Commande Minho pour Margaux

3.7K 234 31
                                    

Tu savais que Minho était réfractaire à l'idée que tu deviennes coureuse. Il s'était exprimé sur le sujet quelques jours auparavant, pendant le vote organisé pour décider si tu pourrais aller dans le Labyrinthe. Ça t'avait blessé qu'il te pense incapable de faire le même travail que lui. Newt, ton meilleur ami, était au courant que tu aimais l'asiatique et s'était bien rendu compte que depuis le conseil tu étais bien moins souriante qu'à l'habitude.

- Va le voir pour mettre les choses au clair, te conseilla Newt.
- Je ne sais pas. Je n'ai pas très envie de le voir. Il pense que je suis faible ! C'était vraiment blessant qu'il soit le seul à s'y opposer. C'est le maton des coureurs, il connaît le labyrinthe mieux que personne, peut être qu'il a raison.
- Arrêtes de douter de toi, te dit-il en passant un bras autour de tes épaules. Au final tu feras une super coureuse, j'en suis sûr. Et ne fait pas attention à ce tocard de Minho. Il est stupide d'avoir réagit de cette manière.
- Crois moi, j'aimerais bien que son avis ne me touche pas autant, conclus-tu en l'embrassant sur la joue.

Le soir arriva tu n'avais pas revu Newt de la journée. Tu partis à sa recherche avant l'heure du diner et fis tous les endroits où il était susceptible d'être : les champs, l'infirmerie, son hamac. Tu demandais à tous les blocards que tu croisais s'ils l'avaient vu et quand tu interrogeas Thomas ce dernier te dis qu'il était venu voir Minho dans la salle des cartes et que tout deux s'étaient isolés dans la forêt. C'est donc là-bas que tu partis. Tu marchais sans faire trop de bruit tout en te rapprochant des voix des deux garçons.

- Minho, t'es con ou quoi ? Pourquoi t'as refusé qu'elle cours ? Tu sais très bien que c'est ce qu'elle veux faire depuis que la boite l'a amené.
- Et toi je peux savoir pourquoi tu l'as encourager ? T'étais au courant que j'étais contre.
- Tu crois qu'elle a eu besoin que je l'encourage ?
- T'as pas essayé de l'en dissuader en tout cas.

Tu te rendis bien compte que c'était une discussion privée à laquelle tu ne devais pas assister puisque le sujet de leur conversation, c'était toi. Mais curieuse tu voulais entendre pourquoi Minho ne croyait pas en toi. Tu t'adossas à un arbre et continuas d'écouter.

-Elle sera une super coureuse, et tu le sais en plus. Je commence à te connaître depuis trois ans qu'on est enfermé. Tu l'aimes plus que comme une amie. Alors pourquoi tu refuses ? Il n'y a aucune raison valable.
- Je sais qu'elle est courageuse, téméraire et qu'elle veux paraître forte devant nous. Mais elle aussi fragile. Tu passes ton temps avec elle, t'as bien du t'en rendre compte. Je sais que tu l'entendais comme moi quand elle faisait ses cauchemars.
- Mais c'était quand elle est arrivée, il y avait de quoi.
- C'est bien ce que je dis : il y a de quoi avoir peur. Et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose dans ce foutu labyrinthe.

Tu sortis de ta cachette, décidant que tu en avais assez entendu. Les deux jeunes se retournèrent vers toi à l'entente du bruit. Minho ouvrit grand les yeux, visiblement surpris. Newt s'avança vers toi, embrassa ta tempe et te glissa «Je vous laisse, je pense que vous avez des choses à vous dire». Il s'éloigna, vous laissant seul face à face.

-Tu penses que je ne ferais pas un bon coureur ? Lui demandas-tu impassible.
- Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.
- Réponds à ma question.
- Tu cours vite, tu es endurante, tu sais rester calme et tu es consciente du danger. Alors oui, tu serais un très bon élément.
- Donc si tu ne veux pas, c'est parce que je suis une fille ?
- Non.
- Alors c'est quoi le problème ? T'énervas-tu.
- Ce serait une autre fille, il n'y aurait pas de problème, dit-il en haussant le ton, passablement irrité.

Tu ne répondis pas, clouée sur place par ce qu'il venait de dire. Tu comptais donc pour lui ? Minho se rapprocha de toi jusqu'à ce que seul quelques centimètres vous séparent. Il te regardait dans les yeux et tu eus l'impression qu'il pouvait lire en toi comme dans un livre ouvert, qu'il connaissait toutes tes pensées, qu'il savait à présent que tu n'étais absolument plus en colère et que tout ce que tu attendais c'était qu'il t'embrasse. Il se rapprocha encore et cette fois vos nez se frôlèrent. Tu fermas les yeux quand il passa sa main sur ta joue. Les tiennes s'accrochèrent au col de sa chemise alors que vos lèvres se rencontraient et se cherchaient encore. Il mit fin au baiser et enfouit son nez dans ton cou.

- Demain et tous les prochains jours, tu cours. Mais seulement avec moi.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Coucou !

J'ai bien aimé écrire celui-ci alors j'espère qu'il vous plaît ;)
@MargauxLaisn je ne sais plus si je te l'avais envoyé par mp, sinon j'espère qu'il te plaît ♡

Encore une fois, je m'excuse du retard pour les autres commandes. Demain ça devrait être un imagine sur Thomas ;)

Bisous !

Recueil d'Imagines - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant