Je me réveille à midi et découvre enfin l'appartement étudiant en plein jour.
Je me balade dans le corridor. Il y a 5 chambres au total avec la mienne, et deux salles de bains.
Je me dirige vers les espaces communs pour tenter de rencontrer mes collocs pour ces deux prochaines semaines.
Il y a trois personnes assises à la table de la cuisine et une assise sur le comptoir, ils s'arrêtent tous de parler lorsque j'arrive. Je sens de l'anxiété monter en moi. C'est tellement gênant d'arriver à un endroit où toutes les autres personnes se connaissent déjà.
-Oh Hey les gars, je m'appelle Téa, je viens d'arriver.
Le mec, Tyson, qui m'a ouvert la porte en pleine nuit me fait un sourire et celui qui se trouve sur le comptoir se présente.
-Bienvenue, moi c'est Joyson.
Est-ce qu'ils ont tous des noms de la sorte ici ? ca se ressemble étrangement.
Les deux filles quant à elles ne me lâchent rien d'autre qu'un salut de politesse et retourne à leur papotages et rumeurs. Je décide alors de ne pas insister et retourne dans ma chambre. Je demanderai sûrement à un des deux garçons de m'expliquer comment tout fonctionne, quelle partie du frigo je peux utiliser etc... je n'ai jamais vécu en collocation.
Une fois douchée, je pioche un t-shirt au hasard dans ma valise et m'apprête à remettre le leggings d'hier mais me stoppe lorsqu'il est à mes genoux et que je remarque la tâche blanche qu'il y a à l'intérieur.
Je ris en pensant à cette partie de jambe en l'air spontanée qu'il m'a offerte en guise d'au revoir.
Je le mets dans un coin de ma chambre, n'ayant pas de panier à linge sale. Puis je mets mon training gris.
Je lis le message de Damian et lui promet de l'appeler ce soir.
A droite de mon immeuble se trouve l'université, je décide d'aller visiter l'intérieur. Étant un des seuls monuments faisant la réputation de cette ville, l'université est immense et d'un style un peu romain, antique. J'adore.
Je vais me renseigner à l'accueil pour savoir comment et où se passeront les examens. Une réceptionniste qui doit avoir la cinquantaine m'accompagne devant un amphithéâtre.
-Ils seront tous ici, demain vous choisirai une place et vous aurez la même pour tous vos examens. Il y a aura deux chaises vides entre chaque candidat.
Je la remercie. Ça me rassure de savoir où je suis censée venir demain matin, ça m'évite de me lever bien trop en avance comme je fais chaque fois, même si avec le stress j'imagine que ça sera quand même le cas.
Des milliers d'étudiants défilent dans les couloirs avec un uniforme ; les filles avec des jupes et les hommes avec un smoking et une cravate. C'est classe, j'adore les uniformes.
La dame de l'accueil m'a dit que j'en avais reçu dans mon casier.
Elle m'a expliqué que devant chaque appartement il y a des petits casiers, comme des boites aux lettres. Elles servent à recevoir nos uniformes propre chaque semaine.
Ayant fini ma petite visite universitaire, je demande à un élève random dans quelle direction est le centre-ville et je m'y dirige.
Je tourne dans les ruelles un bon moment avant de m'apercevoir que je suis au centre-ville. C'est minuscule. Internet ne mentait pas quand il disait que c'était juste une ville étudiante, il n'y a rien d'autres.
Il y a une grande rue, avec deux restos, un bar, deux trois magasins, un vieux bowling avec arcades et c'est tout. Il n'y a vraiment rien d'autre à faire que réviser.
Bon au moins je ne serais pas tentée de faire autre chose que ça.
VOUS LISEZ
De l'autre côté de la honte
RomanceMeilleur classement : Numéro 1 dans la catégorie #érotisme le 4 et 5 octobre 2024 ! EN REECRITURE ! Il est donc possible que la plume change un peu d'un chapitre a l'autre, car j'aimerai instauré un langage un peu plus soutenu à mon texte de base...