Commande Newt pour Emilia

3.4K 204 47
                                    


Alors que j'étais affalée sur le canapé a parler avec Jorge, Brenda entra dans la pièce accompagnée d'un groupe de jeunes.

- Je vous présente ma petite soeur Emilia, dit Brenda en poussant mes jambes du canapé pour avoir une place. Et voici Jorge.

Ce dernier arrêta ce qu'il faisait pour se concentrer sur les nouveaux arrivants et se servit à boire.

- Vous en avez mis du temps, commença-t-il. J'ai trois questions : D'où est-ce que vous venez ? Où allez-vous ? Et qu'est ce que je peux en tirer ?

Je n'écoutais plus vraiment leur discussion, trop occupée a détailler les nouveaux. Mon regard s'arrêta sur un grand blond mince et élancé. Il avait une légère entaille à la joue et fronçait les sourcils depuis qu'ils étaient arrivés, ce qui lui donnait un air effronté et rebelle qui me plaisait bien. Ses yeux rencontrèrent les miens et un sourire moqueur étira ses lèvres quand il se rendit compte qu'il venait de me prendre en flagrant délit de le mater. Je lui adressais un sourire complice et reportais mon attention sur ce qui se passait devant moi. La tension venait de monter d'un cran alors que Jorge demandait au groupe d'où il venait. Ils se firent immobiliser par nos hommes de mains et Brenda se leva pour scanner le tatouage d'un des garçons. Je pris l'appareil qui nous donnerait le résultat et le message «To be killed by the group B», s'afficha à l'écran ainsi que la photo et le numéro du sujet.

- T'avais raison, dis-je à l'attention de Jorge. Ils viennent de WICKED. Ce qui veux dire que vous valez très, très cher, repris-je en fixant le blond de tout à l'heure.

On les fit quitter la pièce et je savais que ce qui les attendait n'était pas des plus agréable.

- Dis donc toi, je t'ai vu échanger des sourires avec l'un des garçons, me reprocha ma soeur en donnant un petit coup de coude accompagné d'un clin d'oeil.
- Racontes pas n'importe quoi.
- Fais attention à toi, c'est tout ce que je peux te dire. On ne les connait pas. Et quoi qu'il se passe, c'est Jorge, toi et moi qui passe avant tout le reste.


Mes jambes me faisaient souffrir mais, pire que tout, la douleur dans mon flanc m'était presque insupportable. Les cris des fondus dans me dos me glaçaient le sang. Un de ces tarés surgit soudain devant moi. Il me plaqua si fort au sol que ma respiration se coupa. Je tentai de le repousser mais il ne se laissa pas faire et l'odeur putride qui se dégageait de ses plaies me donnaient la nausée. Je sentais la crosse de mon arme dans mon dos et s'était impossible pour moi de l'attraper dans cette position. Brutalement, le fondu fut projeté loin de moi et j'empoignai la main du blond qui venait de me sauver. Il me tira brutalement pour me remettre sur pied et on se remit à courir à la suite des autres. Cette fois j'avais mon arme en main pour nous protéger d'une quelconque autre attaque.

- Pour le coup, on peut dire que je t'ai sauver la vie.
- Tais-toi et cours !

Je l'entraînai à ma suite dans les ruelles étroites pour semer les fondus.

- A droite ! l'escalier de secours !
- Mais t'es folle ! Il est en ruines il va s'effondrer si on monte dessus, paniqua-t-il.
- Fais moi confiance.

Je ne lui laissai pas le temps de répondre et grimpa comme je pu jusqu'à atteindre une fenêtre. Les planches qui la condamnait étaient usées et je réussi à nous faire un passage en donnant des coups de pieds dedans. On se glissa bien vite à l'intérieur et par chance les fondus qui nous pourchassaient ne nous avaient pas vu et ils continuèrent en ligne droite. Je me laissai glisser le long du mur en soupirant de soulagement.

- Je m'appelle Newt, ravi de faire ta connaissance partenaire de fuite, se présenta le dit Newt.
- Moi c'est Emilia, répondis-je en lui tendant la main. Ne le prend pas mal mais j'espère qu'on se sera plus jamais partenaire de fuite.

Il rit et je le rejoignis vite à mon tour. Il n'y avait absolument aucune raison à notre hilarité, seulement la pression qui redescendait. Il essuya une larme au coin de son œil et un silence reposant s'installa entre nous deux.

- On est où au fait ? me demanda Newt.
- Dans la zone B.
- Ça ne me dit rien ça. Et comment on va retrouver les autres ?
- Jorge les emmène chez Marcus. Il habite pas loin de là où on est si je me souviens bien.
- Alors en route, dit-il prêt à se lever mais je le retiens.
- T'es fou ! On vient d'échapper de peu à la mort et tu veux repartir tout de suite ? Déstresse, on va reprendre une respiration normale d'abord. Puis ensuite on va boire un peu et vérifier ce qu'il nous reste comme balles dans nos armes.

Il acquiesça et sorti sa gourde.

- Alors comme ça, tu fais parti des immunes qui ont été les cobayes de WICKED ?
- C'est ça.
- Mon frère aussi, me confiais-je en regardant dans le vide. Du moins je crois.
- Comment ça "tu crois" ?
- Ils nous ont fait passer des tests à Brenda, lui et moi. Et au final seul lui a été retenu. On a pas pu lui dire au revoir. Peut être que tu l'as connu, il s'appelait Georges.

Il y eu un blanc et je reportai mon attention sur Newt pour voir sa réaction. Il me regardait impassible puis il prit la parole.

- Il était dans mon Labyrinthe. C'était un gars bien.
- "C'était". Il est mort ?
- Je suis désolé, me dit-il en baissant la tête. C'était au début, on était enfermé depuis quelques mois. Il est mort en cherchant une sortie pour tout le monde.

Une larme roula sur ma joue et vint s'écraser sur la main chaude de Newt qui serrait la mienne. A ce moment précis je me sentis cruellement seule. Je m'étais toujours persuadée que Georges était mort pour me préparer à entendre la nouvelle et ne pas me faire de faux espoirs. Mais l'entendre pour de vrai, c'était différent. Je venais de perdre définitivement mon frère, Brenda était quelque part dans la ville et Jorge aussi. J'avais besoin de quelqu'un pour veiller sur moi. Et Newt me sembla sur le moment être la personne idéale. Quand je le regardai, je vis dans ces yeux la même solitude qui devait briller dans les miens et ses lèvres m'attirèrent comme un aimant. On se rapprocha l'un de l'autre et nos lèvres se rencontrèrent doucement. Le baiser s'intensifia comme si l'on partageait toutes les peines et les chagrins que l'on n'avait jamais osée exprimer. C'était pour le moment plus un baiser de réconfort que d'amour, mais peut être que les prochains auraient une autre signification.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Hey !

J'espère qu'il te plait @ShelleyBlakeTW même s'il n'y a pas beaucoup d'amour et que pour une fois j'ai écris à la première personne du singulier, pour essayer.

Je ne suis pas très convaincu de l'imagine, j'ai peur qu'il y ai trop de description et que vous ayez l'impression de revoir le film plutôt que de lire quelque chose de différent ce qui m'embête un peu :/

Désolé de ne pas avoir posté hier mais je n'ai plus rien en réserve !

Passez un bon réveillon et on se retrouve surement demain pour la nouvelle année ♥

Je vous aimes ~

Recueil d'Imagines - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant