Commande Thomas pour Emma

1.7K 129 18
                                    

Aujourd'hui, jour de la rentrée.

J'étais en ce moment même dans le self en compagnie de Thomas, l'un de mes meilleurs amis et  accessoirement mon crush secret. Nous attendions sur une table le reste de notre groupe qui se retrouvait éparpillé dans différentes classes.

Thomas était perdu dans ses pensées et le silence qui pesait commençait à me courir sur le haricot. On avait passé l'été à se voir, à faire des journées plages avec tous nos amis, des après-midis piscines et des nuits de films d'horreurs et de dessins animés sans qu'il n'y ai le moindre blanc entre nous deux. Jamais. On avait toujours quelque chose à se raconter et là, il était fermé comme une huître.

- Thomas, quelque chose ne va pas ?
- Si si, tout va bien. C'est juste que ... C'est Térésa.

Térésa, sa petite amie.

- Ça ne va pas entre vous ?

Je me trouvais horrible d'espérer qu'ils ne soient plus ensemble, même si je voyais bien que mon ami n'était pas au top de la bonne humeur à cause de ce qui avait dû se passer entre eux.

- On est plus ensemble, déclara-t-il, toujours les yeux fixés sur son assiette.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Eh bien ... Elle avait l'impression d'être de trop.
- Je ne te suis pas. Elle était de trop dans votre couple ?
- Pendant les deux dernières semaine des vacances, quand on était en groupe, elle se sentait à l'écart par rapport à ... à nous deux. Elle a vu qu'on s'entendait bien et elle ne s'est jamais sentie aussi proche de moi que la relation qu'on peut avoir.

Un nouveau silence s'installa. J'étais terriblement gênée d'être en partie la cause de leur rupture. Et je ne savais pas comment interpréter les paroles de Thomas. Il racontait son histoire d'un ton neutre et je ne parvenais pas à savoir s'il m'en voulait, s'il était déçu ou triste, s'il s'en fichait ou si ça lui faisait plaisir.

- Je ... je suis vraiment désolé, bégayais-je mal assurée.
- Tu n'as pas à l'être. J'y ai pas mal réfléchi et elle a raison. Je n'ai jamais été aussi proche d'elle que de toi.

C'est ce moment précis qu'a choisi Minho pour s'installer à mes côtés, rapidement suivit de toute la bande.

- J'adore la rentrée ! s'exclama l'asiatique. On se revoit tous, nouveaux profs, nouvel emploi du temps ... Le problème, c'est les jours d'après.
- Tu parles du reste de l'année ? demanda Newt en haussant un sourcil.
- Exactement. Les cours, les contrôles et tout le tralala, c'est juste chiant.

L'esprit de Newt sembla percuter un truc aux vues de son expression.

- Ça va Emma ? Vu la tête que tu tires il y a un truc qui cloche.
- C'est parce que je viens de lui demander d'être ma copine, ça l'a toute chamboulée et elle a pas eu le temps de répondre, expliqua Thomas, un petit sourire au coin des lèvres.
- Mais n'importe quoi tu ne m'as rien demandé du tout !
- Je suis en train de le faire, là.

Il était fière de son coup le coco. Je le trouvais bien confiant tout à coup, comme s'il se doutait d'avance de ma réponse. A côté de ça, tous les tocards qui me servaient d'amis étaient rivés sur mes lèvres, guettant ma réponse.

- Non mais de quoi je me mêle ! leur lançais-je.
- Oh c'est bon Emma, on vous a tous capté tous les deux pendant les vacances, pas besoin de nous faire un suspens on s'est très bien comment ça va finir, se moqua Minho.

Je regardais Thomas qui lui aussi me me fixait mi-angoissé mi-malicieux. Je baissais le regard et opinais de la tête timidement. Nan mais qu'elle idée il a eu de me demander ça entre deux bouchée de purée. C'est pas du tout comme ça que je l'avais imaginer. Le repas se termina et je ne savais pas comment abordé Thomas. J'arrêtais vite de me poser la question puisqu'à la sortie du self le brun fit signe aux autres de continuer sans nous et m'attira à l'écart.

- T'es malin de me demander ça de cette manière toi ! J'étais super gênée.
- J'ai autre chose qui va te gêner.

Il se pencha pour déposer ses lèvres contre les miennes. Dommage pour lui, ce baiser ne me gênait absolument pas, j'en avais envie depuis bien trop longtemps pour jouer à la sainte nitouche. Je glissais l'une de mes mains sur sa nuque et guidais ses mains sur ma taille. Il sourit contre mes lèvres et lorsque je reculais pour le regarder, il me parut vraiment heureux.

A cet instant, moi aussi je l'étais, heureuse.



~ ~ ~

Hey !

J'ai l'impression que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de AU alors pour la rentrée c'était l'occasion ! J'espère qu'il vous plait :3 Et puis surtout à toi CoeurAmande, même avec autant de retard.

J'aimerais aussi vous parler d'une super jeune fille qui commence des imagines. Ils sont vraiment géniaux ! J'ai pu en lire plusieurs et ils sont originaux, bien écrit, sans fautes et comme elle en a plusieurs en stock, ça vous assure de la lecture ;) En plus il me semble qu'elle prend les commandes. Son pseudo c'est Emy791 :3 Vraiment ma belle j'espère que ça va marcher pour toi, j'en serais super heureuse !

C'était le dernier imagine terminé que j'avais en stock, il va falloir que je me dépêche d'écrire de nouveau mais autant que vous soyez au courant, je ne sais pas quand je reposterai :/ Il m'en reste juste un pas terminé et plutôt original et j'espère un peu drôle donc on verra bien si j'arrive à le finir pour la semaine pro.

Oh merde je viens de me rappeler que je devais faire les prix pour le concours o.o J'ai commencé à vous faire les imagines mais j'ai zappé de lire vos histoires >.<

Bon j'arrête là mon blabla de fin de chapitre est plus long que l'imagine x)

Bye mes loupiottes ~





Recueil d'Imagines - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant