Chapitre 49 - Téa

7 0 0
                                    


Je me réveille à 10 heures, avec un léger mal de crâne. On a quand même pas mal bu avec Tyson et Emma hier soir. J'essaie de justifier ce manque de sérieux en me disant que c'était fun d'apprendre à les connaître, et que je n'ai pas besoin de réviser H24.

Après m'être laver le visage et changer mes habits, je prends mon natel et me rappelle soudain que je n'ai pas appeler Damian lors de mon premier jour.

J'étais tellement fatiguée que je me suis endormie à 19h sur mes livres. Mince.

Mais il ne m'a pas réécrit ni essayé de m'appeler. Bizarre.

Je me promets de l'appeler plus tard.

Emma est déjà dans la cuisine lorsque j'arrive et celle-ci m'accueille les bras ouverts.

-Ma belle Téa.

-Hangover ? je lui demande et elle me mime « un petit peu » avec ses doigts.

-On révise ensemble auj ?

Je lui propose en me servant une tasse de café.

Elle acquiesce en mangeant un croissant précuit. Elle en a cuit pour tout le monde, elle est bien plus gentille que ce que je pensais d'elle la première fois que je l'ai rencontrée.

-Par contre on ne pourra pas s'aider mutuellement, moi je suis en lettres pas en psy.

-Ah, intéressant. Tu veux faire quoi plus tard tu sais ?

-Pas sure. Elle dit la bouche pleine.

Je lui laisse le temps d'avaler et elle reprend :

-J'aimerai bien travailler avec les livres je pense mais le journalisme me parle aussi... C'est vaste encore.

Le journalisme lui irait bien, elle est aisée en communication et dans le rapport avec les autres. Je la verrai bien là-dedans.

On s'installe sur la table du balcon et on commence chacune à réviser nos matières respectives. Je décide de relire mes notes sur l'importance de l'environnement pour le développement de l'enfant, car ce sera le sujet de ma journée de demain. Mon résumé explique ce qu'un enfant a besoin pour grandir en sécurité et sans créer des séquelles d'abord invisibles mais qui l'influencera plus tard dans la vie. Ce sujet me parle beaucoup mais me trigger en même temps, je peux très bien comprendre les concepts et souvent déduire les réponses mais je ne pense pas être prête à regarder dans mon propre passé.

Je ne veux pas pour l'instant réfléchir à ce que j'ai vécu.

Tyson arrive sur la terrasse avec des sandwichs.

-oh whaou, trop gentil merci Ty !

Emma le remercie et je fais de même. Il nous a apporter des sandwichs au fromage, ça tombe bien car je n'aurai rien cuisiner. Je ne suis même pas encore aller faire des courses.

-Tu le sens comment pour l'exa sur le développement de l'enfant ?

Tyson me demande, en mâchant.

-Mmmh, je pense que j'ai compris le fond de la matière. Ça ne devrait pas trop mal se passer.

Je lui retourne la question en me servant un verre d'eau de la carafe qu'Emma vient d'aller chercher.

-J'ai perdu ma feuille sur les 7 traumatismes de l'enfance qui affectent une fois à l'âge adulte, tu pourrais me les citer, je ne me rappelle plus des autres à pars l'injustice et l'abandon.

Je cherche ma propre feuille et la lit à haute voix tout en la lui montrant

-Oui abandon et injustice comme tu as dit, ensuite il y a les violences domestiques, le rejet, la trahison, l'humiliation et la peur de l'inconnu.

De l'autre côté de la honteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant