Chapitre 64 - Damian

3 0 0
                                    


Je me retrouve seule a seule avec Fabio mon ami de toujours et j'en profite pour lui demander son avis.

-Mec je ne sais pas comment faire pour faire avancer ma relation avec Téa dans la bonne direction...

Je lui explique que j'ai envie qu'on soit exclusif, que je n'ai pas envie qu'elle aille vers d'autre mec, que je la veux que pour moi. Quand j'ai fini mon baratin, Fabio répond simplement.

-Bah dit lui ça. Que tu veux être exclusif que tu la veux pour toi.

Je souffle.

-sérieusement Fabio.

-Mais je suis sérieux ! des fois n'y a pas besoin de se compliquer la vie tu lui dis simplement ce que tu as sur le cœur. Je t'encourage à le faire en tout cas je suis sûre que ça lui ferait plaisir de l'entendre. De savoir ce que tu penses d'elle.

Je me passe une main sur la barbe.

-Non mais tu comprends pas je ne peux pas lui lâcher ça comme ça... on s'est pas vu depuis deux semaine, et concrètement c'est peut-être la cinquième fois qu'on se voit... c'est trop tôt non ?

Il me tape l'épaule.

-ça c'est que toi qui peut savoir mon pote. Mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment de « bon moment » si c'est ça que tu recherches.

Je le remercie pour cette conversation même si ça ne m'avance pas à grand-chose.

La seule fois où j'avais envie d'être en couple j'avais tout gâché car selon cette fille j'avais avancé beaucoup trop vite et j'avais trop donner de mon temps les premiers jours... elle disait que ça ressemblait à du love bombing et elle a fui... j'aimerai éviter de reproduire la même chose.

Je regarde tout le monde à travers la baie vitrée. La soirée se déroule plutôt bien, tout le monde s'amuse et Benji se tient bien, comme promis.

Quand je les rejoins à l'intérieur, Célia propose de jouer au Uno drink ; elle m'explique que c'est un jeu que leur groupe ont inventé, on utilise un vrai jeu de Uno mais à la place de tirer des cartes lorsqu'on n'a rien à poser dans le jeu ou lorsque quelqu'un nous met un +3 ou +4, on boit. L'idée me plait et elle commence à distribuer les cartes.

On joue deux parties et croyez-moi c'est très long vu qu'on est beaucoup de joueurs. En plus à ce stade de la soirée on est tous très bien lancé, ce qui fait qu'on doit sans cesse rappeler aux gens qui doit jouer et dans quel sens on va.

Téa est en face de moi, je n'arrête pas de la regarder mais elle n'a pas l'air de le remarquer. Purée sa bouille m'a manqué.

Juste avant qu'elle arrive, je me suis rappelé qu'elle était mon fond d'écran, je me suis alors dépêcher de le remplacer par une photo de voiture pour des raisons évidentes.

-Mais quoi encore un +4 t'as pas l'impression de t'acharner sur moi la ? Téa lance à son meilleur ami avant de boire les 4 gorgées.

-c'est parce que je suis très content que t'emménage chez moi. Faut bien que je te le montre d'une façon.

Je souris, ces deux-là me font rire bien que je ne suis pas à l'aise à 100% vu que je sais qu'il l'a kiff bien. Soudain je bug, réalisant ce qu'il vient de dire. Elle va emménager chez lui ?? j'ai loupé un épisode, même une série entière là à ce niveau.

J'ai envie de savoir la raison mais je n'ose pas poser la question à travers la table. Heureusement Samantha s'en charge.

-Putain c'est vraiment abusé qu'il t'ait viré franchement.

Elle s'est faite virée ? des cours ? du travail ?

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? j'ose enfin demander.

Elle lève les yeux vers moi puis les rebaisse, visiblement touchée.

-Je me suis fait virer de mon travail au supermarché et vu que c'était en grande partie ce qui me permettait de vivre, je dois rendre mon studio.

Je fronce les sourcils.

-y'a pas une autre solution ?

J'ai envie de lui proposer de payer pour elle mais la connaissant elle va refuser catégoriquement.

-Si justement, ma solution c'est d'aller vivre chez mes tuteurs, les parents à Tim.

Ce dernier me souris. Évidemment qu'il est content. J'avale difficilement ma salive.

J'ai envie de poser d'autres questions ; est-ce qu'ils vont dormir dans la même chambre ? est-ce qu'elle va quand même devoir leur payer un loyer ? mais je m'abstiens, on a tous bu et ce n'est pas le moment de montrer ma curiosité mal placée.


De l'autre côté de la honteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant