Cela faisait maintenant trois jours que le soleil frappait de plein fouet au Bloc. Les arbres commençaient à dépérir et la terre devenait sèche. Les Sarcleurs avaient bien du mal à empêcher les cultures de pourrir et la chaleur était telle que les Coureurs ne s'aventuraient plus dans le Labyrinthe, de peur de mourir de soif. Plus personne ne sortait, privilégiant la fraicheur des abris au brasier étouffant du dehors.
- On va finir par manquer d'eau.
Je tournais la tête. Gally s'était assis à côté de moi. Sur ordre des matons, nous nous étions tous regroupés dans le réfectoire, qui était de loin la pièce la plus spacieuse du Bloc, et où les plus jeunes pouvaient aisément se reposer. On avait fermé les fenêtres, si bien que je pouvais à peine discerner les contours de son visage et l'éclat de ses prunelles océanes.
- Alors il va falloir rationner, répondis-je en soupirant
- Si c'est une autre épreuve envoyée par le WICKED, elle risque bien de nous être fatale cette fois. C'est comme un siège, ils nous épuisent sur la durée !Je pouvais sentir la rage bouillir dans ses veines. Doucement, je me relevais et lui pris la main.
- Viens, on étouffe ici.
Il se laissa guider hors du bâtiment. Alors que je me dirigeais vers un groupement de peupliers dont l'ombrage me semblait idéal, nous entendîmes des cris au lointain.
- C'est Minho ! s'écria Gally
Et il s'élança pour rejoindre la petite bande qui progressait à pas lourds vers nous. Je le rejoignis en quelques foulées et découvrit Thomas, Newt et Chuck transportant faiblement l'asiatique,visiblement très mal en point. Il était en sueur et pourtant tremblait de toute part, sans pouvoir s'arrêter. Les traits de son visage semblaient crispés dans un masque de douleur.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? s'exclama le maton des Bâtisseurs très inquiet.
- Il-il est tombé ... de l'échelle sur le flanc droit du Mur, haleta Thomas qui tentait de reprendre son souffle, je ... je crois que le soleil lui a tapé un peu fort sur le crâne.
- Mais su'est-ce qu'il faisait là-haut ? demandais-je à mon tour l'anxiété dévorant mon abdomen.
- Aucune idée ! Répliqua Newt, qui avait l'air aussi épuisé que son camarade, mais il faut l'emmener aux Medjacks de toute urgence !
- Laissez-moi faire, grogna Gally en les poussant un peu durement.Ceci étant dit, il balança son ami sur son épaule et se dirigea à grandes enjambées vers l'infirmerie. Je jetais un regard aux trois garçons écarlates qui commençaient à vouloir le suivre.
- Allez-vous reposer les garçons, leur conseillais-je bienveillante, je vais veiller sur lui et je vous avertirai s'il y a du nouveau.
Ils esquissèrent un sourire de gratitude.
- Merci Dana, souffla Chuck éreinté, t'es la meilleure !
Les suivant du regard un court instant pour m'assurer que l'un d'eux ne fassent pas une crise d'hypoglycémie, je me remis à courir pour rejoindre Gally.
Il avait déjà déposé Minho sur la table et Jeff s'affairait autour de lui. La basse température de la pièce était la bienvenue, mais je frissonnais un peu. Gally m'aperçut, et me fit signe de prendre place sur une chaise à côté de lui. Il me tendit une de ses vestes et m'intima de l'enfiler.
- Il ne faudrait pas que tu tombes malade toi aussi, se justifia-t-il en souriant légèrement
Je le remerciais en hochant la tête et me tournais vers Jeff.
- Comment va-t-il ?
- Rien de grave, nous assura le jeune médecin, il n'a rien de cassé, ça aurait pu être beaucoup plus grave ! Il a chopé une insolation, en revanche il va avoir un peu de mal à s'en remettreétant donné qu'il a été exposé trop longtemps ... L'idéal serait de l'hydrater régulièrement mais au vu de nos provisions ...Sa voix s'éteignit et il baissa la tête, navré. Je bondis sur mes pieds, en même temps que Gally.
- Je lui donne ma part !
Nous nous étions exprimés d'une même voix et nous nous regardâmes, chacun fier de l'autre.
- Bien, acquiesça Jeff, je vous le laisse.
Et il sortit de la pièce, nous laissant seuls avec le malade gémissant sur la table. Je m'installai près de lui et humidifiai un linge que j'appliquai sur son front brûlant. Aussitôt, Minho sembla s'apaiser et se mit à respirer avec plus de régularité.
- Tu t'occupes très bien de lui, remarqua Gally resté en retrait.
- J'essaye de faire de mon mieux pour le soulager oui.
- Dana ...Faiblement mais distinctement, Minho avait tourné la tête vers moi. Il me tendit son poing serré.
- Oui Minho qu'est-ce que tu veux que je fasse ? murmurais-je doucement en lui ouvrant la main
Je découvris des feuilles de calendula au creux de sa paume.
- Infusion ... pour faire baisser ... la fièvre des enfants, chuchota-t-il.
Il fut pris d'une quinte de toux et sa tête retomba lourdement sur le bois.
- C'est pour ça qu'il a grimpé sur l'échelle, comprit Gally, ces plantes ne poussent qu'en haut du Mur. Brave petit Minho ...
Il lui pressa l'épaule d'un geste fraternel et s'empara des feuilles. Puis, il ancra son regard polaire dans le mien.
- Je vais aller donner ce remède à Frypan en cuisine pour qu'il nous en fasse une tisane. Reste ici pour le veiller, je serais de retour dans quelques minutes.
Il s'apprêtait à sortir lorsqu'il se ravisa et retourna prèsde moi. Il se pencha et m'embrassa sur le front, après quoi il détala par la porte d'entrée. Le rouge me monta aux joues et j'entendis un ricanement.
- J'ai tout vu, me railla Minho, le regard un peu hagard mais moqueur.
- Je t'interdis de le répéter à qui que ce soit ! m'exclamais-je gênée, tu entends, je te l'inter ...Minho ne m'écoutait plus, il s'était rendormi, me laissant seule avec mes battements de cœurs un peu trop intensifs.
~ ~ ~
Hey !
Je souhaitais publier d'abord l'imagine de la première gagnante (XFlume)mais elle a apparemment une vie plus chargée que la mienne et ne s'est pas encore connecté sur Wattpad x)
Cet imagine est donc celui de AthenaJwel16 ! Est-ce qu'il vous plait autant qu'à moi ?
Demain un nouvel imagine d'une gagnante ;)
La nouvelle organisation du recueil vous plait ?
Bye, à demain mes loupiottes ! ~
VOUS LISEZ
Recueil d'Imagines - Le Labyrinthe
FanfictionVoici mon recueil d'imagines et de préférences sur le Labyrinthe, j'espère que mes petites histoires vous plairont ! #1 The Maze Runner encore un an après que ce recueil soit fini, j'en reviens pas ! Sérieux, merci de continuer à lire ces imagines...