Commande Thomas pour Pauline

2.5K 158 41
                                    


Thomas et toi étiez en couple depuis plusieurs mois déjà. Tout ce passait super bien jusqu'à il y a deux semaines. Vous étiez un peu moins proche qu'avant. Tu n'en voulais pas à Thomas, il passait plus de temps avec Minho parce qu'ils pensaient avoir trouvé une piste pour vous sortir de là. Tu étais juste un peu triste de cette récente situation et, même si tu n'osais pas te l'avouer, tu avais peur que vous vous éloignez de plus en plus. Aujourd'hui c'était le premier jour du mois et donc le jour du nouveau. Ça te permettrait de penser à autre chose alors tu avais plutôt hâte qu'il arrive. Justement après avoir attendu toute la matinée tu entendis la boite remonter. Tu accourrus jusqu'à cette dernière comme la plupart des autres bocards. Au moment ou la boite fut ouverte par Gally un silence de plomb s'abattu sur le groupe. Tu essayas de te frayer un chemin parmi tout les garçons qui t'empêchaient de voir.
C'est une fille.

- Bah aller l'aider à sortir, leur lanças-tu.

Gally sauta dans la boite et une fois qu'elle fut dehors tu pus la regarder en détail. Elle était sublime. Elle avait de longs cheveux d'or fins et était toute fine. L'adolescente avait un visage angélique avec une bouche sensuelle, un petit nez en trompette et un teint rosé. On ne voyait que ses grands yeux verts étincelants qui semblaient apeurés et cherchaient sur qui se fixer. C'est sur toi qu'elle trouva une prise et te sourit timidement. Tu t'avanças et te présentas :

- Je m'appelle Pauline. Tu te souviens de ton prénom ?
- Alice.
- Bienvenue au Bloc. Fais pas trop attention à ces tocards, ils peuvent paraîtrent un peu brut de décoffrage aux premiers abords mais ils sont adorables.

Tu t'occupas de lui faire faire le tour du bloc, de lui en expliquer le fonctionnement et de répondre à ses questions. Quand tu vis Thomas et Minho rentrer tu la confias à Newt et parti pour rejoindre ton copain.

- Thomas ! l'appelas-tu. Ça a été aujourd'hui ?
- On avance pas beaucoup avec Minho. Alors le nouveau ?
- Figures toi que c'est une nouvelle ! Elle est avec Newt.
- Tu dois être contente de ne plus être la seule fille ici, te répondit-il après avoir déposé un rapide baiser sur tes lèvres et de repartir aussi vite qu'il était venu vers la salle des cartes.

Tu soupiras. C'était toujours comme ça en ce moment avec Thomas. Vous échangez trois mots et il repart travailler. Tu ne peux même pas lui en vouloir, il fait ça en partie pour toi. Tu repensas à sa dernière phrase : "Tu dois être contente". Tu n'en étais même pas sûre. Tu devrais l'être : enfin une autre fille ! Tu manquais cruellement de compagnie féminine. En plus elle avait l'air très douce et gentille. Mais elle était aussi bien plus jolie que toi. Tu t'en voulais d'être un peu jalouse d'elle. Elle n'avait rien demandé et il y avait largement assez de place pour deux filles au bloc. Mais voilà, tu t'étais imaginé un million de fois l'arrivée d'une autre fille et elle était moins parfaite, la nouvelle, dans ton histoire.

Le dîner arriva vite. Tu étais à ta table habituelle avec Gally, Winston et d'autres blocards. Tous riaient de bon cœur et la conversation dériva bien vite sur la nouvelle. Ils vantèrent ses qualités pendant que tu restais silencieuse. Thomas venait juste d'arrivé et tu t'attendais à ce qu'il viennent à votre table mais Minho et lui s'installèrent avec Newt, Alby et la nouvelle. Tu fronças les sourcils en voyant qu'il ne t'avait même pas cherché du regard pour savoir où tu étais alors que vous dîniez toujours ensemble. Et si il se rendait compte qu'elle était mieux que moi ? Arrêtes, Thomas t'aimes. Mais j'étais la seule fille avant elle. Maintenant c'est différent.

- Bah Pauline, ça ne vas pas ? te demanda Winston.
- Si, si, t'empressas-tu de répondre. Il n'y a aucun problème.
- Tu ne me la feras pas à moi, je te connais. C'est la nouvelle ? Tu ne l'aimes pas ?
- C'est pas ça, elle à l'air très gentille...
- T'as peur qu'on la trouve mieux que toi ?
- Comment tu fais pour savoir mieux que moi ce qui ne vas pas ? lui demandas-tu en souriant sans vraiment attendre de réponse.
- Et tel que je te connais tu t'en veux de penser ça parce que elle à l'air sympathique.
- Sympathique et super jolie, ajoutas-tu en fixant Thomas qui riait avec elle. Ça aurait été plus simple si elle avait été méchante. Ou au moins si elle avait été banale, comme moi.
- T'es pas banale Pauline. T'es la personne la plus gentille, la plus jolie, la plus intelligente et la plus joyeuse que je connaisse.
- Je me demande bien pourquoi c'est pas de toi que je suis amoureuse. Si je sortais avec toi ce serait bien plus simple !
- Tu ne m'a pas laissé finir. T'es aussi carrément insupportable quand tu t'y mets. Tu lui tapas gentiment l'épaule en riant et il reprit. Et je ne connais personne qui ai aussi peut confiance en soi.

Tu lui offris un sourire sincère. Il savait toujours comment te remonter le moral. Tu finis ton repas légèrement plus sereine. Il n'y avait pas de raison d'être jalouse. Tu avais Winston et, surtout, tu avais Thomas. Tu avais bien Thomas, hein ?
Une semaine passa. Maintenant ça n'allait pas du tout. Ta relation avec Thomas ne s'était absolument pas arrangée. C'était même pire. Avant tu savais qu'il n'était pas avec toi ou les autres blocards parce qu'il cherchait une sortie. Maintenant c'était parce qu'il était avec Alice. Et quand il était avec toi il te parlait de qui ? D'Alice. Celle là elle commençait sérieusement à te taper sur les nerfs. "Alice elle a fait ça. Alice elle m'a dit ça. Tu sais pas ce qu'elle a fait Alice au dîner ?" Bah non je sais pas puisque j'étais pas avec vous. Encore en ce moment tu pouvais les voir tous les deux en train de se marrer.

- Arrêtes Thomas ! Tu me chatouilles ! cria-t-elle les larmes au yeux.
- Non, répondit-il tout aussi joyeux. J'arrêterais que si tu me dis ce que tu viens de confier à Newt !

Tu ne savais même pas de quoi ils parlaient et à vrai dire tu t'en moquais. Ils étaient heureux ensemble ? Qu'il le reste ! Il faisait un très beau couple. Même toi tu n'arrivais pas a t'en convaincre. Tu aimais Thomas et cette distance entre vous te faisais souffrir. Tu te levas et allas t'isoler un peu plus loin. Tu essuyas rageusement les larmes qui s'échappaient de te yeux en t'asseyant à même le sol. Il te manquait affreusement. Justement tu le voyais arriver vers toi.

- Pauline ? Ça va ?
- Bah ouais, super, répondis-tu sèchement.
- Sérieusement, tu fais la gueule depuis tout à l'heure et la je te retrouve en train de pleurer. Alice se demandait ce que tu avais.
- Parce que c'est Alice qui a vu que je n'allais pas bien ? Tu ne parvins pas à te retenir et éclatas en sanglots. Alice ça fait une semaine qu'elle est là et elle remarque que je ne vais pas bien alors qu'on se connais depuis presque un an. Depuis qu'elle est arrivée tu passes tout ton temps avec elle !
- Tu es jalouse d'Alice ?
- Évidement ! Tu l'as regardé ? Bien sur que tu l'as regardé, elle est sublime. Elle est parfaite à coté de moi. Alors je comprends que tu veuilles passer aussi du temps avec elle. Mais dis le moi si c'est fini parce que ça me fait mal de t'attendre. Tu me manques Thomas.

Il prit précipitamment ton visage entre ses mains avec un air paniqué.

- Oh je suis tellement désolé. Je ne m'étais pas rendu compte. Je savais qu'on s'était un peu éloigné mais je ne pensais pas que ça te faisait mal à ce point. J'ai cru que tu voulais qu'on soit un peu moins ensemble. Je m'en veux de ne pas l'avoir vu.

Il t'embrassa doucement puis colla son front au tient.

- Je t'aime, n'en doute plus jamais."

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'espère qu'il vous plait cet imagine, même s'il est assez long :3 Et surtout à toi @pauline-credis !

J'espère que je vais pouvoir écrire ce soir parce que je n'ai plus aucun imagine de prêt pour demain :/

Bonne soirée et à demain ♡



Recueil d'Imagines - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant