Quand Thomas ouvrit ses yeux ce matin, il était déjà de bonne humeur. Il balaya l'endroit autour de lui de ses yeux joueurs en se passant le dos de la main sur son front. Il faisait chaud au Bloc. Très chaud, trop peut être. Le garçon ne pouvait s'empêcher de sourire comme un enfant. Ce jour-ci était un jour très spécial : Alby avait décidé d'accorder un jour de congé pour tous les blocards, afin qu'ils puissent s'amuser et profiter du Soleil. Un jour comme celui-ci, tout le monde l'attendait.
Thomas se retira de son hamac et fit quelques pas pour laisser les autres dormir tranquillement. Il avait toujours été du matin, étant coureur. Il repéra des blocards endormis à même le sol ;certains avaient trop chaud et ont donc décidé d'aller dormir à la belle étoile. Le brun remarqua alors sur le corps de son bon ami Minho, encore endormi.
La journée pouvait enfin commencer.
Thomas se dépêcha d'aller dans les cuisines de Poêle-à-frire, vides fort heureusement pour lui, déroba une grosse casserole et galopa jusqu'au petit lac. Il remplit la casserole et repartit dans le sens inverse. Quelques blocards étaient à présent réveillés mais pas Minho. Les garçons gloussèrent dans le silence en comprenant parfaitement où voulait en venir Thomas.
Ce dernier fit un signe aux autres pour leur dire de faire moins de bruit. Le brun se mit alors au dessus du bridé, se mordilla les lèvres pour s'empêcher d'éclater de rire et retourna complètement la casserole, remplie d'eau fraîche.
- C'est quoi ce bordel ?! paniqua Minho
Tout le monde se mit à rire. Thomas déposa la casserole par terre et offrit un sourire carnassier à son ami qui tentait de comprendre ce qu'il se passait. Lorsque enfin le maton réalisa que l'unique responsable était ce tocard de Thomas, il se leva et se mit à sa poursuite.
-Tu vas me le payer ! menaça le maton
-Attrape-moi et on en reparle, lui lança Thomas sur un air de défi
Les deux coureurs se mirent à se pourchasser et passèrent comme un coup de vent devant Newt et Alby, moqueurs. Le blondinet secoua la tête d'exaspération en se disant que son Tommy ne cesserait donc jamais de faire des conneries.
-T'es sûr que c'est une bonne idée d'organiser tout ça ?demanda-t-il au chef
-Complètement, répondit Alby, ça nous fera du bien à tous. Regarde-les, ils sont heureux et c'est tout ce que je veux.
Newt dirigea son regard chocolat sur les blocards et effectivement, ils avaient tous le visage traversé par un grand sourire. Une atmosphère légère flottait sur le camp.
-Allons finir de tout préparer, décida Alby
Son second ne put qu'accepter et suivit son ami, entre les rires et les blagues des blocards tout autour d'eux.
Gally avait fait un travail extraordinaire avec les bâtisseurs. En quelques heures seulement, ils avaient construit de nombreuses installations pour profiter de la journée : ils avaient installé une longue bâche qu'ils avaient rendue humides avec de l'eau et qui atterrissait dans le lac, ils avaient créé des bombes à eau, des raquettes de plage et même un ballon de foot (qui n'était pas très rond, mais ça faisait l'affaire).
La matinée était déjà bien entamée et la température ne cessait d'augmenter. Les blocards eurent rapidement chauds et décidèrent de commencer la fête. Gally attrapa le ballon et frappa de toutes ses forces. Il vola dans les airs avant d'atterrir aux pieds de Winston qui, sans perdre une seconde, lui renvoya. Plusieurs garçons les rejoignirent et ils se mirent à courir dans tous les sens pour avoir le ballon, n'ayant même pas fait d'équipe.
D'autres,un peu plus fous peut être, se jetèrent à plat ventre sur la bâche et glissèrent jusqu'au lac où ils y rentrèrent la tête la première.
-C'est dingue, ce truc ! C'est trop bien ! s'écria Chuck
Tous les garçons autour éclatèrent de rire et voulurent essayer cette expérience à leur tour, se précipitant au début de la bâche en se bousculant un peu. Thomas regardait cette scène, les bras croisés et un grand sourire aux lèvres. En se retournant, il tomba nez-à-nez avec Newt.
- Alors, c'est cool, hein ? lui demanda le blondinet
Thomas s'apprêtait à répondre mais il fut interrompu par une voix masculine qu'il connaissait bien et qu'il pourrait reconnaître entre milles.
- VENGEANCE !!
Sans n'y rien comprendre, Thomas sentit du plastique éclater sur sa tête et l'instant d'après, il fut littéralement trempé. Une bombe à eau. Il vit Minho les dépasser et se mettre à courir plus loin, vers les munitions qu'il avait préparées.
Newt,quant à lui était resté bloqué. Ses yeux étaient figés sur let-shirt de son ami, trempé et devenu transparent. Transparent !On voyait tout, les abdos, les muscles, les tétons, les pectoraux...Le blondinet se sentit rougir d'un coup.
-Je dois te laisser, soupira Thomas, il faut que je m'occupe de ce tocard !
Et le coureur repartit, permettant enfin à Newt de reprendre un souffle régulier. Il secoua la tête et se persuada que c'était à cause de la chaleur, le Soleil lui avait trop tapé sur la tête.
Minho était fin prêt, deux bombes dans les mains. Il vit Thomas approcher et le bombarda d'un coup, sous les rires des autres tout autour.
Plus loin, Gally se faisait acclamer par un groupe de blocard qui le remerciait d'avoir bien travaillé. Il se fit soulever par des gros bras et sans qu'il ne puisse protester, se fit balancer dans le lac. Lorsqu'il remonta à la surface, Gally rigola à s'en faire mal à l'estomac.
Alby, d'humeur solidaire, tendit sa main pour l'aider à sortir mais le bâtisseur l'attira à lui au lieu de faire le contraire, faisant tomber le chef dans l'eau.
-Franchement Gally, pourquoi je suis toujours surpris de tes mauvais tours ? s'indigna Alby
-Tu devrais avoir l'habitude, pourtant !
Les autres prirent ceci pour un top départ et ils plongèrent tous dans le lac en poussant des cris, tels des animaux. Les apprentis footballeurs, bien transpirants, ne mirent pas plus de temps pour les rejoindre.
Minho s'arrêta un instant pour reprendre son souffle. Thomas était quand même un sacré coureur. Il repéra Newt, son meilleur ami qui regardait les autres dans l'eau alors qu'il était toujours sur la rive. Le bridé émit un petit rire démoniaque et s'approcha du blondinet. Il le porta soudainement sur ses épaules comme un sac à patates (n'étant pas lourd du tout) et il sauta dans le lac. Elle était fraîche, ça faisait un bien fou !
- Minho, je vais te tuer, lâcha le blond en riant quand même
- J'aimerais bien voir ça !
Newt leva les yeux au ciel. Les blocards se mirent à pousser des acclamations en voyant Thomas approcher. Ce dernier accéléra et fit une magnifique bombe qui éclaboussa tout autour de lui. Alby regarda ses amis en se disant qu'il avait réussi à les rendre heureux, au moins pour une journée. Il se jura de faire cette journée la plus belle de toute ...
~ ~ ~
HEY !!
C'était donc l'imagine de XFlume, la première place du podium ! J'espère que son imagine vous à autant plus et surpris que moi :3
Déso pour le retard, je vais aussi publier dans mon RB juste après, j'ai des trucs à vous dire je crois (promis ce sera court).
Babaye :3
VOUS LISEZ
Recueil d'Imagines - Le Labyrinthe
FanfictionVoici mon recueil d'imagines et de préférences sur le Labyrinthe, j'espère que mes petites histoires vous plairont ! #1 The Maze Runner encore un an après que ce recueil soit fini, j'en reviens pas ! Sérieux, merci de continuer à lire ces imagines...