement pour le développement chez l'enfant, pour celui-ci mon expérience personnelle pourra sûrement combler les trous. Je décide alors de me pencher sur la grande thématique de la confiance et de l'estime de soi. J'en ai lu des dizaines de livres à ce sujet durant mon temps libre pourtant c'est comme si le sujet était trop vaste pour que je décrive le pourquoi du comment. Je sors alors mes feuilles de cours et revoit en entier les raisons de la perte de confiance en soi en premier abord, l'importance de s'estimer, comment commencer à avoir confiance en soi et à quel point notre vie change lorsque c'est le cas.

Je pense être une des seules à avoir des études où ce que je lis peut-être directement utile sur ma personne. Sans ses études je n'aurais certainement pas autant évolué, compris ma valeur et enfin me poser des questions sur ce que moi je voulais. 

J'ai encore une tonne de chose à apprendre pour mon propre développement mais grâce au journaling, à mes amis et à Damian, je pense avoir guéris déjà une petite partie de moi, et c'est déjà un énorme boulet en moins.

Je révise, j'écoute de la musique, je dors, je vais aux toilettes, je mange un sandwich. Mais le temps passe tout de même lentement. Je n'ai plus sommeil et n'a pas la motivation d'enchainer la révision du quatrième examen. Je sors alors mon journal intime et commence à dresser les mots qui me passent par la tête.

De l'autre côté de la honteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant