Je me réveillai avec un féroce mal de crâne. Mon sang battait dans mes tempes et je le sentais circuler dans tout mon corps. Je voulu ouvrir les yeux seulement mes paupières étaient aussi lourdes que du plomb et refusaient de laisser passer la moindre particule de lumière. Après quelques minutes que je passai allongée sans tenter le moindre geste, j'ouvris enfin les yeux et me redressai sur mon coude. J'avais la bouche pâteuse et aucune idée de l'endroit où j'étais.
Bien vite, je remarquai Newt en face de moi. Alors que j'étais sur le sol, lui était sanglé à une chaise de métal. Il semblait dormir. Il était torse nu et je comptai quatre fils qui sortaient de ses muscles pectorales. Ma respiration s'accéléra quand je compris ce qu'était ces fils : ils ne sortaient pas de son corps, ils étaient reliés à des électrodes d'un côté et à une machine de l'autre. Mon cœur battait plus vite : j'avais peur d'avoir compris à quoi cette machine pouvait servir. Pitié faites que je me trompe.
Je me relevai lentement, tentant de garder l'équilibre et me rapprochais de Newt pour l'aider. Cependant, à peine eus-je fait quelques pas que je distinguais la vitre qui nous séparait. Ce n'est qu'à partir de ce moment que je me mis réellement a paniquer. Je tapai sur cette vitre et criai le nom de Newt, priant pour qu'il m'entende, pour qu'il se réveille.
Alors que je commençai a désespérer, je le vis remuer la tête. Il finit par ouvrir les yeux et parut aussi alarmé par les électrodes et les sangles que je l'étais lorsque je les ais découvertes. Il releva la tête vers moi et, pendant une fraction de seconde, il sembla soulagé de me voir. Puis l'inquiétude revient tirer ses traits.
- Talia ? On est où ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi ces putains de fils là ?
Sa voix me parvenait comme étouffée mais la vitre qui nous séparait ne m'empêchait pas de l'entendre. Je ne pus répondre à la moindre de ses questions, la lourde porte qui se trouvait dans la cellule de Newt s'ouvrit sur Janson ainsi qu'un homme que je n'avais jamais vu.
- Bien, commença l'homme-rat. Je vois que vous êtes tous les deux réveillés. C'est parfait, nous allons pouvoir commencer l'interrogatoire.
Un long frisson glacé me parcourut l'échine. Je détestais sa voix grave qui était celle d'un homme de confiance, d'un homme bienveillant qui cherche à vous rassurer. Cet homme là n'avait pourtant rien de rassurant et le ton méprisant qu'il venait d'utiliser ne pouvait qu'accentuer le dégout que j'éprouvais à son égard.
- Talia, je vais te poser des questions. Si tu ne réponds pas, c'est Newt qui subira ton choix. Si j'ai l'impression que tu mens, je ne pense pas avoir besoin de te signaler qu'il en va de même. Es-tu prête ?
Je jetai à Newt des regards affolés alors qu'il restait impassible et me faisait signe de ne rien dire, que tout allait bien se passer.
- Combien y a-t-il d'immunes de votre côté ?
Je ne répondis pas et ne quittait pas Newt des yeux.
- Combien y a-t-il d'immunes du côté du bras droit Talia ?
Je ne dois pas répondre, il ne faut pas. Janson et l'homme qui l'avait suivit en rentrant dans la cellule un peu plus tôt échangèrent un regard et ce dernier s'avança vers la machine qui était reliée aux électrodes. Il tourna un bouton et je vis les mâchoires de Newt se contracter. Le blond ne me quittait pas des yeux mais je voyais qu'il avait mal. Alors que les deux hommes échangeaient un nouveau regard et qu'ils allaient de nouveau augmenter les volts, je ne pu m'empêcher de lâcher ce qu'ils attendaient de moi.
- - - - - - -
Heeey ! J'espère que ce début vous plait. Autant vous dire que cet imagine c'est pas très romantique, je me rattraperai sur la partie deux et le prochain désolé :3
Vous avez vu ? Hier un imagine, aujourd'hui la première partie d'un nouveau et demain la fin ! Je suis plutôt fière ;)
J'espère que cette première partie te plait HisStygianIronSword ;) Dis moi en commentaire si tu veux la partie 2 par MP tout de suite ou si tu attends demain ;)
Passez moi vos snap si ça vous dit ;)
Merci à toi ThatsMakeNoSens pour ton avis et la correction ;)
Bye ;)
VOUS LISEZ
Recueil d'Imagines - Le Labyrinthe
FanfictionVoici mon recueil d'imagines et de préférences sur le Labyrinthe, j'espère que mes petites histoires vous plairont ! #1 The Maze Runner encore un an après que ce recueil soit fini, j'en reviens pas ! Sérieux, merci de continuer à lire ces imagines...