Commande Newt pour Jessica

2.9K 214 55
                                    

J'étais en train de soigner un trancheur quand l'alarme de la boite résonna dans le bloc. Le nouveau était arrivé. A peine eu-je fini de le soigner qu'il partit en courant vers l'attroupement qui s'était formé. Je remballais mes affaires et parti les ranger dans la cabane qui nous était réservée pour soigner les blessés. Je ne comprenais pas comment, après deux ans pour certains, ils pouvaient encore être comme des fous à l'arrivé d'un nouveau. Je n'étais là que depuis quelque mois mais c'était devenu une routine dont j'étais lassée. Ce sera juste un nouveau jeune homme, totalement perdu, qui posera pleins de questions et au final s'intégrera comme tout le monde.

Je m'apprêtais à rejoindre le groupe, n'ayant plus rien à faire, quand Winston et Frypan déboulèrent dans l'infirmerie.

- Jessica ! Faut que tu viennes tout de suite, c'est urgent ! me dit le premier totalement paniqué.
- Tu devineras jamais ce que la boite viens de nous ramener ! rajouta le second dans le même état.

Mais qu'est ce qui pouvait les mettre dans un état pareil ? Je les suivais, cherchant de quoi ils pouvaient bien parler. Qu'est ce que la boite aurait pu remonter qui les aurait mis dans un tel état ? Des vêtements neufs ? Le plan de sortie du Labyrinthe ? Une autre fille ? J'espérais vraiment que c'était de nouveaux vêtements, je n'en pouvais plus de ces torchons.

- Jessica ! m'appela Newt quand il m'aperçut.

Je me frayai un chemin parmi les garçons et restai stupéfaite devant la scène qui se déroulait devant moi. Un petit garçon haut comme trois pommes s'accrochait désespérément au cou de Newt. Il pleurait et le T-shirt de mon amoureux secret était trempé par ses larmes. Newt me fit signe de m'approcher. Je m'exécutai lentement et demandai aux autres de nous laisser. L'enfant était terrorisé et cette bande de tocards restait là à regarder le spectacle.

- Hey, tentais-je pour attirer son attention. Salut, je m'appelle Jessica, lui dis-je doucement.

Newt n'était clairement pas à l'aise avec l'enfant dans les bras et il me suppliais du regard pour que je le prenne. Mais l'enfant de semblait pas en avoir décidé ainsi et resserra encore un peu plus sa prise autour de son cou.

- Tu te souviens de ton prénom ?
- Je m'appelle Robb, bégaya-t-il lentement.

Newt et moi avons ensuite passé l'après-midi avec Robb pour lui expliquer ce qu'il devait savoir et le rassurer. J'étais en ce moment même en train de dire bonne nuit au petit garçon et j'allais m'en aller après lui avoir embrassé les deux joues mais il me retint par la main.

- Tu peux rester un peu Jess ? S'il te plait. Juste deux minutes.

Cela ne faisait que quelque heures que je le connaissais mais il m'avait déjà dans sa poche. Je retournai à ses côtés et lui caressait les cheveux.

- Tu as peur ? lui demandai-je. C'est normal, répondis-je après qu'il m'ait fait signe que oui.

Il serrait fort ma main dans la sienne et, sans que je sache d'où cela venait, les paroles d'une chanson me revinrent en tête. Je commençais lentement à chanter et au fur et a mesure les mots me revenait (Media pour la chanson !) Quand j'eus finie, Robb fermait les yeux et se respiration était lente et régulière. Je dégageais ma main et, alors que je me retournai pour quitter le dortoir, j'aperçus Newt dans l'encadrement de la porte. Celui-ci m'observait en souriant et me tendis la main pour que je le rejoigne. Je la pris et le lassais me guider à travers le bloc jusqu'en haut de la tour. Là, il s'assit et je l'imitais. Je posais ma tête sur son épaule, vidée de toute énergie.

- Tu te rends compte qu'il ont envoyé un enfant ?
- On est tous des enfants ici, répondit Newt d'un ton neutre.
- Mais lui doit avoir sept ans ! m'exclamai-je en me redressant brusquement pour me mette à genoux à côté de lui. Tu te rends compte ? C'est injuste ! Il ne devrait pas être là ! C'est pas sa place. Il devrait être dehors, à jouer avec des gamins de son âge et à manger les gâteaux que sa mamie lui prépare. Il va faire quoi ici ? On va le faire travailler ? C'est complétement insensé.
- Regardes les murs autour de toi, c'est le Labyrinthe tout entier qui est insensé. Tu crois que toi tu devrais être là ? Et moi ? Bah nan, nous aussi on devrait être dehors à faire des trucs de notre âge.

On se regarda dans les yeux pendant un moment à réfléchir chacun aux mots de l'autre. Il avait raison, c'était pas notre place ici. On ne devait pas s'empêcher de vivre à cause de ses murs. J'en avais marre d'attendre. Peut être qu'on ne sortira pas, alors on devrait arrêté d'attendre d'être libre pour vivre. J'aimais Newt depuis des mois et j'attendais pour le lui dire quelque chose qui n'arriverait probablement pas. Je décidais de me lancer, advienne que pourra.

Je me penchais lentement vers Newt tout en soutenant son regard et en surveillant ses réactions. Il restait de marbre et ne me quittait pas des yeux non plus. Plus je m'avançais et plus il semblais comprendre mon intention. Je posais délicatement mes lèvres contre les siennes mais ne fit rien de plus, attendant qu'il complète mon geste. Ce n'est que lorsque je sentis ses lèvres bouger contre les miennes et sa main sur ma joue que je fermai les yeux pour profiter de cet instant.

 Ce n'est que lorsque je sentis ses lèvres bouger contre les miennes et sa main sur ma joue que je fermai les yeux pour profiter de cet instant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hey !
J'espère qu'il te plaît @shadounee ♡

Je ne posterai pas demain pour la Saint Valentin, désolé :3 Par contre il y aura sûrement des TAG dans mon RantBook. Si vous avez des idées de TAG qui vous plaisent que je pourrais faire n'hésitez pas à les dire en commentaires ;)

Bisoouuuus ~

Recueil d'Imagines - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant