Aujourd'hui était le premier jour que je passerai dans le Labyrinthe. Je voulais devenir coureuse depuis mon arrvée. Heureusement pour moi, Minho, mon meilleur ami, n'avait pas été très dur à convaincre. Il avait simplement tenu à m'organiser un programme d'entrainement avant n'importe quelle aventure pour ma sécurité.
Et, enfin, j'allais pouvoir me sentir utile.
L'autre avantage, c'est que j'allais avoir une bonne raison de parler à Thomas. Depuis mon arrivée, je n'avais pas eu l'occasion de faire la connaissance de beaucoup de coureurs et Thomas ne faisait pas exception. Seulement c'était le garçon que j'avais tout de suite remarqué parmi tous les blocards.
- Hâte de faire tes preuves ? me demanda Minho en arrivant à mes côtés.
- Je suis bien contente de commencer et de pouvoir te voir toute la journée !
- Mais qui t'as dit qu'on allait courir ensemble ? Non non mademoiselle, je t'ai refilé à un autre coureur.
- T'abuses, tu parles de moi comme si j'étais un boulet.
- J'osais pas le dire comme ça, répliqua-t-il avec un clin d'oeil. Mais on verra si j'abuse toujours quand tu sauras avec qui tu vas passer la journée.Je fronçais les sourcils. J'avais immédiatement pensé qu'il parlait de Thomas, ce que j'espérais fortement. Je n'eus pas longtemps à attendre avant d'avoir ma réponse puisque ce dernier vint nous rejoindre dans les minutes suivantes, tout souriant et plein d'énergie.
Je n'eus pas le temps de m'attarder plus sur mes deux compères, les portes s'ouvrirent enfin. Après un petit briefing de Thomas nous nous élançâmes dans le Labyrinthe.
Je remerciais intérieurement Minho de m'avoir entraîner, ce n'était effectivement pas qu'une partie de plaisir de courir dans des couloirs qui se ressemblaient tous. Après une heure et demi, je ne parvenais même plus à différencier les couloirs et me contentais de suivre Thomas en me concentrant sur ma respiration. Heureusement pour moi, la pause déjeuné arriva au moment ou je pensais sérieusement à me laisser tomber par terre.
- Je suis impressionné, me dit Thomas après être parvenu à reprendre un rythme cardiaque stable. Tu ne t'ais pas plainte une seule fois, ce n'est pas courant.
- Ne sois pas impressionné, c'est juste que je n'avais plus assez de salive pour parler, ma langue et mon palais étaient soudés, plaisantais-je.Il rit, ce qui me fit chaud au coeur. C'était bon signe, non ?
Après la pause déjeuné, nous nous remirent en route en direction de la sortie. Un orage menaçait de se pointer. Nous pensions avoir plus de temps avant qu'il n'éclate mais de fines gouttes d'eau commencèrent à tomber avant de se transformer en pluie torrentielle.
Déjà que parcourir autant de kilomètres n'était pas un cadeau, avec toute cette eau s'ajoutait une difficulté. Voyant que je peinais à avancer, Thomas attrapa ma main dans la sienne pour m'aider à avancer.
Seulement le sol était glissant et, manque de bol pour mes deux pieds gauches et moi, je glissai. Thomas ne parvint pas à me retenir et le sol se rapprocha dangereusement. Une vive douleur envahit ma cheville et j'étais certaine d'avoir aussi troué mon pantalon au niveau des genoux et de m'être bien égratigner.
- Tanya ! Rien de casser ? Tu vas bien ?
- Je ne suis pas certaine de pouvoir marcher, avouais-je en refoulant des larmes de douleur.Thomas examina ma cheville et décréta que je ne pourrais pas marcher et que rester ici, sous la pluie, n'était une option. Il me proposa de monter sur son dos et de finir le chemin restant de cette manière.
Je grimpais sur son dos et ne pipai pas un mot jusqu'à ce que nous quittions ce Labyrinthe. J'étais bien trop honteuse de le ralentir et gênée de notre proximité. Il me laissa aux soins de Clint et Jeff et je ne le revis pas avant le soir. J'avais refusé la proposition des medjacks pour dîner avec le groupe, préférant rester seule.
Lorsque Thomas vint m'apporter mon repas, je ne savais pas quoi lui dire ni comment réagir en sa présence. Il me déstabilisait grave. Pour ne rien arranger, il s'assit sur le bord de mon lit plutôt que sur la chaise à côté.
- Je t'ai trouvé super pour ton premier jour.
- Tu blagues ? Je me suis ramassée par terre, tu as été obligé de me porter jusqu'à la sortie et je ne pourrais pas poser le pied par terre avant une semaine.
- Tu te focalises seulement sur le négatif. Et c'est pas ta faute si t'es tombée, ça aurait pu m'arriver aussi.
- Heureusement que les rôles n'étaient pas inversé, j'aurais eu du mal à te porter, riais-je.
- Tu es bien plus jolie que tu souris, déclara Thomas de but en blanc.Il paraissait aussi gêné que moi et j'évitais soigneusement de croiser son regard lorsque je le remerciais et continuais sur ce sujet :
- Tu sais, j'étais contente de passer la journée avec toi, lui avouais-je.
- C'est moi qui ai demandé à Minho si je pouvais courir avec toi aujourd'hui.Je relevais la tête la tête, surprise.
- Tu voulais être avec moi ?
- Bah ..., il paraissait vraiment gêné, on ne s'était jamais parlé et ... et je sais pas, je te trouve joli et Minho me parlait de toi parfois, tu avais l'air d'être drôle et intelligente alors ...
- Moi aussi je t'avais remarqué.Il leva la tête à son tour pour me regarder avec un large sourire. Il s'approcha de moi, m'embrassa sur la joue puis se recula.
- Ça te dirais de dîner avec moi demain soir ? Juste nous deux, pour se connaitre ?
Si tu savais comme je vais attendre demain avec impatience !
~ ~ ~
Hey !
Voici ton imagine Tanya ;) J'espère qu'il te plait :3
Je ne le trouve pas très original et il ne se passe pas grand chose alors j'ai essayé de ne pas mettre trop de détails pour ne pas l'allonger encore plus.
J'espère quand même qu'il vous plait et je file écrire le prochain imagine sur Gally pour poster plus cette semaine ;)
Ça vous dirait des imagines sur Harry Potter ?
Allez bye mes loupiottes !
VOUS LISEZ
Recueil d'Imagines - Le Labyrinthe
FanfictionVoici mon recueil d'imagines et de préférences sur le Labyrinthe, j'espère que mes petites histoires vous plairont ! #1 The Maze Runner encore un an après que ce recueil soit fini, j'en reviens pas ! Sérieux, merci de continuer à lire ces imagines...