Commande Minho pour Julie {AU}.

3.2K 194 54
                                    

- Allez Julie, lèves toi, te secoua ta meilleure amie.
- Bouges Mel', répondis-tu d'un ton las.
- Nan. Il est dix heures et demi et c'est à ton tour d'aller faire les courses.

Tu soupiras et fini par céder, te levant péniblement. Tu fis un rapide tour dans la salle de bain pour t'habiller et te laver les dents. Une fois que tu eus passé un coup d'eau fraîche sur ton visage et attaché tes cheveux dans un chignon flou tu sortis et pris ton portefeuille ainsi qu'un sac de course et ton gros manteau pour braver le froid hivernal. Tu passas devant les boites aux lettres et ouvrit celle correspondant à votre appartement. Facture, Facture et une carte de Noël. Tu ne pris que la carte et referma la boite aux lettres. Il n'y avait ni timbre ni adresse écrite au dos, curieux. Tandis que tu l'ouvris votre voisin de pallier débarqua et regarda lui aussi s'il avait du courrier.

Joyeux Noël Julie, passes de bonnes fêtes, je pense à toi.

C'était une belle écriture fine que tu ne reconnaissais absolument pas.

- Un message d'un admirateur secret, demanda ton voisin avec un sourire en coin.

- Je n'en ai pas la moindre idée. avouas-tu un peu déconcertée.
- On y va ensemble ? dit-il pour changer de sujet en pointant tour à tour ton sac de course et le tient.

Tu lui répondis avec un sourire et vous vous dirigez vers la petite supérette proche de votre immeuble.

- Alors, quels sont tes plans pour Noël ? te demanda Minho.
- C'est plutôt triste en faites, ris-tu un peu gênée. Mélodie rentre dans sa famille et moi mes parents sont en vacances dans le sud donc je vais passé Noël seule à l'appart.
- Tu blagues ? Tu vas quand même pas passer les fêtes toute seule ? s'exclama-t-il.
- Faut croire que si. Mais t'en fais pas, j'ai toute une sélection de films de Noël à regarder avec un chocolat chaud.
- Je peux pas te laisser faire ça. Tu ne le sais surement pas mais je suis un des lutins du Père Noël et je manquerai à mon devoir si je te laissais seule un jour aussi merveilleux.

Tu ris devant la mine sérieuse qu'il affichait. Tes joues avaient sûrement pris une teinte rosée et pas seulement à cause du froid. Minho était en colocation avec d'autres garçons tous aussi charmants les uns que les autres mais c'est lui qui te plaisait le plus.

- Tu vas venir passer Noël avec nous au bloc.
- Au bloc ?
- C'est comme ça qu'on appel l'appart, il n'y a pratiquement qu'un pièce et même si elle est assez grande, c'est pas la folie.
- Je te remercie mais je ne vais pas m'incruster chez vous.
- Tu ne t'incrustes pas, je t'invite. On fait une petite fête avec tout nos amis qui n'ont pas de plans comme toi.
- En gros c'est la SPA chez vous ? te moquas-tu gentiment.
- Exactement, et tu es un petit chaton que je vais recueillir. Allez, acceptes. C'est quand même mieux que de regardez Love Actually tu crois pas ?
- Ok, va pour la fête.

Vous veniez de finir vos courses et il te raccompagna jusque devant ta porte.

- Donc on se revoit dans deux jours devant mon pallier cette fois ?

- C'est ça, conclus-tu en souriant.

Il t'embrassa sur la joue et tu lui sourit avant de rentrer précipitamment dans l'appart pour ne pas qu'il voit tes joues rouges.

- Nan mais je rêve ? Je rêve ! T'étais avec Minho ! Oh la la ma vieille t'as intérêt à tout me raconter et maintenant !
- Mais chut ! Fermes tas grande bouche ça se trouve il est encore derrière.
- Mais comment veux-tu que je restes calme ? Ma meilleure amie va sortir avec le voisin canon !
- Tu divagues, on va pas sortir ensemble, on a juste fait les courses ensemble.
- Et c'est tout ? demanda mélodie visiblement déçue.
- Et je fête Noël avec les voisins ! ajoutas-tu toute excitée.

Après un top-là et une danse de la joie tu lui expliquas tout en détails.

- Quand je pense que je ne serai pas là ...
- T'inquiètes, tu auras un compte rendu détaillé. Et je parlerai de toi à Thomas, dis-tu en lui faisant un clin d'oeil.
- T'as plutôt intérêt oui !

Les deux jours jusqu'au 24 passèrent très vite. Tu avais extrêmement hâte et en même temps tu étais un peu nerveuse. En ce moment même tu te trouvais devant la porte de tes voisins et attendais que quelqu'un vienne t'ouvrir. C'est finalement Thomas qui vient t'ouvrir la porte.

- Tiens, Julie ! Je t'en prie entre, t'invita-t-il en se poussant. Minho est encore en cuisine pour peaufiner quelques détails. Mélodie n'est pas avec toi ?
- Non, elle est rentrée en famille.

Il parut déçu et reprit :

- Alors, tu as aimé la lettre ?
- Tu es au courant pour la lettre ?
- Bah oui, je l'ai encouragé à la mettre dans ta boite aux lettres, il a pas mal hésité.

Il ne te laissa pas le temps de répondre et te présenta aux quelques personnes déjà présente. Tu ne connaissais personne et ne faisait pas trop attention aux noms, trop occupé a cogiter sur l'histoire de la lettre. Tu décidas finalement de retrouver Minho dans la cuisine pour éclaircir cette histoire.

- Ça te va bien le tablier, commenças-tu dans l'embrasure de la porte.
- Oh Julie ! Je ne savais pas que tu étais arrivé !

Il t'embrassa sur la joue pour te dire bonjour et tu t'empressas de trouver un sujet pour ne pas montrer ta gêne.

- Je ne savais pas que tu cuisinais.
- Disons que je sais mettre en marche le four, sourit-il. Et sinon... tu as avancé dans ton enquête sur la mystérieuse lettre ?
- Justement, il se trouve que j'ai peut être une piste.
Tiens donc !

Il s'essuya les mains et vint se poster devant toi.

- Et qui soupçonnes-tu ?
- Un garçon ...
- Ça me surprend, ironisa-t-il.
- ... qui est dans cet appart ...
- Ça réduit le champ de possibilités.
- ... qui n'est pas blond ...
- On enlève donc Newt et Gally.
- ... qui n'a pas de lunettes ...
- Personne ne porte de lunettes ici.
- À oui c'est vrai. Bon, et il sait mettre en marche un four.

Un sourire en coin éclaira son visage et ses mains se plaquèrent de part et d'autre de ton visage. Tu te rendis compte de votre proximité et perdis un peu de la confiance que tu montrais quelques secondes avant.

- Qu'est ce qui t'as mis sur la piste ?
- Tu ne devrais plus rien confier à Thomas, conclus-tu en déposant tes lèvres sûrvles siennes.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Hey !

Voilà mon premier imagine de cette journée de Noël ♡

J'espère qu'il te plaira Julie, ça m'a fait plaisir de l'écrire.

Je vous souhaite un Joyeux Noël à toutes ! Et merci merci merci pour les 20k de vus et tout le reste, je rencontre sur ce site des filles géniales ♡

Bisous à plus tard ~ ☆


Recueil d'Imagines - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant