Kaïlie
— Tu as eu le temps d'aller en courses mon cœur ? me demande Zack qui entre tout juste dans l'appartement.Maya, blottie dans mes bras, s'amuse à jouer avec mes mèches de cheveux. Je frise le nez et ne cesse de sourire.
— Oui, mon Zack. Viens plutôt te reposer, tu as fini tard.
Il dépose son sac à l'entrée du logement et s'avance vers nous.
— Vous êtes les plus belles femmes du monde.
Il ponctue sa phrase en m'offrant un long et rigoureux baiser qui me réchauffe instantanément.
— Tu as de la chance d'avoir fini tôt, soupire-t-il en feignant la fatigue.
Je dépose Maya sur le canapé et me mets à rire. Je me dirige ensuite vers la cuisine pour lui présenter le goûter que j'ai préparé avec amour.
— J'avais hâte que tu rentres. Enfin, nous avions hâte, me rectifié-je, le plateau en mains.
En revenant dans le salon baigné de lumière, je me surprends à sourire lorsque j'aperçois mon Zack jouer avec tant de tendresse avec sa petite sœur.
Le lycée est terminé depuis quelques semaines déjà et nous avons obtenu notre baccalauréat avec mention. Pour ma part, j'ai même été acceptée à l'école de médecine. Je commence dès le mois de septembre et il faut dire que j'en suis toute excitée. Concernant Zack, il a commencé un emploi dans un garage hier et il semble vraiment heureux. Son objectif : économiser pour ouvrir son propre garage et devenir indépendant.En attendant la rentrée scolaire, j'ai postulé dans le supermarché non loin d'ici pour également mettre de l'argent de côté. Nous avons prévu de partir en vacances cet été.
Directement après le lycée, nous avons cherché un appartement. Aujourd'hui, nous avons la chance de vivre tous les trois. Lui, Maya et moi. Tout va définitivement mieux, ainsi.
Concernant l'enfant d'Angelo, je suis restée sur ma décision. Il y a tout juste trois semaines, j'accouchais et je l'ai confié à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales, sans aucun jugement de la part de mes proches. Zack m'a toujours soutenue et accompagnée, rendant chaque jour de ma grossesse moins douloureux et difficile, parfois même agréable.
J'ai fini par accepter cette réalité.
Maman a été informée de ces nombreux évènements et est venue passer quelques jours avec nous. Émue de rencontrer Zack et Maya, nous avons passé de bons moments ensemble. Isabelle, papa et elle ont beaucoup échangé et je suis certaine qu'elle est repartie plus sereine. Zack et moi avons profité de sa venue pour nous confier. Elle connaît désormais autant de choses sur Zack que moi. Le fait qu'il lui ai ouvert son cœur me rend heureuse. Mais le plus important est qu'elle sache tout de moi Je suis restée trop silencieuse et je le regrette. J'essaie de me convaincre que ce qu'il y a derrière nous n'est pas aussi important que ce qui nous attend. Seulement, je ne pourrai jamais oublier ses larmes et ses regards désolés lorsque je lui ai tout révélé, ou presque. Pour la protéger, j'ai omis certains faits.
L'important reste qu'Angelo m'a harcelée et mise enceinte. J'évite de penser à cet enfant que j'ai porté neuf mois dans mon ventre qui l'a arrondi. J'essaie d'oublier ces nombreuses fois ou je me surprenais à apprécier le sentir bouger. Ou lorsque je l'ai considéré comme mon potentiel renouveau. Je l'ai longtemps associé à ce monstre, oubliant qu'il représentait aussi une partie de moi. Mais il ne sera toujours qu'un rappel de la Kaïlie déchirée et brisée et j'en suis désolée pour lui. Je suis incapable de l'associer à autre chose que ces sentiments négatifs. Peut-être que j'aurai la force de le rencontrer plus tard, qui sait ?Les professeurs étaient au courant de ma grossesse involontaire et imprévue et du coupable de cet acte. Tous ont fait preuve d'une grande attention et de bienveillance ; je leur en serai pour toujours reconnaissante.
Nous n'avons plus jamais eu de nouvelles d'Angelo, si ce n'est qu'Isabelle va le voir de temps en temps en prison. Mais en tout cas, je vais bien.
Tom, lui, a pris énormément de temps avant de pardonner à Zack, mais contre toute attente, les deux se sont retrouvés. Zack a récupéré son ami et je crois bien qu'il en est très heureux. Cela a sans doute allégé sa conscience et il m'a récemment avoué aimer la vie qu'il lui est offerte.
Comment ne pas être reconnaissante face aux cadeaux que la vie nous a faits ?
Après la pluie, vient le beau temps. Je n'ai jamais autant crue à cette citation. Plus d'Angelo autour de moi, ce qui signifie que je ne subirai plus jamais ses mots, ni ses gestes. Tom a accordé son pardon à Zack et Maya ne vit plus sous le toit d'une alcoolique et est désormais sous notre protection. Je me suis réconciliée avec Alex et Mia, et pour Clem, nous avons définitivement tourné la page. Même si je n'aurai jamais cru pouvoir guérir, le temps et la vie m'ont prouvé le contrainte. Cela n'a pas été facile, loin de là. Mon passé m'a laissée des traces indélébiles et je suis consciente d'être marquée par de nombreux traumatismes.Mais il y a une chose que je ne regrette pas. Celle d'être restée en vie et d'avoir survécu. De m'être battue. Je crois sincèrement que la vie mérite d'être vécue, si l'on trouve le courage et de bonnes personnes pour nous soutenir et pour nous aimer. Personnellement, c'est Zack qui m'a encouragée à aimer la vie. Il m'a sauvée, sans même le savoir et il ne pourra jamais comprendre à quel point je l'aime. Notre amour est si loin de tout. Il a été créé par nos deux cœurs brisés. Il est sain et protecteur. Son amour m'a continuellement protégée et a été toujours là pour me prouver que la vie était belle, malgré tout.
— Kaïlie ? me tire-t-il de mes pensées.
Je secoue la tête pour revenir à moi, réalisant que je les observe depuis un moment.
— Je voulais te dire que c'est vraiment très bon.
— Je sais. En plus, je n'ai mis que tes fruits préférés.
Il rougit et me regarde tendrement.
Je lui fais signe de se lever et il s'exécute sans un mot. Je le prends par les mains et mes lèvres ne s'arrêtent pas de sourire, si bien que j'en ai mal aux joues.
— Je t'aime mon Zack, déclaré-je. Et sache que mon avenir ne pourra qu'être parfait, tant que je serai à tes côtés.
Les larmes aux yeux, je repense à notre parcours. Nous avons surmonté tant d'obstacles, ce qui nous a rendu plus fort que jamais.
Alors qu'il s'approche de moi pour m'enlacer, murmure à mon oreille :
— Et moi je t'aime comme personne ne t'a jamais aimé. Je t'aime plus que moi-même, Kaïlie.
Zack
J'avais besoin d'une Kaïlie pour mettre de la lumière dans ma vie. Finalement, j'ai toujours eu besoin d'elle. Nous sommes peut-être les opposés, mais nous avons besoin de l'un et de l'autre pour exister. Nos âmes se complètent et nos cœurs avaient bien l'intention de se rencontrer et de s'aimer intensément. Désormais, j'y crois. Quelqu'un la mise sur ma route, pour me sauver. Non, ce n'était pas le hasard, comme je l'ai pensé durant des mois. C'était simplement notre destinée.
FIN....................... MOTS DE L'AUTEURE.....................
Et se sont sur les mots doux de notre Zack que l'histoire de Love will save me touche à sa fin. Je ne sais même pas par où commencer, mais sachez que j'écris ces phrases avec les larmes aux yeux et un pincement au cœur. Plus d'un an d'aventure à vos côtés et je vous serai éternellement reconnaissante pour tout ce que vous m'avez apporté à moi, mais aussi à Kaïlie et à Zack, on ne pourra jamais vous oublier. Vos mots, ces dialogues partagés, votre enthousiasme, votre amour, votre bienveillance, votre gentillesse. Restez comme vous êtes, parce que moi je vous aime comme ça.
Je ne vous laisse pas tomber, puisque je compte écrire des romans comme celui-ci toute ma vie.
En espérant que vous lui garderez une place dans vos cœurs. Moi en tout cas, je vous garde vous et cette merveilleuse aventure.Je vous embrasse, avec ton mon amour, Eugénie💗
VOUS LISEZ
Love will save me
RomanceCoucou à toutes et à tous ! Je vous mets en garde, ce roman comporte plusieurs scènes à sujets sensible donc protégez vous et ne vous forcez surtout pas. Pour les personnes sensibles, je vous déconseille cette histoire. Prenez soin de vous, c'est tr...