Commande Newt pour Emilie

3K 200 55
                                    

Tu étais assise à même le dol, adossée au mur, perdue dans tes pensées. Vous veniez de retrouver Thomas et Brenda qui s'étaient égarés plus tôt. Jorge, Brenda et toi aviez rencontré le petit groupe lorsqu'ils étaient entrés dans votre immeuble sans savoir où ils mettaient les pieds. Depuis, vous cherchiez ensemble le bras droit.

Cela devait bien faire une heure que vous attendiez qu'ils se réveillent quand Newt vint s'asseoir à côté de toi. Newt, celui dont tu étais le moins proche, celui que tu préférais voir de loin.

Il ne dit pas un mot pendant quelques minutes, puis il affirma :

- Faut qu'on parle.
- De quoi ? demandas-tu d'un ton sec.
- Pourquoi tu me détestes ?
- Je ne te déteste pas.
- Oh arrêtes. Tu me regardes comme si j'avais tué ta sœur, tu ne me parles pratiquement pas et quand tu le fais, c'est sur un ton sec et pour le strict minimum.
- Je ne te déteste pas, répétas-tu en soupirant. Tu me rappelles quelqu'un.
- Quelqu'un que tu n'aimais pas ?
- Ça ne te regarde pas.
- Bien sûr que si ça me regarde, affirma Newt. Si on doit chercher le bras droit ensemble, je préfère avoir confiance en mes coéquipiers et ne pas avoir peur que l'une d'entre eux essaie de me tuer dans mon sommeil.

Tu remis en place une de tes mèches rouges derrière ton oreille et fixa le sol pour éviter son regard impatient.

- C'était quelqu'un que j'aimais un peu plus que ce qui était permis ici.
- Tu parles au passé. Il lui est arrivé quoi ?
- Il faisait parti des fondus qui vous ont accueilli quand vous êtes arrivé. Ceux qui étaient enchaîné.
- Oh ... Je suis désolé.
- Il avait la même mâchoire saillante que toi et il fonçait souvent les sourcils, te rappelles-tu en souriant. Et il prenant soin de moi comme tu les fais avec tes amis.

Cette fois ton regard se planta dans le sien et tu continuas de tout lui déballer.

- J'étais amoureuse de lui et je ne lui ai pas dit parce que j'étais sûre que ça ne servait à rien : l'un de nous allait forcément attraper cette saloperie de braise.
- T'as pas eu tord.
- Nan mais j'ai pas été heureuse avant puisqu'on était pas ensemble, et je ne le suis pas plus maintenant.

Newt ne t'avait pas lâché du regard depuis le début de ton histoire. De la sorte, il t'encourageait à continuer à te confier à lui. Tu avais l'impression de retrouver un peu de ce qui te manquait depuis que la braise avait atteint ton ami.

- Ça va te paraître inapproprié et peut être égoïste, mais il était aussi ma seule chance de savoir ce que c'était d'aimer quelqu'un. Je n'ai jamais eu de copain et je n'ai encore moins embrassé de garçon. Alors que c'est ce que les jeunes sont censés faire, non ? Je suis sûre d'être bien plus douée pour aimer que pour combattre une méchante organisation multi-gouvernementale.

Il rit et deux de ses doigts vinrent tenir ton menton pour que tu le regardes dans les yeux.

- Tu ne devrais pas être aussi pessimiste, il y a des choses qui peuvent encore se faire.
- Comme quoi ? demandas-tu d'une voix faible, soudain obnubilée pas ses lèvres qui se rapprochaient dangereusement des tiennes.
- Comme ça, murmura-t-il avant de te déposer un simple baiser.

Tu le fixas, un peu perdue.

- Désolé Émilie, j'aurais pas dû. Ça me semblait bien sur le moment ...

Tu sentais qu'il allait repartir, que si tu ne lui montrais pas maintenant que tu avais aimé, l'occasion ne se représenterait plus. Il se leva et tu fis de même, ce qui sembla l'étonner. Mais il fut bien plus surpris quand tes lèvres se retrouvèrent plaquées contre les siennes avec force et passion.

Peut-être que tu n'aurais pas le temps de tomber amoureuse, mais il valait mieux prendre ce qui t'était donné au moment où tu le pouvais encore.



~ ~ ~

Hey !

J'ai hésité à vous poster un imagine aujourd'hui puisque après je n'ai plus rien à vous poster demain, mais j'ai passé une si bonne journée que j'ai décidé de publier ;)

J'espère qu'il te plait EmilieRappeneau :3

Vous en pensez quoi ?

Bisooouuus ~


Recueil d'Imagines - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant