Chapitre 51 - Téa

3 0 0
                                    


Deux heures de révisions plus tard et mon cerveau commence à exploser. Je pense qu'à ce stade, plus aucune nouvelle information rentre dans ma mémoire à court terme.

Je lève les yeux de mes feuilles et observe mes deux colocataires. Ils ont l'air moins fatigués que moi, ils ont sûrement l'habitude d'être persévérant contrairement à moi, qui étudie généralement seule et sans aucune structure.

-Ah, Téa à décrocher. Emma annonce sans cesser de taper sur le clavier de son ordinateur.

Je lâche un soupir.

-Ouais... là j'en peux plus. Vous ne voulez pas faire une pause ?

Tyson rit légèrement, me demandant ce que je propose de faire.

-Euh, je sais pas... il n'y a pas l'air à avoir grand-chose à faire ici.

Je me ronge les ongles, réfléchissant à une idée lorsque Tyson prend la parole.

-On peut aller au bowling ? jouer un coup aux arcades ou faire une partie.

Emma ferme le clavier de son ordinateur, soudainement à l'écoute.

-I'm in. (je suis pour) Elle annonce et j'accepte. J'ai besoin de bouger.

Une vingtaine de minute plus tard, on arrive au bowling et on fait de la monnaie pour pouvoir jouer aux différents jeux présentés. Il y a un flipper, une machine de street-basketball, une table de billard, une d'air hockey, trois jeux vidéo et deux attrape peluches. Je ne me souviens plus la dernière fois où je suis venu dans un endroit comme ça, pourtant on en a un énorme dans ma ville.

Un sourire se dessine sur mon visage alors qu'un souvenir me revient soudain. Ma maman m'avait amené dans une salle d'arcade, pour mes 10 ans et malgré sa maladie et sa faiblesse, elle avait quand même fait l'effort de venir et me préparer une surprise. Elle avait invité Timothée, Iliana (ma meilleure amie de l'époque) et quelques copains d'école. J'étais folle de joie. Avec le peu de moyen qu'on avait à l'époque, c'était comme un rêve.

-Tu veux commencer par quoi ? Tyson me demande, alors que je n'avais pas remarqué qu'Emma était déjà loin devant nous, en train de jouer à un jeu de zombie.

-Yo, les gars c'est trop bien ce jeu ! elle hurle dans notre direction.

Je ris et répond à Tyson.

-J'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer dans ce genre d'endroit, tu me conseilles quoi ?

Il bouge sa tête, m'invitant à le suivre.

On s'installe à chaque extrémité de la table d'air-hockey et il me demande si je connais. Je fais signe que oui et on commence à se passer, d'abord gentiment, le rond en plastique.

Puis je commence à accélérer et envoyer le rond avec plus de force.

-Ah je vois, Madame est à l'aise maintenant.

Il rit en me l'envoyant avec la même force. Lorsque je le renvoie encore une fois, le jeton tape le bord et éjecte de la table, frôlant le visage de Tyson. Mes deux mains sur ma bouche, je m'excuse.

-Oh, désolé, j'ai failli te tuer.

Il explose de rire, me faisant baisser mes bras et rire à mon tour.

-Okay, je crois que c'est mieux qu'on fasse autre chose. Il me lance et on se dirige vers les paniers de baskets miniatures. Alors que Tyson met une pièce d'un franc dans la machine et commence à jouer, je check l'interlocuteur du message que je viens de recevoir. C'est Timothée.

Coucou T. je peux avoir des petites nouvelles de toi ?

Tout va bien. Je suis au bowling avec mes colocataires.

Je réponds avant que Tyson me dise de venir jouer avec lui. Je range mon téléphone et on commence une partie de basket à deux.

Il me passe une balle et je tire, je marque direct, il parait étonné. J'en prend une deuxième et marque encore.

Cela se complique lorsque le panier commence à bouger de gauche à droite, mais je réussi tout de même à battre son record.

-Décidément tu veux m'achever aujourd'hui.

Il mime un arrêt cardiaque et je pousse son épaule en riant, il recule d'un pas.

-Alors les amoureux ? qui a gagné ? Emma nous rejoint, et à son commentaire je fronce les sourcils. Est-ce que, de l'extérieur, on pourrait croire que je le draguais ? ce n'était pas du tout le but.

Je rejoins le regard de Tyson, ses joues teintées d'une légère couleur rouge désormais me fait comprendre que c'est peut-être le cas. Mince.

Soudain je repense à Damian, je dois vraiment l'appeler.

Étant de nature amicale, je donne peut-être de mauvais signe ? ou bien certains hommes voient-ils des signes où il n'y en a pas ?

Un message de Samantha me retire du moment présent.

Tu crois que je devrais lui dire ? histoire qu'il ne se fasse pas d'illusions ?

Au téléphone elle m'a expliqué à quel point Fabio et elles sont devenu proches. Et vu qu'elle ne couche pas avant le mariage elle me demande si elle devrait directement le lui dire.

J'oublie parfois que Samantha vient d'une famille très religieuse qui interdit tout ce qui touche au sexe et à l'alcool. Pour ce dernier, elle arrive à mentir et se défiler mais elle tient à cœur le premier, car cela fait sens pour elle. Je l'encourage alors, et j'apprécie qu'elle puisse quand même accepter de parler de sexe sans gêne bien que ça ne la concerne pas encore.

Est-ce que vous vous êtes déjà embrassé ? si c'est le cas c'est peut-être bien de lui dire oui. Sinon c'est peut-être un poil trop tôt ?

Je range mon portable et je rejoins Emma de nouveau devant le jeu ou il faut tuer des zombies. Je m'assois à côté d'elle et décide de jouer aussi une partie. Elle me jette un regard de côté lorsqu'elle me voit m'installer et prendre le pistolet en plastique dans les mains.

-Désolé pour avant, j'ai bien vu que tu n'as pas aimer mon commentaire.

Je tue mon premier zombie avec le laser et reste focus sur le jeu pendant que je lui réponds :

-Y'a pas de soucis. J'espère juste que Tyson n'espère rien de spécial.

-Il ne te plait pas ?

J'hausse les épaules et je balaie la salle des yeux pour voir où Tyson se trouve.

-Si. Mais je ne recherche pas forcément quelque chose.

De l'autre côté de la honteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant